Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

+28
Step
louloute
chocolette
Salsera15
marie do
Elyuna
Sara2a
Nisa
Piplo
tite_puce
ingrid59
BESMAR
Natou
MissTacha
Sarfre
malo
angele13127
petitepom
LOUBHI 49
Sharon
zazy
Pinky
Véronique M.
Cassiopée
yaki
titepomme
Nephtys
audreyzaz
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "le cercle litteraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Vote_lcap43%[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Vote_rcap 43% 
[ 45 ]
[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Vote_lcap39%[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Vote_rcap 39% 
[ 41 ]
[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Vote_lcap12%[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Vote_rcap 12% 
[ 12 ]
[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Vote_lcap2%[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Vote_lcap2%[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Vote_lcap2%[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 104
 
 

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 16:59

Après un début difficile, il m'a fallu revenir sur les premières pages déjà lues pour noter tous les personnages afin de mieux suivre le roman, j'ai apprécié les échanges de lettres. L'histoire ne manque pas de surprises. le déroulement entre le passé et le présent est agréablement décrit.

J'ai bien apprécié ce roman que j'avais repéré dès sa sortie. MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 14:21

annalekt a écrit:Bonsoir et désolée,mais comme je l'ai dit,je dois être la seule,mais ce livre est agréable,mais sans plus pour moi....Je l'ai lu mais sans plus...



Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 7:51

Le titre m'avait interpellé et le quatrième de couverture convaincu. Smile Je l'avais donc inscrit dans mon challenge sans
toutefois trop savoir à quoi m'attendre. scratch

Au début de ma lecture, grosse surprise, c'est un roman épistolaire. Suspect
De crainte que ce style soit rébarbatif et ennuyeux, je n'en ai jamais lu. En effet, les lettres devaient selon moi nécessairement supprimer la spontanéité des réactions des personnages. Ce roman m'a permis de voir combien il existait d'artifices pour rendre l'action présente et les réactions spontanées.

Nous suivons au travers de sa correspondance une tranche importante de la vie de Juliet Atson. Cette journaliste et auteur britannique nous guide non sans esprit dans le Royaume-Uni d'après guerre et plus particulièrement à Guernesey.
Cette île permet de concentrer toutes les réactions et les comportements durant l'occupation et après la libération. Les auteurs nous croquent une large palette de personnages très attachants qui tombés dans la lecture par hasard y trouve tous un réconfort différent qui leur a permis de survivre à l'occupation.

J'ai bien aimé ce roman, grave et léger en même temps. Il m'a touché et j'ai passé un agréable moment à le lire. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par ingrid59 Mer 25 Jan 2012 - 8:05

C'est un peu pour la même raison que j'hésite à le lire... Mais j'aime beaucoup ta critique Kalhaar, aussi je pense qu'il faut que je remette ce roman à ma PAL 2012 !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 22:19

Un très bon souvenir de ce livre! une lecture à faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 17:58

Je viens de terminer ce livre que j'ai lu dans le cadre de mon challenge partage lecture 2011/2012.
Ce livre est un échange de lettre entre Juliet Atson et d'autres personnes (pas trop nombreuses quand même puisque je trouve qu'on s'y retrouve relativement facilement).
Il est facile à lire, pourtant il y a des passages qui ne sont pas forcément évident dans ce qu'il raconte puisque c'est quand même la vie de gens pendant l'occupation allemande dans leur ile de Guernesey.
On imagine bien les personnages, les gens sympas, les détestables..

Bref un livre découvert grâce à ce forum, puisque je pense que si j'avais vu ce titre je ne me serais pas du tout attardée dessus!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 22:22

Un roman au concept original et qui se lit vite.
Les personnages sont attachants, et l'histoire prenante.
Mais bizarrement je n'ai pas eu de coup de coeur.
Une lecture sympathique c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Piplo Sam 3 Mar 2012 - 21:58

J'ai commencé mon challenge avec ce roman et je ne m'attendais pas à le dévorer dans la journée!
J'ai beaucoup apprécié la forme épistolaire. Je trouve qu'elle donne du rythme à l'histoire, du relief à ses personnages.
Ce livre aborde aussi différemment les séquelles psychologiques ou matérielles de la guerre. Les villes bombardées ou les atrocités perpétrées sont très présentes mais pourtant décrites en quelques lignes à peine. Juste ce qu'il faut pour comprendre à quel point la guerre fait partie d'eux.
Le tout avec beaucoup d'humour. Un régal à lire.
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Nisa Sam 3 Mar 2012 - 22:35

Un vrai coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis... depuis longtemps I love you
Je l'ai commencé ce midi et je viens de le fermer, je suis encore transportée Very Happy
Sans le forum, je ne l'aurais jamais lu alors merci (j'aurais fait mon ménage à la place et pour ça je ne vous aurait pas remercié lol! ).
Je ne m'attendais pas à ça, même pas à un roman épistolaire à vrai dire, je n'en avais lu qu'un à présent (Les liaisons dangereuses) et je n'imagine pas ce roman construit d'une façon classique.
Grâce aux lettres qu'ils écrivent, on ressent beaucoup plus les émotions des personnages, ils se livrent bien plus à l'écrit qu'ils ne le feraient oralement.
C'est un roman qui parle de l'occupation et de son horreur mais avec le tour de force de rester léger et non dramatique :5<e:
Chose rare, les Allemands ne sont pas décrits que comme des immondes salauds, mais aussi comme des humains engagés dans un combat qui n'était pas le leurs au péril de leur vie.
La fraîcheur et l'enthousiasme de ces personnages m'ont vraiment mis du baume au coeur I love you


Dernière édition par Nisa le Sam 3 Mar 2012 - 23:11, édité 1 fois
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 22:43

tout simplement émouvant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Piplo Sam 3 Mar 2012 - 22:55

Grâce aux lettres qu'ils écrivent, on ressent beaucoup plus les émotions des personnages, ils se livrent bien plus à l'écrit qu'ils ne le ferait oralement.
C'est un roman qui parle de l'occupation et de son horreur mais avec le tour de force de rester léger et non dramatique

tout à fait d'accord!
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 22:51

J'ai bientôt fini et ce sera un gros coup de coeur pour moi aussi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 21:55

Géraldine a écrit:J'ai bientôt fini et ce sera un gros coup de coeur pour moi aussi !!!
J'ai fini et j'ai passé de merveilleux moments avec les héros etonnants de ce roman épistolaire ! On apprend beaucoup de choses sur la sombre période de l'occupation allemande et sur l'entraide, sur l'amour filial mais aussi sur la beauté des mots et de la lecture qui a réuni toute une "panoplie" de personnages complètements différents !
J'ai beaucoup aimé les personnalités fortes de Juliet et Elizabeth qui finalement vont se "rencontrer" grâce à l'amour d'une petite fille, Kit, qui sera comme un trait d'union entre elles deux.
Ma note : 9/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 23:29

Un échange de correspondance, à priori ce n'était pas pour moi... mais bon le titre amusant et les recommandations que j'en avais eu ont fait que je me suis laissée tenter.
Quelle heureuse surprise, un livre où l'on se laisse porter et où l'on accroche de plus en plus au fil des pages. Très agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Sara2a Sam 26 Mai 2012 - 10:59

Il fallait que je le lise, au risque de tomber sur un succès commercial plesblicité par une grande majorité ...

J'ai passé d'excellents moments, le sujet est touchant, original, léger et grave à la fois.

Pour ceux qui craindraient le style épistolaire je n'ai qu'un mot à dire faites abstraction de ce qui vous semblerait une difficulté l'auteur manie à merveille de ce style .

Ce roman à lire tout simplement.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Elyuna Jeu 12 Juil 2012 - 17:18

Honte à moi, j'ai longuement traîné pour faire ma critique et je ne me souviens plus en détail de ce livre.

J'en garde un bon souvenir, un doux souvenir ai-je envie de dire. En y réfléchissant, en effet, c'est bien de la douceur pour moi qui ressort de ce livre.

J'ai aimé le côté épistolaire même si j'ai, par moment, été perdu avec les personnages, savoir qui s'adressait à qui mais au bout d'un moment, j'ai fini par m'y retrouver aisément. J'ai pris plaisir à lire ces lettres, attendant les réponses avec impatience et curieuse de certains détails qui ne nous étaient dévoilés que plus tard, lié à ce genre précis.
Autre point positif, le côté historique évoqué sur les conditions de vie des habitants de cette île de Guernesey, aussi, à moindre mesure certes, des habitants londoniens. Ne connaissant pas trop cette époque d'un point de vue anglais, j'ai trouvé cela très intéressant et enrichissant. De plus, cela n'était pas évoqué de façon lourde et écourante, au contraire, par petites touches dans mes souvenirs.

Les personnages, très attachants forcément, apportent à ce livre cette touche de douceur dont je ne démordrai pas décidément! Le personnage principal féminin ne m'a pas agacée pour une fois, chose rare qui mérite d'être soulignée. Une fille commune avec ses défauts, ses émotions tout ce qu'il y a de plus humain. Bref, un personnage attendrissant à mes yeux.
Les autres personnages bien qu'un peu dans les stéréotypes ne sont pas tombés dans la caricature et je les ai tous apprécié ou presque.

Attention petit spoiler sur un détail du livre.
Spoiler:


En ce qui concerne l'histoire générale de ce roman épistolaire, je ne l'ai pas trouvé trop "attendue", même si la fin peut être aisément devinée, cela ne m'a pas déçue pour une fois. Quelques petits rebondissements au bon endroit afin de ne pas s'ennuyer, quelques histoires d'amour au milieu pour le côté fleur bleue, quelques références historiques pour s'enrichir et voilà un livre idéal!!


Un livre qui se lit très facilement et qui nous entraîne aisément au milieu de cette petite île et de ses habitants bien sympathiques.
Je le recommande en tout cas, à ceux qui ne l'ont pas lu, il mérite le détour.
Ce n'est pas tout à fait un coup de coeur mais j'en garde un bon souvenir Very Happy

Il me semble d'ailleurs qu'une adaptation cinématographique est en cours, me tromperai-je?

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 16:46

J'ai adoré ce livre que j'ai lu dans le cadre du challenge partage lecture ! J'ai beaucoup aimé les échanges de lettres, on en apprend aussi bien par ce biai que par un roman classique.

L'histoire m'a bien plu on y découvre des témoignages de guerre trés émouvant et j'ai aimé cette vision différente des allemands suivant le personnages, ne pas peindre le monde en noir ou blanc. De plus, on découvre comment la littérature a permis à ces habitants et membres du cercle de traverser l'Occupation ou au moins la supporter.
Enfin, on s'attache aux différents personnages que ce soit l'excentrique Isola ou le reservé Dawsey et bien sur l'attachante Juliet.

Le seul point négatif est peut etre la fin qui est assez prévisible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par marie do Dim 12 Aoû 2012 - 8:21

Encore une superbe découverte que je dois au challenge de lecture, moi qui ne voulais pas le faire !
J'ai vite oublié qu'il ne s'agissait que de lettres, ça m'a rappelé "Papa Faucheux" de Webster Jean (un roman que j'ai lu et relu à 10 ans). L'histoire se construit peu à peu, avec sa galerie de personnages. Ce n'est pas facile de raconter les horreurs de la guerre sans tomber dans le drame, cette tourte est au contraire légère et savoureuse.
J'ai adoré les protagonistes et leur île anglo-normande, j'ai eu envie de les rejoindre comme l'a fait Juliet pour participer à leurs réunions et vivre auprès d'eux.
Bref un roman DÉ-LI-CIEUX !
D’après ce que j'ai lu le film sera tourné à la fin de cette année, je suis assez curieuse de voir comment le réalisateur arrivera, et si il arrivera, à rendre l'ambiance de ce roman !
Bande annonce du roman ici
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Salsera15 Dim 12 Aoû 2012 - 15:15

J'en entend tellement parler que je viens de finir par le noter!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 14:02

Roman épistolaire plein de charme, drôle, attachant, sensible et émouvant parfois. Un plaisir, une gourmandise de lecture, et puis...so delightfully British...Wink
A recommander, ne serait-ce que parce qu'il rend compte de l'importance de la lecture!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par chocolette Sam 1 Sep 2012 - 18:45

Voilà je viens à regret de quitter des amis, les personnages de ce roman épistolaire et ils vont me manquer et me hanter encore longtemps, c'est certain!
Un sentiment de bien-être m'a habitée durant toute ma lecture et cela m'arrive très rarement.
Une joyeuse communauté réunie par la lecture , des êtres si vivants, si sensibles, solidaires et tout simplement humain.
En plus doués d'un humour irrésistible. Quelle saveur, quel bonheur!
Ils m'ont fait sourire et rire, pleurer lorsqu'ils évoquent tour à tour la disparition d'Elisabeth, Elisabeth au grand coeur. La lettre de Remy Giraud écrite par Soeur Cécile est particulièrement émouvante.
Un immense coup de coeur découvert grâce au challenge de Partage lecture.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par louloute Sam 1 Sep 2012 - 20:40

Merci Chocolette et Viou pour vos critiques savoureuses qui donne envie Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Step Sam 1 Sep 2012 - 21:25

Merci pour vos critiques, je ne l'ai pas dans mon challenge mais je vais le noter. J'avais retenu le titre qui ne passe pas inaperçu. Very Happy

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 18:16

Lu il y a quelques temps maintenant mais j'en garde un bon souvenir et je l'ai prêté à plusieurs reprises depuis, pour toujours le même résultat : il plait ! Smile
Le style est original et l'histoire est "juste".
A lire sans aucune hésitation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 20:40

Je l'ai lu pour le challenge du forum. Quel plaisir bien que je ne suis pas une pro des livres sur la guerre.

Le style est délicieux, les personnages sont attachants, bref un vrai coup de coeur.

Je suis d'accord avec vous à lire sans aucune hésitation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Page 5 Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum