Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Rowden, Siobhan] La vengeance des betteraves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Rowden, Siobhan] La vengeance des betteraves

Message par Sharon le Jeu 24 Juil 2014 - 9:54



Titre : La vengeance des betteraves.
Auteur : Siobhan Rowden
Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 378 pages.

Présentation de l'éditeur :

Décidément, Barnabé n'aime pas les trolls. Ils sont épouvantablement sales, leur corps est recouvert d'épaisses touffes de poils, ils puent et sont plus teigneux que des poux. Mieux vaut toujours garder ses distances avec eux. Pourtant, sa propre grand-mère, Mamie Lebeurk, n'est-elle pas elle-même une demi-troll ? D'ailleurs, depuis qu'elle a transformé son abominable cousine en conserve au vinaigre, la branche troll de la Famille est bien décidée à se venger... Barnabé saura-t-il arrêter ses repoussants cousins ?

Mon avis :

Tout va très bien chez Lebeurk Inc (prononcé Lé-Beur, ne faites pas d’erreur), spécialisés dans les cornichons vinaigrés. Tout. Certes, une petite dispute a éclaté entre la directrice de l’usine, madame Beatrix Lebeur et sa fille Hatty, rien toutefois qui ne puisse être rapidement résolu. Cette dernière souhaiterait en effet fermer le département de Conservation ténébreuse, qui a pourtant assuré la fortune de la famille. A sa mère de lui démontrer les vertus de la morve de rhinocéros de première qualité ! Pendant ce temps, Barnabé fait des cauchemars. Il rêve constamment de trolls, ces trolls dont il descend, ces trolls qui ont kidnappé son père l’an dernier, ces trolls dont un exemplaire figure, confis, dans le département ultra-secret dont il a la direction.
Il s’y passe des choses étranges, dans ce département. Je ne vous parle pas des choses étranges et ordinaires – après tout, l’on y met au point les inventions de demain. Non, des choses étranges et pénibles, comme cette explosion qui fit passer à travers le toit un des vaillants chercheurs. Si vous le retrouvez, n’hésitez pas à le ramener à bon port.
Le pire survient néanmoins. Les trolls reviennent ! Ils menacent directement la famille et l’usine des Lebeurk ! Lutter contre des trolls, quand on n’a plus vraiment de contact volontaire avec l’ennemi (Beatrix a été bannie par sa tante à l’âge de dix-huit ans) est extrêmement compliqué. Quand, de plus, on souffre d’un léger surpoids, il devient difficile de se faufiler dans les passages secrets, quand bien même on pratique le karaté, le trapèze volant ou le chant choral – les personnes âgées à moitié troll ont des emplois du temps bien remplis.
Les situations cocasses s’accumulent, les périls aussi, les premiers l’emportent sur les seconds. J’ai très souvent souri, et même ri en lisant ce livre. La famille apparaît comme étant très importante dans ce livre, il faut rester uni, se soutenir les uns les autres, et ce n’est pas Beatrix qui traite son gendre d’abruti très régulièrement qui vous dira le contraire.
A quand un tome 3 ?
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7232
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum