Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Mortman, Doris] La malédiction des Hale

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Mortman, Doris] La malédiction des Hale Vote_lcap100%[Mortman, Doris] La malédiction des Hale Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Mortman, Doris] La malédiction des Hale Vote_lcap0%[Mortman, Doris] La malédiction des Hale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mortman, Doris] La malédiction des Hale Vote_lcap0%[Mortman, Doris] La malédiction des Hale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mortman, Doris] La malédiction des Hale Vote_lcap0%[Mortman, Doris] La malédiction des Hale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mortman, Doris] La malédiction des Hale Vote_lcap0%[Mortman, Doris] La malédiction des Hale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mortman, Doris] La malédiction des Hale Vote_lcap0%[Mortman, Doris] La malédiction des Hale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Mortman, Doris] La malédiction des Hale Empty [Mortman, Doris] La malédiction des Hale

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 17:23

[Mortman, Doris] La malédiction des Hale 517wsh10

Collection : Belfond
Editeur : Editions Belfond
Année de parution : 2006
Nombre de pages : 352

4ème de couverture :
"Une journaliste aux abois, une famille richissime, un meurtrier... Un suspense efficace, qui mêle amour passionné, corruption et complots. Depuis sa plus tendre enfance, les nuits de Callie Jamieson sont peuplées de visions d'horreur. Mais Callie est une battante qui trouve un exutoire dans son métier de journaliste. La mort suspecte de Wilton Hale, son ex-amant, va la lancer sur la piste du secret que Wilton s'apprêtait à révéler, secret qui entache l'honneur d'une famille fabuleusement riche et redoutablement puissante. Callie va bientôt apprendre à ses dépens qu'on ne se penche pas impunément sur le passé des Hale. Qui la menace ? Pourquoi ses cauchemars redoublent-ils ? Peut-elle faire confiance au Dr Merrick, son psychanalyste ? Poursuivie par ses propres démons, traquée par un assassin bien réel, Callie est décidée à mener l'enquête jusqu'au bout, au risque d'y perdre la vie et sa raison. Unique lumière dans les ténèbres, l'inspecteur Ezra Chapin, un homme qui pourrait l'aider à enfin tourner le dos à son passé..."

--------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Ce livre, c'est une très bonne surprise !
Je l'ai pris par hasard à la bibliothèque.
Le titre et la 4ème de couverture me plaisaient bien.
Et ce livre a vite été un coup de coeur !

Ce qui me plait notamment, c'est d'avoir un coup de coeur pour une auteure pas connue. C'est vrai que c'est "facile" d'avoir des coups de coeur pour les romans d'auteurs à succès, mais là, je n'avais jamais entendu parler de Doris Mortman, et son livre est pourtant un petit chef d'oeuvre !

Suspens, ambiance lourde et mystérieuse dès le début.
Rêves récurrents, qui traversent les décennies, folie, meurtre ...
Thriller vraiment sympa, qui ne ressemble pas à ce qu'on lit le plus souvent.
Personnages vraiment bien décrits, je les trouve "finalisés" par l'auteure.

Je ne me suis pas ennuyée du tout, du début à la fin.

Je vous le conseille si vous voulez lire un thriller qui sort du commun.

Ma note : 19/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mortman, Doris] La malédiction des Hale Empty Re: [Mortman, Doris] La malédiction des Hale

Message par Step Lun 29 Sep 2014 - 17:43

merci Vally, je le note study

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum