[Follett, Ken] Un monde sans fin
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Votre avis sur "Un monde sans fin" de Ken Follett
Re: [Follett, Ken] Un monde sans fin
Je suis quand même étonnée de voir que Ken Folett et ses milliers de pages plaisent beaucoup. Parce qu'il faut avouer que lire des pavés n'est pas toujours des plus simples.
Invité- Invité
c'est pour cela que je l'ai lu en deux fois, mais ca depend, quand un livre est très prenant le nombre de page ne me gène pas
Il y a longtemps j'avais lu les piliers de la terre, que j'avais bien aimé. Je languissais de lire nu monde sans fin je ne suis absolument pas déçue. Je le conseille à tous ceux qui aiment les fresques historiques, l'histoire est romancée mais nous rappellent des épisodes qu'heureusement nous ne connaissons pas...la peste.
Nous sommes transportés dans un monde inconnu!!!
Bonne lecture
Nous sommes transportés dans un monde inconnu!!!
Bonne lecture

balou3884- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: thriller, policiers, romans, romans historiques
Les Piliers de la terre m'avaient passionnées et je suis resté un peu sur ma faim en lisant
Un monde sans fin. En fait, c'est la même trame que 'les piliers' en changeant uniquement les personnages. Ils sont attachants, c'est vrai, mais c'était comme 'du déjà lu'.
Un monde sans fin. En fait, c'est la même trame que 'les piliers' en changeant uniquement les personnages. Ils sont attachants, c'est vrai, mais c'était comme 'du déjà lu'.

christa noel- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: romans anglais, historiques et polars
Challenge PB livre 20
Challenge terminé et réussi
Mon avis :
Ken Follett n’est pas novice en matière de Best Seller et cela se voit bien dans ce roman où la longueur ne pèse pas tant on pourrait être emporté par les faits qui se déroulent sous nos yeux.
Tous les ingrédients, pour que chacun s’y retrouve, sont réunis : un peu d’histoire (bien documentée comme à son habitude), des bons, des méchants aux caractéristiques bien nettes, presque trop, peu de personnages en demi-teinte, un peu d’espionnage, un peu d’amour (dont certains contrariés forcément), un peu d’amitié, un peu de tendresse (et de sexe), un peu de peur, un peu de violence, un peu d’épidémies, etc … mais tout est « un peu ». Et comme dans les bonnes recettes, un peu de chaque ingrédient fait un tout d’un assez bon crû pour qui a envie de passer un agréable moment de lecture sans chercher plus loin …
Dans une période de vacances où le temps ne nous est pas compté, je dirai que ça se lit bien, qu’on ne voit pas la journée s’écouler malgré le nombre de pages, que les personnages sont juste assez attachants pour qu’on ait le souhait de connaître leur avenir, pour qu’on ait envie de les accompagner vers le meilleur pour eux.
Malgré une écriture fluide, des événements qui se mettent bien en place, malgré l’idée de départ qui n’est pas mauvaise, malgré tout cela, je ne suis pas emballée.
Ce roman ne m’a, à aucun moment, prise « aux tripes », bouleversée, secouée, émue, interpelée, posée question …. Je l’ai lu, détachée, pas du tout ou si peu concernée, que j’en garderai un souvenir un peu fade, comme un bon plat à qui il aurait manqué un dernier épice pour devenir inoubliable.
Challenge terminé et réussi
Mon avis :
Ken Follett n’est pas novice en matière de Best Seller et cela se voit bien dans ce roman où la longueur ne pèse pas tant on pourrait être emporté par les faits qui se déroulent sous nos yeux.
Tous les ingrédients, pour que chacun s’y retrouve, sont réunis : un peu d’histoire (bien documentée comme à son habitude), des bons, des méchants aux caractéristiques bien nettes, presque trop, peu de personnages en demi-teinte, un peu d’espionnage, un peu d’amour (dont certains contrariés forcément), un peu d’amitié, un peu de tendresse (et de sexe), un peu de peur, un peu de violence, un peu d’épidémies, etc … mais tout est « un peu ». Et comme dans les bonnes recettes, un peu de chaque ingrédient fait un tout d’un assez bon crû pour qui a envie de passer un agréable moment de lecture sans chercher plus loin …
Dans une période de vacances où le temps ne nous est pas compté, je dirai que ça se lit bien, qu’on ne voit pas la journée s’écouler malgré le nombre de pages, que les personnages sont juste assez attachants pour qu’on ait le souhait de connaître leur avenir, pour qu’on ait envie de les accompagner vers le meilleur pour eux.
Malgré une écriture fluide, des événements qui se mettent bien en place, malgré l’idée de départ qui n’est pas mauvaise, malgré tout cela, je ne suis pas emballée.
Ce roman ne m’a, à aucun moment, prise « aux tripes », bouleversée, secouée, émue, interpelée, posée question …. Je l’ai lu, détachée, pas du tout ou si peu concernée, que j’en garderai un souvenir un peu fade, comme un bon plat à qui il aurait manqué un dernier épice pour devenir inoubliable.

Cassiopée- Modérateur
-

Genre littéraire préféré: un peu tout
Tout d'abord toutes mes félicitations pour ton challenge réussi, j'en suis pour ma part très loin.... Pour cette critique merci, j'ai commencé ce livre à sa sortie mais faute de livres qui se sont accumulés depuis sur ma PAL, je l'ai laissé de côté, je vais m'y replonger en espérant que je ne serai pas trop décu.....
Perso j'ai adoré, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans ce livre car ce n'est pas mon style habituel mais une fois dedans, je l'ai dévoré !!
Je suis assez fan de Ken Follet, et "Un monde sans fin " est le roman de cet auteur que j'ai le moins apprécié. J'avais adoré "Les Pilliers de la terre" et je trouve que ce roman en reprend les meme ficelles donc en effet on a un gout de déja vu. Les personnages sont un peu les memes, des méchants vraiment trop betes et trop méchants et des gentils surdouées avec un grand coeur. Les hommes d'eglise sont tous stupides et bornés, inspirés uniquement par leur réussite personnel, et quand un de ces méchant prètre meurt, hop, on nous en ressert un deuxieme aussi bète et aussi méchant, qui continue à faire la vie dur aux gentils.
En bref, beaucoup trop manichéen, ce qui pour moi passait bien avec les piliiers de la terre car l'histoire était alors originale et les personnage un peu plus complexe.
Malgrés tout, j'ai passé un bon moment avec cette lecture très divertissante.
En bref, beaucoup trop manichéen, ce qui pour moi passait bien avec les piliiers de la terre car l'histoire était alors originale et les personnage un peu plus complexe.
Malgrés tout, j'ai passé un bon moment avec cette lecture très divertissante.
delph- Apprenti

-

Emploi/loisirs: A part le boulot et la famille, ma passion c'est le vélo et la course à pieds
Genre littéraire préféré: Romans historiques et thrillers
Ken Follett est un auteur que j'apprécie beaucoup.
J'ai dévoré presque tous ces livres. A part un ou deux qui m'ont moins plus.
J'ai comme plusieurs d'entre nous adoré " Les piliers de le Terre."
Et j'ai énormément aimé " Le monde sans fin ".
Je pense que les personnages sont assez représentatifs de l'époque.
Les hommes d'église assez imbus de leurs prérogatives ainsi que les seigneurs qui se croyaient tout permis.
J'ai été très intéressée par les descriptions architecturales. Un peu longues parfois.
Bref, c'est un livre que j'ai apprécié et lu avec grand plaisir.
J'ai dévoré presque tous ces livres. A part un ou deux qui m'ont moins plus.
J'ai comme plusieurs d'entre nous adoré " Les piliers de le Terre."
Et j'ai énormément aimé " Le monde sans fin ".
Je pense que les personnages sont assez représentatifs de l'époque.
Les hommes d'église assez imbus de leurs prérogatives ainsi que les seigneurs qui se croyaient tout permis.
J'ai été très intéressée par les descriptions architecturales. Un peu longues parfois.
Bref, c'est un livre que j'ai apprécié et lu avec grand plaisir.

Paprika- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
que de belles critiques j'ai " les piliers de la Terre " dans ma PAL va falloir que je m'y mette

louloute- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: thriller, historique, policier
Je viens de finir Le monde sans fin, j'ai beaucoup aimé. J'avais adoré Les pilliers de la Terre et surprise d'avoir accroché, car s'il ne m'avait été conseillé, je ne l'aurais sans doute pas lu vue la 4ème de couverture : Moyen-Age, haine, cruauté, etc... Je ne pouvais plus le lâcher !
Je mets donc un (tout) petit bémol pour Un monde sans fin car il existe de nombreuses similitudes avec les Pilliers (dans la construction, les personnages) mais j'ai bien aimé quand même les allusions au développement de la médecine et puis les rebondissements, les malices des protagonistes m'ont encore fascinées !
Mais maintenant, j'ai envie de revenir au 21ème siècle.
Je mets donc un (tout) petit bémol pour Un monde sans fin car il existe de nombreuses similitudes avec les Pilliers (dans la construction, les personnages) mais j'ai bien aimé quand même les allusions au développement de la médecine et puis les rebondissements, les malices des protagonistes m'ont encore fascinées !
Mais maintenant, j'ai envie de revenir au 21ème siècle.
maurie- Apprenti

-

J'ai adoré me replonger dans l'univers historique de Ken Follet. Le livres historiques ne sont en général pas trop ma tasse de thé mais j'avais beaucoup aimé « les piliers de la terre » et cette suite (sans en être une) m'a ravie !
Comme dans le premier on distingue deux types de personnage les bons et les méchants, c'est très primaire comme description mais c'est ce qui ressort.
On s'attache beaucoup aux personnages et à leur vie/destin ponctué d’embûches.
Cependant la structure de l'histoire est la même que celle des piliers de la terre mais cela ne nuit pas à sa qualité.
Une très bon pavé qui se lit très vite malgré tout.
Ma note : 9,5/10
Comme dans le premier on distingue deux types de personnage les bons et les méchants, c'est très primaire comme description mais c'est ce qui ressort.
On s'attache beaucoup aux personnages et à leur vie/destin ponctué d’embûches.
Cependant la structure de l'histoire est la même que celle des piliers de la terre mais cela ne nuit pas à sa qualité.
Une très bon pavé qui se lit très vite malgré tout.
Ma note : 9,5/10
Challenge : 9/11
Ma liste de livres et Mon blog
Un roman comme je les aime.
Il est particulier d'être du côté anglais, nous qui sommes habituellement du côté français.
Une histoire bien contée, agréable à lire, mais avec quelques longueurs.
Ma cote: 4/5.
Il est particulier d'être du côté anglais, nous qui sommes habituellement du côté français.
Une histoire bien contée, agréable à lire, mais avec quelques longueurs.
Ma cote: 4/5.

Moulin-à-Vent- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: Roman historique
j'y suis en plein dedans un régal

louloute- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: thriller, historique, policier
J'ai beaucoup aimé également.
Une bonne recette, comme l'écrit Cassiopée avec un peu de tout.
Dès la première page, j'ai été enchantée de retrouver Kingsbridge, sa cathédrale et son prieuré. Un peu comme de vieux amis auxquels je ne pensais plus, mais que j'ai retrouvés avec grand plaisir.
Contrairement à certains d'entre vous, le récit de la bataille de Crécy vécue par deux religieuses, eh bien défroquées en quelque sorte lors de ce passage, m'a emballée. Il faut dire que j'aime beaucoup l'Histoire...
Quelques bémols, bien sûr. Ces attaques incessantes du méchant qui ne se lasse pas, c'est un peu trop. Une vilaine invraisemblance également sur la fin.
Mais ça m'a à peine gênée, le reste est trop bon.
Je note 9/10
Une bonne recette, comme l'écrit Cassiopée avec un peu de tout.
Dès la première page, j'ai été enchantée de retrouver Kingsbridge, sa cathédrale et son prieuré. Un peu comme de vieux amis auxquels je ne pensais plus, mais que j'ai retrouvés avec grand plaisir.
Contrairement à certains d'entre vous, le récit de la bataille de Crécy vécue par deux religieuses, eh bien défroquées en quelque sorte lors de ce passage, m'a emballée. Il faut dire que j'aime beaucoup l'Histoire...
Quelques bémols, bien sûr. Ces attaques incessantes du méchant qui ne se lasse pas, c'est un peu trop. Une vilaine invraisemblance également sur la fin.
- Spoiler:
- Comment Philémon peut-il retrouver dans la forêt un chemin qu'il a découvert grâce aux divagations d'un vieil homme mourant ? DOMMAGE !!!
Mais ça m'a à peine gênée, le reste est trop bon.
Je note 9/10

Pistou 117- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: De tout, partout...
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3