Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres

Aller en bas

Votre avis sur "La chose des ténèbres"

[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Vote_lcap0%[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Vote_lcap0%[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Vote_lcap0%[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Vote_lcap100%[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Vote_lcap0%[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Vote_lcap0%[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Empty [Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 19:08

[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Lovecr10

Genre : Fantastique/Horreur
Editions : Presses Pocket collection Dark Fantasy
ISBN : 2266033244
314 pages

Quatrième de couverture :

Les lumières se sont éteintes, mais il y a les éclairs. Il semble qu'une influence tente de passer. Pluie, tonnerre, vent. La chose pénètre mon esprit...
Maintenant la foudre est noire, la nuit est lumineuse. De quoi aurais-je peur ? Je me souviens de Yuggoth ' puis de Shaggai, plus lointaine encore, de l'ultime vide au-delà des ténèbres, du long vol à travers l'abîme...
Allons, je m'appelle Blake. Azathoth, aie pitié de moi ! Il n'y a plus d'éclairs et pourtant je vois tout la créature cherche son chemin dans la tour. Elle sait où je me trouve...
Je suis Robert Blake mais je vois la tour dans la nuit... L'odeur est monstrueuse... La fenêtre craque... Iä ... ngai... ygg...
je la vois... elle vient... vent d'enfer... ailes noires... Yog-Sothoth, sauve-moi... l'oeil brûlant aux trois lobes...

Sommaire
- La chose des ténèbres, par H.P. Lovecraft
- L’ombre du clocher, par R. Bloch
- Manuscrit trouvé dans une maison abandonnée, par R. Bloch
- L’abomination de Salem, par H. Kuttner
- La chose dans le cimetière, par J.V. Shea
- Sueurs froides, par J.R. Campbell
- La cité soeur, par B. Lumley
- Le rempart de béton, par B. Lumley
- Ceux des profondeurs, par J. Wade
- Le retour des Lloigors, par C. Wilson


Mon avis :

A noter : les récits de ce recueil (à l’exception du premier) n’ont été écrits ni pas Lovecraft, ni même par Derleth, mais par des auteurs du Lovecraft club. Lovecraft et Derleth ne font que «présenter» ces récits, qui tournent tous autour de la mythologie de Cthulhu et des Grands Anciens créée par Lovecraft.
Je n’ai pas été convaincue par ces récits. Lovecraft, si ses intrigues sont très linéaires, compense cette faiblesse relative par des ambiances très riches et très sombre, ce qui n’est pas toujours le cas ici. A noter également quelques passages confus, où il est difficile de comprendre qui est qui, et plus encore ce qui se passe exactement, un défaut pour moi rédhibitoire. Il faut cependant reconnaître qu’on y découvre une mythologie riche et inquiétante qui peuple la terre de créatures aux pouvoirs inimaginables et, évidemment, malveillantes. De quoi frissonner au fond de son lit, pour peu que la maison craque sous les assauts du vent et de la pluie.

Une lecture intéressante sans être incontournable, donc.
Ma note : 5,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres Empty Re: [Lovecraft, H.P. & Derleth, A.] Légendes du mythe de Cthulhu - Tome 2: La chose des ténèbres

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 17:05

Merci beaucoup pour ta critique, je ne connaissais pas le "Lovecraft club".
Je préfère le Lovecraft "pure source" mais ça peut être bien pour les amoureux de Lovecraft qui ont lu tous ses livres et recherchent encore l'atmosphère des livres de ce grand auteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum