Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Whyman, Matt] Un amour de cochon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'avez vous lu ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Whyman, Matt] Un amour de cochon

Message par la grande astrance le Mar 11 Nov 2014 - 20:10


Editions : JC Lattès
Collection : Essais et documents
Date de Parution : 05/2012
Code EAN/ISBN : 9782709636674
Hachette : 4547865
Prix public : 18.00 €
Format : 130 mm x 205 mm
et aussi chez France Loisirs
Une famille nombreuse qui quitte la ville pour la campagne et adopte deux cochons nains… aussi craquants que dévastateurs !
Après la naissance de leur quatrième enfant, l’adoption d’un berger canadien, d’un chat, de quatre lapins, d’une poule… les Whyman décident de quitter Londres pour s’installer dans un village et mener une vie bien tranquille… jusqu’au jour où Emma, la mère, annonce l’arrivée de deux nouveaux pensionnaires, des cochons nains. Savez-vous que ces adorables créatures sont si minuscules qu’elles tiennent dans une tasse à thé ? Que leur intelligence est proche de celle des dauphins ?
Quand Butch et Roxi débarquent avec leur air inoffensif et leurs petits cris effarouchés, la famille s’extasie. Mais elle n’a encore rien vu…véritables mini-tornades sur pattes, ces petites bêtes réservent aux Whyman bien des surprises… et beaucoup de déboires !
Traduit de l’anglais par Carole Delporte


Matt Whyman est né en 1969 dans le Buckinghamshire. Journaliste et auteur de romans pour adultes et adolescents qui ont beaucoup de succès, il aime décrire la vie des jeunes et leur donner des conseils comme dans son roman "XY" ou dans le magazine pour jeunes filles, "BLISS". Il collabore également à un site internet bien connu des ados au Royaume-Uni (TheSite.org)."L’enfant qui savait tuer" est son premier roman publié en France.( pour ado, paru chez Gallimard en 2014 )

quant à UN AMOUR DE COCHON :
trouvé à la médiathèque ce petit bijou d'humour anglais
il s'agit d'un témoignage .... alors où le ranger ? "biographie" ne me semblait pas adapté alors pour attirer les lectrices , je le poste là
Emma veut une grande famille, des animaux : ils ont 4 enfants, un chien, 2 chats , des poules , des lapins et  2 mignons  petits cochons nains qui grandissent " un petit peu " ( j'ai eu moi même un adorable lapin nain qui en grandissant avait le comportement de celui des Monty Python )
Matt veut faire plaisir à sa femme et surtout ne sait pas dire non ; il se retrouve ainsi dans des situations hallucinantes que l'on n'aurait pas osé inventer pour un roman.
C'est extrêmement drôle mais  il faut y voir  la difficulté d'affronter la mort des animaux avec des enfants, la belle amitié de Tom, aussi une critique des réglementations agricoles !
à savourer avec une tasse de thé
avatar
la grande astrance
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : isere
Emploi/loisirs : psychomotricienne //le scrabble en ligne- astrance chez Word Biz
Genre littéraire préféré : les auteurs nordiques surtout les policiers
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum