Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Choderlos, Laclos (de)] Les liaisons dangereuses

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

55% 55% 
[ 16 ]
21% 21% 
[ 6 ]
14% 14% 
[ 4 ]
7% 7% 
[ 2 ]
3% 3% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 29

Re: [Choderlos, Laclos (de)] Les liaisons dangereuses

Message par katiaa8 le Sam 18 Juil 2015 - 18:18

Longtemps à se mettre dans le livre, mais il devient très intéressant dès que l'intrigue se met en place. J'avais peur de le trouver trop compliqué à lire, mais c'était une lecture très plaisante. J'avais du mal à le lire, mais dès la troisième partie, je l'ai fini d'une traite.
Un seul regret :
Spoiler:
ne pas savoir avec qui Valmont aurait fini..
katiaa8
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : A vrai dire je lis de tout,je suis très ouverte par rapport à ça mais j'ai des penchants pour la science fiction (comme Bradbury par exemple),les ouvrages philosphiques,la littérature anglophone telle que Jane Austen,les soeurs Brontë.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Choderlos, Laclos (de)] Les liaisons dangereuses

Message par plume44 le Dim 7 Fév 2016 - 13:55

Lu dans la cadre du challenge Méli-Mélo :

Sans plus! J'ai eu du mal à accrocher, non pas à cause du récit épistolaire mais l'écriture qui m'a gêné. L'histoire en elle-même est intéressante, ce jeune couple qui se fait manipuler par Mme de Merteuil et Valmont, malheureusement c'est quelque chose qui pourrait se produire encore à notre époque (peut-être en pire avec les réseaux sociaux) et cette "pauvre" Mme de Tourvel, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même ce n'est pas faute d'avoir été prévenue par son amie!

Nisa a écrit:Lu aussi au lycée dans la cadre d'une lecture scolaire (ma mère en avait été offusquée Laughing ), j'en garde un très bon souvenir. Je vais d'ailleurs m'y remettre un de ces jours pour voir si mon avis reste valable des années plus tard Wink
Allez hop il est en ebook libre, donc transféré sur mon Kindle cheers
Côté sexuel, les descriptions sont telles qu'on imagine pas grand chose Razz
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut