Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme

3 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce roman ?

[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Vote_lcap0%[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Vote_lcap100%[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Vote_lcap0%[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Vote_lcap0%[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Vote_lcap0%[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Vote_lcap0%[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Empty [Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 9:45

[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme <a href=[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Prete-10" />

Editions Trajectoire
Date de sortie : 3 mai 2014
ISBN : 978-2841976591
152 pages

Résumé
C'est l'histoire incroyable mais vraie de la jeune Alexandra Toselli, qui au sortir d'un coma de 3 mois provoqué par une embolie pulmonaire se retrouve dotée de la mémoire et de la personnalité d'une autre, morte d'un accident dans son quartier au moment même où Alexandra perdait connaissance.
L'auteur qui a étudié les métamorphoses de la personnalité subies par les traumatisés, analyse dans ce livre toutes les explications possibles.

Mon avis
En ouvrant ce livre, il faut s'apprêter à lire l'incroyable, l'impensable, et pourtant...

Pourtant, le témoignage sur la transmigration de l'âme de Florence dans le corps d'Alexandra semble bien relater la vérité. Comment expliquer, sinon, les étranges connaissances qu'a eues Alexandra de la vie intime de Florence ? Comment imaginer une supercherie, une mystification de cette ampleur ?

Alors, au final, ce livre, appuyé par tous les articles et autres vidéos que j'ai pu lire ou voir sur le sujet, a renforcé mon idée qu'il y a quelque chose après la mort, que le passage sur terre n'est pas que l'affaire de quelques années, vaines si elles ne s'inscrivent pas dans un cursus plus important, plus ambitieux. Et il me plaît de penser que de chers disparus re-vivent dans d'autres corps et améliorent ainsi leur karma....

Un beau message d'espoir, un livre à lire, au moins par curiosité !


Dernière édition par Cassiopée le Mar 1 Juil 2014 - 12:19, édité 2 fois (Raison : correction sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Empty Re: [Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme

Message par chocolette Mar 1 Juil 2014 - 12:33

Plutôt troublant, merci pour ton avis Lauraline!  Very Happy 
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Empty Re: [Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme

Message par nouka2000 Mar 1 Juil 2014 - 14:12

Il me tente bien, je le note Smile
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Empty Re: [Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme

Message par joëlle Mar 1 Juil 2014 - 15:49

mais comme je trouve la couverture jolie!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme Empty Re: [Grigoriantz, Alexandre] Prête-moi ton âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum