Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha

Aller en bas

Sondage

[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Vote_lcap0%[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Vote_lcap50%[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Vote_lcap0%[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Vote_lcap50%[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Vote_lcap0%[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Vote_lcap0%[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Empty [Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 18:12

[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Index14

L'impératrice de la soie, tome 2 : Les yeux de Bouddha

Auteur : José Frèches
Poche: 505 pages
Editeur : Pocket (1 mars 2005)
Collection : Litterature
ISBN-10: 2266144642


Quatrième de couverture :

Sur la route montagneuse où ils fuient la menace du brigand Majib, Cinq Défenses et Umara, la jeune chrétienne nestorienne, savent que leur amour a la puissance du Yin et du Yang. Et ce n'est pas un hasard s'ils ont entre leurs mains ces deux sublimes nourrissons, les jumeaux Célestes, précieux fardeaux qui accentuent néanmoins leur vulnérabilité. La rumeur concernant les enfants divins les suit partout, du plus petit village jusqu'à la capitale impériale, Chang'An, où le couple vient s'abriter. Or la lutte entre l'impératrice rebelle, Wuzhao, et son époux Gaozong déchaîne les intrigues. Sans le savoir, le jeune couple risque ses pas au cœur d'une terrible tourmente où seule pourra les sauver la pureté de leurs sentiments...

Mon appréciation :

Je suis un peu déçue par ce deuxième opus. Certes, il est plein de rebondissements où les routes des protagonistes se croisent et se décroisent (d'ailleurs, bravo à l'auteur pour s'y retrouver sans s'emmêler les pinceaux) mais j'ai trouvé quelques longueurs qui m'ont fait souvent décrocher. j'ai du donner un grand coup de collier pour m'y mettre et j'avoue, certains passages ont été lus en diagonale.
Toutefois, je vais lire le dernier tome déjà pour ma culture personnelle car je dois saluer la grande connaissance de José Frèches -qui nous apprend beaucoup de choses à toutes les pages - et pour enfin savoir comment toute cette histoire va se terminer, en bien ou en mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha Empty Re: [Frèches, José] L'impératrice de la soie - Tome 2: Les yeux de Bouddha

Message par marie do Mar 25 Nov 2014 - 13:30

Comme toi j'ai trouvé quelques longueurs, ce qui est le cas avec l'autre trilogie de José Frèches. Du coup, j'attends avant d'attaquer le troisième ... trop peut être, va falloir que je relise les deux premiers scratch ....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum