Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Peters, Elizabeth] Un crocodile sur un banc de sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Peters, Elizabeth] Un crocodile sur un banc de sable

Message par lili78 le Dim 7 Sep 2014 - 19:38



Peters Elizabeth - Un crocodile sur un banc de sable
version epub
Policier / thriller 313 pages

Biographie : Elizabeth Peters ou Barbara Michaels est née 29 septembre 1927 dans la petite ville de Canton dans l'Illinois (États-Unis). Elle est titulaire d'un doctorat en égyptologie de l'université de Chicago (1952). Les anglophones l'appellent MPM : Mertz - Peters - Michaels.
Elle écrit des romans policiers sous le pseudo de Peters, des thrillers quand elle s'appelle Barbara Michaels, et des livres d'égyptologie sous son vrai nom, Barbara Mertz.
En 1986, MPM a reçu l'une des distinctions les plus importantes du roman policier : le « Anthony Grand-master Award », et en 1998, le titre de « MWA Grandmaster.
Elle a vécu dans une vieille ferme de la campagne du Maryland. Elle est plusieurs fois grand-mère, apprécie le jardinage, la couture (surtout les costumes de l'époque victorienne), la broderie, la musique et... la lecture. Elle adore les chats, en possède sept, ainsi qu'un chien.
Pleine d'humour, elle s'est mise elle-même en scène dans L'Énigme de la vallée des rois, à la recherche des archives perdues de la famille Emerson.


Résumé : Sur la pente en contrebas se tenait la Chose sans Nom, immobile et livide à la clarté des étoiles. La pleine lune projetait sur elle une lumière sans ombre. Il n'y avait pas à s'y tromper : c'était bien elle. Je discernai presque le motif des bandelettes qui enserraient sa poitrine. Sa tête, informe, était enveloppée d'une sorte de linceul. La vue seule de ce monstre au repos avait de quoi faire frissonner mais lorsqu'il se retourna sans hâte, inexorablement, j'eus le plus grand mal à dompter ma terreur. C'était comme une créature marine sans regard et sans yeux, surgie du fond de l'abîme et qui cherchait sa proie.

L'indomptable Amelia Peabody, qui fait ici ses premiers pas sur la Terre des Dieux, se laissera-t-elle abuser par les facéties d'une momie somnambule ? Saura-t-elle soustraire sa protégée aux entreprises d'un chasseur de dot cynique et langoureux ? Parviendra-t-elle à déjouer les roueries des indigènes ou à surmonter les mirages des sables et à dissiper les mystères qui jalonnent sa route, en digne émule de Sherlock Holmes et d'Indiana Jones ?

Mon avis : Amelia Peabody est une femme trentenaire, riche, qui à la mort de son père décide de partir à l’aventure en Égypte. Elle est plutôt extravagante pour son époque (fin XIX°) et a un fort caractère.
Un crocodile sur un banc de sable est le premier tome de ses aventures. Elle y rencontre Radcfiffe Emerson et est confrontée à une momie. Je dois dire que l’enquête autour de la momie est inexistante, les personnages se contentent d’attendre sagement que celle-ci daigne venir les attaquer. L’histoire traine un peu en longueur.
Fort heureusement Amélia et Radcliffe s’entendent comme chiens et chats et sont tous les deux dotés d’un excellent sens de la répartie, et d’un humour caustique, ce qui rehausse considérablement l’intérêt pour ce livre.  
Cela dit je ne sais pas si je poursuivrai cette série.

1. Un crocodile sur un banc de sable
2. La Malédiction des pharaons
3. Le Mystère du sarcophage
4. L'Ombre de Sethos
5. La Onzième Plaie d'Égypte
6. Le Secret d'Amon-Râ
7. Le Maître d'Anubis
8. La Déesse Hippopotame
9. L'Énigme de la momie blonde
10. Le Papyrus de Thot
11. La Pyramide oubliée
12. Le Maître des démons
13. Le Retour de Sethos
14. La Nécropole des singes
15. La Vengeance d'Hathor
16. Les Aventuriers de l'oasis perdue
avatar
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum