Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Brashares, Ann] Ici et maintenant

Aller en bas

votre avis

[Brashares, Ann] Ici et maintenant Vote_lcap0%[Brashares, Ann] Ici et maintenant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brashares, Ann] Ici et maintenant Vote_lcap0%[Brashares, Ann] Ici et maintenant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brashares, Ann] Ici et maintenant Vote_lcap0%[Brashares, Ann] Ici et maintenant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brashares, Ann] Ici et maintenant Vote_lcap100%[Brashares, Ann] Ici et maintenant Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Brashares, Ann] Ici et maintenant Vote_lcap0%[Brashares, Ann] Ici et maintenant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brashares, Ann] Ici et maintenant Vote_lcap0%[Brashares, Ann] Ici et maintenant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Brashares, Ann] Ici et maintenant Empty [Brashares, Ann] Ici et maintenant

Message par lili78 Sam 20 Déc 2014 - 13:58

[Brashares, Ann] Ici et maintenant Brasha10

Brashares Ann - Ici et maintenant
Gallimard – SF – 314 pages (jeunesse)

Résumé : Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré à New York avec sa mère. Mais Prenna ne vient pas d'un autre pays. Elle vient d'une autre époque. Un futur où la vie est devenue impossible, ravagé par une pandémie tuant des millions de gens et laissant le monde en ruines... Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent doivent se fondre dans la société actuelle en suivant des règles strictes : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais, au grand jamais, développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais tout bascule lorsqu'elle tombe amoureuse d'Ethan Jarves.

Mon avis : Je n’ai pas été convaincu par ce roman, qui a, tout de même, un petit gout de Terminator. J’ai trouvé que l’histoire était longue et je me suis un peu ennuyée.
Ici et maintenant a, malgré tout, un bon potentiel, les habitants du futur viennent coloniser le présent parce que c’est là leur seul moyen de survie, et justement la raison qui fait que le futur est devenu hostile à l’homme prête à réflexion, sachant que ce futur pourrait être celui de l’Homme.

Mais bon quoi qu’il en soit, je n’ai pas accroché à cette histoire, ni à ces personnages, mais peut être qu’elle vous plaira à vous.

Je tiens tout de même à signaler que ce livre n’était pas classé en jeunesse par ma bibliothèque alors qu’il s’agit manifestement d’un roman jeunesse.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum