Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ohlsson, Kristina] Les enfants de cendres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

[Ohlsson, Kristina] Les enfants de cendres

Message par Frédérique le Dim 27 Juil 2014 - 23:09

Auteur: Kristina Ohlsson
Edition: J'ai lu
ISBN: 2290039586
Nombre de pages: 442

L'auteur:

Kristina Ohlsson est analyste pour la Police nationale suédoise. Elle a aussi travaillé au ministère des Affaires étrangères en tant qu’experte du Moyen-Orient.
Les Enfants de cendres est le premier volet des enquêtes de Fredrika Bergman.

Quatrième de couverture:

Au milieu d'un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d'une centaine de témoins potentiels, personne n'a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de fil, et n'a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un oeil protecteur sur l'enfant endormie. Pourtant, à l'arrivée en gare de Stockholm, la fillette s'est volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette... Une équipe de police, assistée par l'enquêtrice Fredrika Bergman, est chargée de l'affaire. Mais quand l'enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Liliane n'est que la première d'une longue liste...

Mon avis:

J'étais très enthousiaste à l'idée de commencer ce roman. J'aime en général beaucoup l'univers et l'ambiance des romans des auteurs scandinaves.
Ce livre ce lit aisément, de façon très fluide. Cependant quelques petits bémols.
Je trouve que l'intrigue manque un peu de subtilité. Les personnages, enfin certains, sont dépeints rapidement, on voit presque tout de suite à quoi on arrivera à la fin du récit. Ensuite, l'intrigue, même très bonne, est un peu trop prévisible à certains moments.
Mais cela reste une lecture très agréable et les quelques côtés moins positifs ne m'empêcheront pas de lire les autres livres de cet auteur.
Frédérique
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré : Policiers - Thrillers - Fantasy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ohlsson, Kristina] Les enfants de cendres

Message par la grande astrance le Mer 11 Nov 2015 - 16:59

je n'ai pas lu celui-ci mais le 3éme volet les anges gardiens
un polar de vacances à chercher en bibliothèque ou chez les bouquinistes
la grande astrance
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Emploi/loisirs : psychomotricienne //le scrabble en ligne- astrance chez Word Biz
Genre littéraire préféré : les auteurs nordiques surtout les policiers

Message par Libellule le Mar 28 Fév 2017 - 19:28

Mon avis:

Je ne saurais pas beaucoup dire sur ce tres bon polar.
L'enquete dans le roman est composee et menee avec intelligence, l'histoire est passionnante. Mais j'ai surtout aime les personnages - tres riches et complexes au piont de vue psychologie et dans leurs attitudes et relations entre eux.
Decidement, cette analyste de la police suedoise (Kristina Ohlsson) a tres bien fait de se mettre a ecrire des romans, cette activite lui reussit parfaitement.

J'ai fort apprecie le cote social du roman et la brillante maniere dont est traite le theme de l'alienation au sein de la famille et la violence qui en provient. Au cours de la narration, il y a tout le temps une question brulante qui se pose: qui a le droit de rendre la justice et de proceder a la vengeance - le parent, le fonctionnaire des services de la justice et de la police, ou un dement apres son conflit avec une victime innocente. Les enfants de cendes ne sont pas qu'enfants et jeunes femmes - ce sont tous ceux qui n'arrivent pas a assumer la responsabilte de leurs actes.

Je recommande ce roman, vous serez ravies au moins par le talent de l'auteure de mener les lecteurs sur de fausses pistes. Et la fin est loin d'un coup de theatre - la logique de Kristina Ohlsson tiendra votre interet eveille jusqu'a la derniere page.
Libellule
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans contemporains, a part romans de gare ou fantasy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut