Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ruquier, Laurent] Radiographie

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Ruquier, Laurent] Radiographie

Message par takac le Mer 9 Juil 2014 - 20:56

Genre : Autobiographie
Auteur : Laurent Ruquier
Titre : Radiographie
Éditeur : Cherche Midi
Nombre de pages : 201

Quatrième de couverture :

Pudique et discret, Laurent Ruquier s'était, jusqu'à ce jour, très peu dévoilé. Pour la première fois ici, il prend la plume afin de se raconter. Sa passion de la radio en fil conducteur, il revisite son enfance, son incroyable carrière, et revient sur les étapes qui ont construit l'homme de radio et de télévision qu'il est devenu. Premiers pas, rencontres déterminantes, amitiés décisives, succès et échecs, Laurent Ruquier retrace son parcours personnel, multipliant, avec l'humour qu'on lui connaît, les anecdotes plus savoureuses les unes que les autres.

De sa jeunesse dans une famille modeste du Havre jusqu'aux coulisses du monde des médias, le livre intime d'un animateur indépendant, un homme des ondes populaire et sans langue de bois.

Montez le son, ça va commencer...

Mon avis :

Depuis trois ans, j'écoute l'émission "On va s' gêner" sur Europe 1 ou j'apprécie d'apprendre des choses, de chercher à répondre aux questions d'actualités dans la bonne humeur. J'ai eu envie de découvrir un peu plus ce personnage qui s'exprime dans une autobiographie inédite et une explication de son choix de partir sur RTL.

J'ai découvert un homme humble, passionné et passionnant. Il aime véritablement son métier, il le respecte et surtout respecte les auditeurs. Il est passionné depuis tout petit. C'est un grand travailleur. Il est capable d'une grande auto dérision, et livre un regard sur lui-même juste et sans tabou.
J'aime sa façon de parler d'argent également et de sa notoriété. Il sait qu'il est privilégié et qu'il a une grande chance.

Au delà du personnage, l'écriture est simple et efficace. J'ai dévoré le livre 24h après son achat. J'ai rigolé toute seule parfois, j'ai souri très souvent.
Ma décision est prise, l'année prochaine, je règle ma radio sur RTL.
takac
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Genre littéraire préféré : romans nouveaux, historiques, autobiographies,

Revenir en haut Aller en bas