Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce roman ?

[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Vote_lcap0%[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Vote_lcap0%[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Vote_lcap0%[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Vote_lcap0%[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Vote_lcap0%[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Vote_lcap0%[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Empty [Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 8:50

[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité <a href=[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Au-del11" />
Editions France Loisirs
Date de sortie : 2013 - ISBN 9782298064964 - 432 pages - Traduction de Sylvie Schneiter

Editions Presses de la Cité
Date de sortie : 22 mai 2014 - ISBN 978-2258098602 - 355 pages

Résumé
Lorsque Katie apprend la mort de sa sœur cadette, elle ne peut croire à la thèse du suicide. Mia, vingt-quatre ans, joyeuse et insouciante, venait d'entamer un voyage autour du monde avec son ami d'enfance, Finn. Comment a-t-elle pu se jeter du haut d'une falaise ? Et que faisait-elle seule à Bali ? Pour comprendre, mais aussi pour se libérer d'une certaine culpabilité, Katie décide de mettre sa vie entre parenthèses et de partir sur les traces de sa sœur, avec son carnet de voyage comme seul guide. De la côte des Cornouailles aux plages idylliques de Bali, Katie découvre une Mia aussi mystérieuse que les circonstances qui entourent sa mort. Cette recherche de la vérité se transforme en une véritable quête initiatique, à mesure que le voyage livre ses secrets sur Mia, leur famille et le véritable motif de ce tour du monde.

Pourquoi - comment ce livre ?
Acheté il y a presqu'un an chez France Loisirs et mis dans ma PAL, en attente, le roman portait l'étiquette "En avant première". Il y a quelques jours, j'ai été intriguée en lisant un billet d'Ingrid sur Les soeurs de l'Océan, car je retrouvais le même résumé. C'est effectivement le même roman, publié en France sous deux titres différents par deux maisons d'édition différentes.

Mon avis
On entreprend avec Katie le voyage que sa soeur Mia a fait avant elle, et où elle a laissé sa vie. La lecture du carnet de voyage de Mia guide les étapes de Katie qui veut comprendre pourquoi sa soeur est morte, une mort que les autorités lui décrivent comme un suicide.

Au cours du voyage, il y a des hommes, communs ou non à l'histoire des deux soeurs, à commencer par Finn, l'ami de toujours, Ed, le fiancé de Katie que Mia n'appréciait pas, et Noah, le surfeur rencontré à Bali. Mais il y a aussi, les secrets de famille bien gardés jusque là et qui vont se révéler.

C'est bien écrit, parfois un peu trop linéaire dans la construction, avec un passage de Mia à Katie à chaque chapitre, mais dans l'ensemble, j'ai eu plaisir à lire ce roman que je vous conseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité Empty Re: [Clarke, Lucy] Les sœurs de l'Océan/ Au-delà de la vérité

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 10:51

J'ai mis les deux titres dans la présentation, Lauraline, histoire qu'il n'y ait pas de doublon si quelqu'un le recherche et qu'on n'ait pas deux fiches différentes pour un même livre  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum