Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Vote_lcap100%[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Vote_lcap0%[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Vote_lcap0%[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Vote_lcap0%[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Vote_lcap0%[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Vote_lcap0%[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Empty [Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier

Message par Lilo85 Dim 14 Déc 2014 - 19:17

[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier 97827110

Titre de l'ouvrage: "La jeune fille sous l'olivier"
Auteur : : Leah FLEMING
Editions
: Belfond
Nombre de pages : 500
Date de sortie: Juin 2014

4ème de couverture :

Au coeur de la Seconde Guerre mondiale, sous un ciel crétois strié de bombes, une femme doit choisir entre deux hommes... Dans la lignée de Kate Morton et de Victoria Hislop, un nouveau roman flamboyant et émouvant, porté par des personnages féminins lumineux, dotés d'un courage sans faille.
De la colline de l'Acropole aux rives brûlantes de Crète, entre 1940 et nos jours, l'itinéraire d'une héroïne d'exception, attirée par deux hommes aussi opposés qu'irrésistibles. Après L'Enfant du Titanic, un roman plein de mystère, d'aventures et de passion dans la lignée de Kate Morton et de Victoria Hislop.

1938. Invitée à rejoindre sa soeur à Athènes, la jeune et fougueuse Penny voit dans ce voyage l'occasion de rompre avec le carcan de la bonne société anglaise et de prendre enfin son indépendance.
C'est là, dans la riche cité antique, que son chemin croise celui de Bruce, un séduisant archéologue néo-zélandais.

Mais la guerre s'apprête à changer son destin...

Décidée à partager la lutte des Grecs contre les forces nazies, Penny se porte volontaire pour aider la Croix-Rouge en Crète et s'improvise infirmière dans un hôpital de fortune. Mais, tandis que la guerre fait rage, comment tenir sans nouvelles de Bruce, devenu résistant ? Comment protéger son amie Yolanda, jeune infirmière juive ? Et, surtout, comment ne pas céder à cette fascination pour Rainer, ce haut gradé allemand que le hasard ne cesse de mettre sur sa route ?

En 2001, alors que la Crète rend hommage à ses anciens combattants, une vieille femme s'apprête à redécouvrir une île quittée il y a bien longtemps. Et à livrer les derniers secrets de ces jours passés sous l'olivier...

Mon avis :

J'ai voulu lire ce livre, car j'avais beaucoup aimé L'enfant du Titanic, premier ouvrage de cette auteure. Ce deuxième roman reprend un peu la même trame et ça a marché avec moi!

On suit l'histoire de Pénélope en faisant des sauts entre la période de la Deuxième Guerre et 2001 et tous les éléments se mettent en place. On suit ses pensées, on veut savoir ce qui est arrivé aux personnes qu'elle a côtoyé durant cette période sombre. J'ignorais d'ailleurs tout de l'Occupation de la Crète par les Allemands et également de la communauté juive qui vivait sur cette île, que j'ai maintenant bien envie de découvrir.

On veut savoir ce qui s'est passé entre 1939 et 1945 mais aussi et surtout ce qu'il va se passer en 2001 quand Tante Pen va retourner dans cette île, dont elle connaissait tout, 60 ans avant.

On passera par contre outre le côté un peu invraisemblable de l'histoire. Je ne dévoile rien en vous disant qu'elle survit (si si dès le premier chapitre, en 2001, elle nous raconte son histoire à la première personne donc je ne casse aucun suspens) mais quand on voit ce qu'elle traverse, j'ai quand même eu l'impression que c'était beaucoup pour une seule personne.

Je craignais un peu la fin (en ayant lu L'enfant du Titanic, je sentais venir une fin un peu similaire ce qui m'aurait déçu par manque d'originalité), mais j'ai trouvé que l'auteure a su conclure comme il fallait ce roman, je ne peux que vous le conseiller, surtout si vous avez aimé L'enfant du Titanic.

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Empty Re: [Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier

Message par louloute Dim 14 Déc 2014 - 19:53

Merci Lilo pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Empty Re: [Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 19:56

Je ne connais pas cette auteure.
merci  Lilo, et un livre de plus dans ma LAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Empty Re: [Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier

Message par nouka2000 Lun 15 Déc 2014 - 20:18

Merci Lilo, j'ai lu "L'enfant du Titanic" il y a peu de temps, et j'avais beaucoup aimé ! Donc un auteur qui sera certainement dans mon challenge Bis repetita 2015 Very Happy
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier Empty Re: [Fleming, Leah] La jeune fille sous l'olivier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum