Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Neuhaus, Nele] Flétrissures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

[Neuhaus, Nele] Flétrissures

Message par Frédérique le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:11

Auteur: Nele Neuhaus
Edition: Actes Sud - Babel noir
ISBN:978-2330013042
Nombre de pages: 496

Quatrième de couverture:

David Goldberg, un vieil homme respecté et influent, est assassiné dans sa riche demeure francfortoise. Fait troublant : l'autopsie révèle que Goldberg, un rescapé de la Shoah, présentait sur le bras des traces du Blutgruppentätowierung, le tatouage du groupe sanguin que portaient les membres de la Waffen SS… Bientôt les meurtres se succèdent. Chargés de l'enquête, le très distingué commissaire Oliver von Bodenstein et la très prosaïque Pia Kirchhoff comprennent que les victimes partageaient un terrible secret.

Mon avis:

Dès le départ, le rythme de Flétrissures est très soutenu. Les éléments s’enchaînent à une vitesse déconcertante. Les personnages se multiplient.
Les événements s'enchaînent tellement vite avec tant de personnages qui se croisent et se recroisent, qu'il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil.
L'histoire est cependant très bonne, je n'ai pas pu lâcher le bouquin avant de connaître le fin fond de l'histoire.
Je regrette cependant un 'trop'. Trop de personnages, trop de pistes lancées ...
Selon moi, ce livre aurai été super avec un peu moins de personnages ou avec quelques pages en plus pour bien installer les personnages et les différentes pistes...
Frédérique
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré : Policiers - Thrillers - Fantasy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neuhaus, Nele] Flétrissures

Message par kély le Ven 15 Aoû 2014 - 0:28

Merci pour ta critique Frédérique, je rajoute sur ce livre sur ma LAL  merci 
kély
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.

Message par Invité le Ven 15 Aoû 2014 - 0:35

Merci pour ta critique. Smile
Sujet sensible donc intéressant pour un polar.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut