Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts

Aller en bas

[Card, Orson Scott] La voix des morts - Le cycle d'Ender - 2

[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts Vote_lcap0%[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts Vote_lcap0%[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts Vote_lcap0%[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts Vote_lcap100%[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts Vote_lcap0%[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts Vote_lcap0%[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts Empty [Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts

Message par Moulin-à-Vent Mar 9 Sep 2014 - 22:55

[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts La_voi10
Auteur: Orson Scott Card
Titre: La voix des morts - Le cycle d'Ender - 2
Science-fiction
Éditeur: Éditions J'ai lu
447 pages
ISBN 2-290-31292-4

Quatrième de couverture


Trois mille ans se sont écoulés depuis l'extermination des doryphores, et les hommes se croient désormais seuls dans l'univers. Or, sur la planète Lusitania, on découvre l'existence des Piggies, bipèdes mi-hommes mi-cochons doués d'intelligence.
Des scientifiques sont détachés pour les étudier mais, sans mobile apparent, ils sont assassinés. L'humanité s'interroge : doit-on s'inquiéter de cette nouvelle menace, et la détruire ? Afin de rendre hommage aux victimes, on convoque sur la planète un porte-parole des morts. Mais voilà, dans ses bagages se trouve un cocon ou vit la dernière reine des doryphores. Car cet homme n'est autre qu'Ender, le xénocide.
Mon appréciation

Assez bon pour être lu jusqu'à la fin, mais pas assez bon pour s'en souvenir le lendemain.
J'ai bien aimé l'idée du porte-parole des morts, ce qui s'avère fascinant.  J'ai moins aimé les piggies et leur monde, ce qui, d'après moi, laisse grandement à désirer malgré quelques bonnes idées.
Ma cote: 5/10
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum