Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie

2 participants

Aller en bas

Mabrouk, chien d'une vie

[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Vote_lcap0%[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Vote_lcap100%[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Vote_lcap0%[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Vote_lcap0%[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Vote_lcap0%[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Vote_lcap0%[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Empty [Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 23:59

Titre : Mabrouk, chien d'une vie

Auteur : Jean-Pierre Hutin

Editions : Le Livre de Poche, 1996
(Paru en 1984 chez Robert Laffont)

Genre : Témoignage

[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Mabrou10

Quatrième de couverture :
<<Alors il a levé la tête, le museau pointé vers le plafond, et s'est mis à hurler. C'était un hurlement qui lui venait des entrailles, un cri rauque et profond de loup, puis a rampé jusqu'à moi... ce matin là, il est vraiment devenu Mabrouk et nous sommes partis ensemble dans la vie.>>
Ainsi se scella le destin de Jean-Pierre Hutin et celui de son chien. Pendant six ans, l'auteur et son compagnon vivront une passion qui devait émouvoir ceux qui aiment les animaux et troubler ceux qui n'éprouvent qu'indifférence à leur égard.
Des animaux mythiques de son enfance  -la chatte sorcière de sa mère, Atouno, le chien qui immobilisait les fiacres-  à Jimmy le bâtard mort à la Guadeloupe, Jean-Pierre Hutin raconte le chemin qui l'a conduit à celui qu'il devait baptiser Mabrouk et qui est devenu la vedette la plus populaire de la télévision. Il explique la complicité inouie qui existait entre eux ainsi que l'intensité de la volonté du chien à vouloir faire plaisir à son maître et il livre ses "petits secrets" de l'éducation et du dressage de Mabrouk.

Mon avis :
Quel bel hommage d'un maître pour son chien. Mabrouk, berger allemand de Jean-Pierre Hutin, un grand amoureux des animaux et le créateur de l'émission télévisée "30 millions d'amis".
La fille de J.P. Hutin a pris la suite de son père dont elle partage l'amour des animaux et le célèbre Mabrouk a eu une lignée avec Mabrouk-Junior puis Mabrouka.
(Je voulais lire ce livre mais ne le trouvais pas vu sa date de parution en 1984 et sa dernière édition en 1996. Quelle joie fut la mienne et le voyant dans la bibliothèque d'un ami...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Empty Re: [Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 7:57

30 millions d'amis a bercé mon enfance, tous les samedis soirs j'étais devant ma télé. Alors Mabrouk, que de souvenirs   I love you

Je le mets dans ma lal. Ce livre doit être très touchant

 merci  Histoires Singulières

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Empty Re: [Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie

Message par louloute Mer 30 Juil 2014 - 8:38

Merci Histoires S. pour ta critique   Very Happy   Je l'ai u étant jeune, j'avais beaucoup aimée   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Empty Re: [Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie

Message par marie do Mer 30 Juil 2014 - 8:58

Je croyais que c'était la femme de J. P. Hutin qui avait pris sa relève  scratch... enfin le principal c'est que l'émission continu ! j'ai une de mes chiennes qui devient dingue quand elle entend le générique (elle saute sur un de ses jouets en grognant et le secoue dans tout les sens), je crois qu'elle n'aime pas ... tant pis pour elle !
J'ai aussi lu ce livre il y a bien longtemps, merci de l'avoir fait "remonté", c'est une belle histoire qui continu avec d'autre chiens ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Empty Re: [Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 0:17

Marie do : Je calcule et je crois que d'une même personne, j'en ai fait deux... scratch en fait, je ne me trompe pas sur l'identité mais sur l'image  scratch Le problème, c'est que Reha Hutin est tellement charmante et elle fait tellement jeune que je me suis embrouillée les pédales  Sad 
Oui, Marie do, tu as raison ! Comme je ne reconnaissais pas Reha, j'ai pensé que maintenant, c'était sa fille qui avait pris la suite (à elle et à Jean-Pierre Hutin). C'est incroyable comme cette femme a bien vieilli... tellement bien conservée que j'ai cru sa fille...

- Voilà une photo de Jean-Pierre Hutin :
Né le 7 septembre 1931 et décédé le 1 juin 1996
[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Jean_p10

- Photo de Reha Hutin :
Née le 10 avril 1945
[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Reha_h10

Capumpum : Je ne sais pas si le livre est encore édité ???

Louloute : Tu dis l'avoir lu étant jeune !!! (A 45 ans, tu es encore une "petite jeunette"  Very Happy 

Aprés Mabrouk, il y a eu Mabrouk-Junior et Mabrouka dont voici la photo :

[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Mabrou12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Empty Re: [Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 22:37

Après le livre "Mabrouk, chien d'une vie" chez Robert Laffont puis en livre de poche...
il y a eu "Junior - La tendresse retrouvée" toujours de Jean-Pierre Hutin chez Robert Laffont puis en livre de poche...
[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Junior10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie Empty Re: [Hutin, Jean-Pierre] Mabrouk, chien d'une vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum