Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

+4
plume44
Hortensia
chocolette
Step
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis?

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Vote_lcap17%[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Vote_lcap17%[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Vote_lcap8%[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Vote_lcap58%[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Step Jeu 12 Juin 2014 - 22:46

Auteur Katherine Pancol
Titre Muchachas 3
Editeur Albin Michel
Date de parution 04/06/2014
Broché 613 pages
Collection: Romans Français
ISBN 2226254463
EAN 978-2226254467

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 97822210

Note de l'éditeur:

L'essentiel de Muchachas 3 se passe à Saint-Chaland, concentré autour de la vengeance de Stella et l'anéantissement de Ray et de sa bande. Stella et Joséphine, qui savent maintenant qu'elles sont demi-sœurs, se sont enfin retrouvées. A New York, le cœur de Gary continue de battre la chamade entre Hortense et Calypso. Hortense ne s'est aperçue de rien, obsédée par le lancement de sa maison de couture en partenariat avec la richissime Elena.
Mais la vieille comtesse ne subventionne pas Hortense pour rien : elle a une revanche à prendre...

Mon avis:

J'ai retrouvé avec grand plaisir Hortense l'arriviste, Joséphine la douce, Stella la vengeresse, Léonie l'éternelle victime, Ray le diable à la réputation d'ange, le gentil Gary, Calypso....Etc...

Si le 2ème tome m'avait laissée sur ma faim, éparpillé, brouillon, le troisième tome noue enfin tous les fils laissés en suspens....

Revanche ou Délivrance, Espérance en la réussite.  Chacune des muchachas va arriver enfin quelque part, là ou elle doit se trouver pour repartir vers un nouvel horizon.
C'est un nouveau départ pour chacune, jeune ou plus âgée.

Une grande partie du récit se passe à Saint Chaland ou Ray l'abominable violeur, escroc, violent, mais paré de son costume d'homme irréprochable et exemplaire
continue à tourmenter une Stella qui crie vengeance, qui ne supporte plus sa mère à l’hôpital moitié morte sous les coups de Ray et les abominables souvenirs de
son enfance de petite fille maltraitée...

Hortense toujours égocentrique ne vit que pour son métier de styliste, et Gary se tourne de plus en plus vers Calypso son âme sœur musicale, son complément.

Le récit habilement mené par une K.Pancol au mieux de sa verve va de rebondissement en rebondissement et on croise les doigts, on craint le pire, on jubile,
puis on craint pour Stella, pour son fils, pour Léonie, puis on jubile à nouveau quand la bête est à terre, jusqu'au feu d'artifice final.

Quelques pages bouleversantes sur l'inceste et l'enfant marqué à jamais.
Une vision de la vie, des humains et de leurs réactions face aux événements toujours très juste.
Un livre qui m'a enchantée et auquel je donne un coup de cœur.

Bien qu'un rappel des précédents tomes soit fait superficiellement, il est à mon avis préférable d'avoir lu les deux premiers.

Un regret: il est dommage que Muchachas 1 et 2 ne soit pas à la hauteur du troisième.

8,5/10
pour muchachas 3

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 6:00

Step Merci pour  merci  ce résumé, après avoir lu Muchachas 1 , ma décéption ne m'avait pas encouragée à lire le tome 2. appuyée également par certaines critiques , je trouvais vraiment que Mme PANCOLL s'éssouflait dans son écriture.
le récit que tu nous fais du dernier volet à l'air d'être vraiment passionnant, pense tu que l'on puisse se passer du tome 2 et apprécier directement le 3 sans perdre l'intérêt du récit ???????? C'est comme ça  C'est comme ça 
MERCI pour ton avis



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 8:52

Merci, Step !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Step Ven 13 Juin 2014 - 9:05

nonna a écrit:Step Merci pour    merci  ce résumé, après avoir lu Muchachas 1 , ma décéption ne m'avait pas encouragée à lire le tome 2. appuyée  également par certaines critiques , je trouvais vraiment que Mme PANCOLL s'éssouflait dans son écriture.
le  récit que tu nous fais du dernier volet à l'air d'être  vraiment passionnant, pense tu que l'on puisse se passer du tome 2 et apprécier  directement le  3 sans perdre l'intérêt du récit ???????? C'est comme ça  C'est comme ça oir lu le 2 ou il ne se passe vraiment pas grand chose,
MERCI pour ton avis  

Ce que j'écris n'engage que moi évidemment, mais je pense que oui on peut lire le 3 sans avoir lu le 2 où il ne se passe vraiment pas grand chose....
L'apparition de Calypso la musicienne, de la comtesse Elena..;mais dont on reparle dans le 3.

Si tu le lis j'espère qu'il te plaira ce tome 3!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Step Ven 13 Juin 2014 - 9:05

Denis76 a écrit:Merci, Step !

Merci Denis d'être passé!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 18:00

merci :#;:STEP pour ton avis, c'est ce que j'apprécie sur ce forum, c'est de pouvoir bénéficier d'avis d'expert :<     :<4^:     lorsque on n'est pas très courageux , et en plus on économise en investissant dans des livres qui auront toute chance de convenir à notre goût  winner enlacement party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Step Dim 15 Juin 2014 - 21:05

nonna a écrit:merci :#;:STEP pour ton avis, c'est ce que j'apprécie sur ce forum, c'est de pouvoir bénéficier d'avis d'expert :<     :<4^:     lorsque on n'est pas très courageux , et en plus on économise en investissant dans des livres qui auront toute chance de convenir à notre goût  winner enlacement party

Merci Nonna, mais je ne suis pas experte en littérature, loin de là, c'est juste des livres qui me plaisent et d'autres moins.

J'espère de tout cœur qu'il te plaira... Very Happy 

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 8:18

Step a écrit:
nonna a écrit:merci :#;:STEP pour ton avis, c'est ce que j'apprécie sur ce forum, c'est de pouvoir bénéficier d'avis d'expert :<     :<4^:     lorsque on n'est pas très courageux , et en plus on économise en investissant dans des livres qui auront toute chance de convenir à notre goût  winner enlacement party

Merci Nonna, mais je ne suis pas experte en littérature, loin de là, c'est juste des livres qui me plaisent et d'autres moins.

J'espère de tout cœur qu'il te plaira... Very Happy 

UN AVIS DE PASSIONNEE DE LIVRE , pour moi est encore plus important que celui d'un pure litteraire, je n'ai pas assez de culture litteraire pour apprécier des ouvrages trop profonds  scratch scratch 
Ce que j'attends d'un livre, c'est qu'il me fasse passer un bon moment sans prise de tête , mes neurones ne fonctionnet plus à plein régime.. lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 16:07

J'ai attendu cette sortie avec impatience et j'ai été très déçu!!
On reste sur notre fin (sans dévoiler la fin bien sur...)
Que sont devenu certains personnages?
La fin est pour moi bâclé... il manque des détails, des précisions... j'ai regardé sur internet pour voir si il y avait une suite...mais non.
Dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Step Mer 18 Juin 2014 - 21:34

Bealouna a écrit:J'ai attendu cette sortie avec impatience et j'ai été très déçu!!
On reste sur notre fin (sans dévoiler la fin bien sur...)
Que sont devenu certains personnages?
La fin est pour moi bâclé... il manque des détails, des précisions... j'ai regardé sur internet pour voir si il y avait une suite...mais non.
Dommage

Je me demande Bealouna si il n'y aura pas une suite, lorsque K.Pancol aura fait une pause!!! Il faut dire que les personnages existent depuis
"les yeux jaunes des crocodiles", alors pourquoi pas! Et puis la vieille dame centenaire qui sponsorise Hortense a une revanche à prendre!!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 9:33

Step a écrit:
Bealouna a écrit:J'ai attendu cette sortie avec impatience et j'ai été très déçu!!
On reste sur notre fin (sans dévoiler la fin bien sur...)
Que sont devenu certains personnages?
La fin est pour moi bâclé... il manque des détails, des précisions... j'ai regardé sur internet pour voir si il y avait une suite...mais non.
Dommage

Je me demande Bealouna si il n'y aura pas une suite, lorsque K.Pancol aura fait une pause!!! Il faut dire que les personnages existent depuis
"les yeux jaunes des crocodiles", alors pourquoi pas! Et puis la vieille dame centenaire qui sponsorise Hortense a une revanche à prendre!!!!
Oui je me dis la même chose. Pour la mamie on ne sait pas la fin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par chocolette Jeu 19 Juin 2014 - 16:59

J'avais beaucoup aimé la trilogie " Les Crocodiles..." et etc...
Je ne sais pas pourquoi celle-ci ne me tente pas  scratch 
Merci pour ton avis Step!  Very Happy 
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Hortensia Jeu 3 Juil 2014 - 1:53

J'ai lu, sur son compte facebook officiel, que katherine Pancol hésitait justement à donner une suite à cette saga, qu'elle est tentée par l'idée.  Smile 
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Step Jeu 3 Juil 2014 - 7:53

rikku-91 a écrit:J'ai lu, sur son compte facebook officiel, que katherine Pancol hésitait justement à donner une suite à cette saga, qu'elle est tentée par l'idée.  Smile 

Ce serait tant mieux, ces livres sont faciles à lire, (pas fatigants pour les neurones comme dit Nonna  lol! ) et de plus distrayants entre deux livres plus difficiles....

Moi j'aime bien alterner...

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Hortensia Jeu 3 Juil 2014 - 11:33

Moi qui suit en ce moment sur " Paul et Virginie " de Bernardin de St Pierre, je pense lire les Muchachas ensuite pour " changer un peu d'air " lol.  Wink 
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 16:54

Parfait pour la plage, je ne vois pas quoi dire de plus.
Il est temps de passer à autre chose à mon avis, l'histoire s’essouffle.
Suite ou pas, moi j’arrête là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 13:57

j'ai lu les 2 et 3 dans la foulée ....çà m'a fait la même impression que lorsqu'on finit le grand saladier de mousse au chocolat ,un peu écœurée mais  on ne peut s'arrêter , et malgré tout on reste sur sa faim lol!
pour moi aussi çà sent le Muchachas, 5 , 6  et 7 , 8 ...un peu  Mazo de la Roche et ses Jalna (16 volumes), un peu Amour, Gloire et Beauté 6881 épisodes au 01 Août 2014

on savoure la fin à saint Chaland, mais à Paris, New-York, Londres il y a plein de personnages en suspens

un tome aurait suffit , mais si m'ame  Pancol veut faire refaire sa cuisine ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 15:52

J'étais mitigée en lisant le Tome 1, mais j'ai quand même lu les tomes 2 et 3. Et je suis restée sur ma fin. Les livres sont faciles à lire, mais comme l'on déjà mentionné plusieurs personnes, l'écriture est un peu bâclée, les personnages manquent d'épaisseur et la fin n'en est pas vraiment une.
et cette fois, même si KP écrit une suite, je résisterai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 9:58

Cette trilogie n'était pas à la hauteur ! C'était long, mal écrit, des répétitions.... dès le second tome, l'ennui m'avait gagné mais je me sentais obligée de finir la trilogie.
Les points positifs ? Avoir retrouver Hortense (que j'adore) et le court passage où Pancol explique comment l'idée du livre lui est venue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par plume44 Dim 29 Mar 2015 - 15:44

Ce tome m'a bien plu mais effectivement on reste sur sa faim avec Elena, s'il n'y a pas de suite c'est n'importe quoi! après elle peut juste faire un dernier livre et s'arrêter là mais au moins conclure pour Hortense et Elena parce que moi je vois pas la vengeance et de qui se venge-t-elle d'ailleurs on n'en saura pas plus c'est juste celle qui lui a pris son mari?
J'espère une petite suite donc...

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par lili78 Mar 9 Juin 2015 - 11:41

J’ai lu ce livre tout de suite dernière le tome 2. Du coup, les événements se sont enchaînés.
Dans ce volume, on retrouve Stella, en attente de vengeance et de délivrance. On suit Hortense, à l’aube d’un avenir professionnel radieux, la petite Zoé dont la vie bifurque considérablement, et les autres Muchachas : Joséphine & compagnie. J’adore écrire Joséphine & compagnie parce que pour moi tout se joue autour d’elle, et puis je l’adore !
C’est toujours un plaisir de passer du temps en compagnie de ces personnages, mais l’auteure a la fâcheuse tendance, à mon avis, d’écrire une miette sur un événement que l’on attend depuis des centaines de pages. Je ne veux pas dire quoi précisément parce que je ne voudrais pas spolier, mais c’est tout de même très frustrant. confused En plus, l’auteure laisse une fin inachevée, c’est énervant. grrr

Cela dit, j’ai tout de même beaucoup apprécié cette trilogie, parce que j’aime énormément ces personnages.
Je pense pouvoir conclure en disant : affaire à suivre !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Eiger Mer 20 Avr 2016 - 22:49

Dans le tome 2 on s'est demandé où étaient passé Stella, Léonie et toute la bande de Saint-Chaland ?

Elle est de retour ! Encore plus poignante, encore plus émouvante !

Léonie plus pimpante, qui formule de beaux espoirs, mais la peur rôde. Ray est dans les parages ...

On retrouve Stella, déterminé à sauver sa mère et la faire renouer avec le passé (le joli passé).

Tout change pour ces deux Muchachas, tout va vite, tout va trop vite ?
Ray va-t-il les laisser tranquille ? Rien est moins sûr !

Une belle complicité naît entre Léonie et Tom, entre une grand-mère et son petit-fils.

De retour auprès d'Hortense qui amorce les débuts de sa carrière. Gary de plus en plus tiraillé par la beauté et l'amour.
Zoé qui murît et une Joséphine qui découvre sa moitié de sœur.

On repart dans le rythme de l'auteure, on s'est attaché à tous ces personnages et bien d'autres comme Calypso et Elena par exemple qui ont eu des vies peu banales... Et on veut savoir, on veut les aider, on veut les écouter, les épauler, ...

Une petite question me taraude (comme certains ici d'ailleurs) : Katherine Pancol n'aurait-elle pas semer quelques petits cailloux pour une troisième trilogie ? A suivre.

Un vrai coup de cœur pour cette trilogie en tous cas ! I love you party
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par plume44 Jeu 21 Avr 2016 - 15:53

Eh bien tu les as dévorés ces livres Eiger!!

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Eiger Jeu 21 Avr 2016 - 23:01

plume44 a écrit:Eh bien tu les as dévorés ces livres Eiger!!
Coucou Plume Razz
Oh oui, je les aient dévoré tous cru !
J'avais déjà beaucoup aimé la première trilogie et j'aime toujours autant ... Pourtant d'autres livres de Pancol ne m'ont pas autant absorbés ... Very Happy
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par tite_puce Mar 23 Aoû 2016 - 14:22

Bealouna a écrit:J'ai attendu cette sortie avec impatience et j'ai été très déçu!!
On reste sur notre fin (sans dévoiler la fin bien sur...)
Que sont devenu certains personnages?
La fin est pour moi bâclé... il manque des détails, des précisions... j'ai regardé sur internet pour voir si il y avait une suite...mais non.
Dommage

Ah ben je ne peux pas mieux dire!!!!
Effectivement il nous manque pleins de fin, beaucoup de choses restent en arrêt sur image...
Je ne peux que imaginer que Pancol nous prépare une suite, en tout cas, elle a bien laissé les portes ouvertes pour!!! d'un côté dommage, j'ai l'impression qu'on me force la main à lire et donc acheter la suite.... Evil or Very Mad
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3 Empty Re: [Pancol, Katherine] Muchachas - Tome 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum