Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Vote_lcap0%[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Vote_lcap50%[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Vote_lcap50%[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Vote_lcap0%[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Vote_lcap0%[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Vote_lcap0%[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Empty [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour

Message par Lilo85 Dim 7 Déc 2014 - 23:25

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Index10

Titre:
La femme parfaite est une connasse! Le retour
Auteurs: Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
Editions: J'ai lu
Nombre de pages: 157
ISBN: 978-2-290-07931-7
Genre: Humour



4ème de couverture

Voici enfin la suite tant attendue de La femme parfaite est une connasse! Pourquoi une suite? Mais parce que la connasse ne meurt jamais!
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquent à celle qui les fait tant culpabiliser : la "femme parfaite".
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières".
Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection!
 
Mon avis

J'ai lu le tome I en début d'année et je l'avais carrément dévoré en éclatant de rire très régulièrement, quitte même à faire peur à mes voisins dans le train… Si si… j'en suis sûre!
 
Cette suite me laisse un peu sur ma faim ! Le concept reste le même, des règles, des petites descriptions, une page = un thème ou presque. Est-ce que je me suis sentie moins concernée par ces thèmes ou est-ce qu'un tome s'était suffisant ? Je ne sais pas… Toujours est-il que j'ai trouvé ce deuxième tome bien moins drôle et percutant que le premier.

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour Empty Re: [Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine] La femme parfait est une connasse - Le retour

Message par Elyuna Sam 17 Jan 2015 - 18:37

Je rejoins ton avis Lilo85 même si j'ai voté "beaucoup apprécié". Il est moins percutant que le premier, moins hilarant... Peut être parce que ce n'est plus un effet de nouveauté, ce n'est plus une découverte et c'est attendu.

Malgré tout ça, j'ai rigolé à plusieurs moments, souri à d'autres, à peine hausser un sourcil également mais en effet, certains thèmes me concernaient moins. N'ayant pas d'ex, n'étant pas célibataire, une grande partie du livre n'est pas pour moi mais j'ai retrouvé des copines dans certaines situations et cela m'amuse toujours autant.

Difficile de faire une grande critique construite sur ce livre, il ne s'y prête pas Laughing

Un bon moment de lectures, à lire par étape d'ailleurs, juste aller piocher quelques chapitres, reposer le livre et le reprendre plus tard!! C'est comme ça qu'il est plus intéressant je trouve.

En tout cas, elles ont trouvé leur truc et c'est un plaisir pour nous lectrices Razz

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum