Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Sider, Jean] La vie vient d'une intelligence supérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie vient d'une intelligence supérieure

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Sider, Jean] La vie vient d'une intelligence supérieure

Message par Histoires Singulières le Ven 3 Oct 2014 - 23:25

Titre : La vie vient d'une intelligence supérieure - L'hypothèse extraterrestre

Auteur : Jean Sider

Editions : JMG, 2007
Collection : Science-Conscience
ISBN : 2- 915164-91-6
Nombre de pages : 348
(1er édition en 2002 // 2ème édition en 2007)

 

Genre : Essai - Ufologie - Phénomènes paranormaux

Quatrième de couverture :
Pour Jean Sider, l'homme ne descend pas du singe ! Il n'y a pas eu mutations d'espèces en d'autres espèces chez tous les êtres vivants.
Il démontre que l'évolutionnisme n'est qu'un mythe.
Des preuves scientifiques irréfutables indiquent que ce dogme relève d'une pure et simple utopie.
Jean Sider le démontre preuves à l'appui : la vie sur Terre a été importée ou créée par une intelligence supérieure, en d'autres termes, par des extraterrestres.
Selon lui, il existe une forme de conscience inconnue qui s'active dans notre environnement planétaire depuis l'aube des civilisations. Des preuves testimoniales et historiques de sa présence sur notre planète l'indiquent sans aucun doute possible.
De nombreux individus, au cours de notre histoire, ont vécu des contacts avec cette intelligence supérieure qui s'est présentée sous diverses identités. Des dieux d'antan aux extraterrestres de notre ère spatiale, en passant par les fées, les démons, et les "Esprits", ce ne sont que des stratagèmes qu'elle a utilisés pour tromper les êtres humains.
Ce livre bouscule les idées reçues de l'orthodoxie scientifique. Il s'appuie sur les arguments cohérents et solides pour laisser entrevoir de fantastiques perspectives sur la finalité du genre humain. Il indisposera les partisans d'un rationalisme dur mais il conviendra aux amateurs d'idées révolutionnaires sur nos origines et leur lien avec le monde paranormal.

Mon avis :
Je trouve que le quatrième de couverture ne résume pas bien l'idée maîtresse du livre. L'hypothèse émise par cet ouvrage est justement contraire à l'idée d'extraterrestres venant nous visiter en ovnis. La théorie interressante qui est développée est justement contraire à toutes ces croyances. L'auteur fait le parallèle entre tous les phénomènes paranormaux et les témoignages ufologiques. Selon lui, il n'y a qu'un seul phénomène, un seul et unique, qui s'adapte à l'époque, au lieu, aux croyances et aux témoins concernés.
Toutes ces anomalies (apparitions de type religieux, hantises, airships, abductions, missing time, anges, démons...) tout celà serait des simulacres générants des visions, des "souvenirs écrans" adaptés à chaque personne concernée... Tous ces leurres auraient un seul et unique but, nous tromper pour obtenir quelque chose de nous... mais quoi ??? Jean Sider ainsi que d'autres ufologues, parapsychologues et scientifiques pensent tout simplement à (de la nourriture), l'homme aurait un potentiel énergétique dont des entités (entités d'une autre dimension, d'un autre monde, intraterrestre ou extraterrestre, peu importe...) seraient friandes ou auraient besoin pour leur confort et survies...
Tous ces contacts seraient malsains, ils s'adapteraient suivant le contexte... il n'y aurait pas plusieurs catégories de phénomènes paranormaux mais une seule cause qui se cacherait sous différentes facettes afin de nous tromper...
Si l'on tient compte que certains témoignages au fil du temps et surtout à notre époque où certains militaires et pilotes de lignes commencent a révéler des choses troublantes que l'on peut difficilement mettre en doute (vu que souvent ces témoignages détruisent leur crédibilité et leur carrière) ce livre laisse perplexe...
avatar
Histoires Singulières
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 57
Localisation : Sud-Est
Genre littéraire préféré : Suivant l'humeur du moment...toujours plusieurs livres en cours
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum