Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Vote_lcap100%[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Vote_lcap0%[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Vote_lcap0%[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Vote_lcap0%[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Vote_lcap0%[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Empty [Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir

Message par Thot Mar 7 Avr 2009 - 22:13

Auteur: Carlene Thompson
Titre: Noir comme le souvenir
Edition:Gallimard, collection Folio

[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Carlen10


4è de couverture
:

" Un cri discordant, semblable à celui d'un animal, déchira le calme de la pénombre. L'homme blêmit, tourna vivement la tête sur la gauche et baissa les bras. La balançoire le percuta violemment à l'estomac et le renversa. L'impact projeta la petite fille en avant. Elle tomba à quatre pattes et se traîna vers l'homme.
- Qu'est-ce que c'était ? demanda-t-elle d'une voix tremblante en se blottissant près de lui.
- Quelque chose a crié.
Il passa une main sur les cheveux brillants de l'enfant.
- Quelquefois des gens posent des pièges par ici. Peut-être qu'à la place d'un lapin, c'est un chien qui s'est fait prendre. Je devrais aller enquêter.
Elle buta sur le mot enquêter, mais sentit la contraction de ses muscles, tout son corps tendu dans la direction du cri.
- N'y va pas ! lui dit-elle en agrippant sa chemise.
- Il faut que je voie ce que c'est. "


Mon avis:

Agréable surprise :DThriller facile à lire, style fluide, grand suspense et personnages attachants!
Je n'ai personnellement deviné l'identité du tueur à aucun moment.
A lire!


Dernière édition par Thot le Mar 7 Avr 2009 - 22:48, édité 1 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Empty Re: [Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir

Message par audreyzaz Mar 7 Avr 2009 - 22:18

Ton avis me donne encore plus envie de le lire, il faut vraiment que je me le procure un jour Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Empty Re: [Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir

Message par audreyzaz Ven 4 Mar 2011 - 16:44

Mon avis :

J'ai enfin réussi à le lire, ça faisait presque deux ans que j'essayais de l'avoir, c'est enfin fait.

Et comme toujours je suis ravie par les livres de Carlène Thompson. C'est bien écrit, simple à lire, on veut toujours aller plus loin dans l'histoire, j'ai eu du mal à le lâcher pour dormir. Beaucoup de suspense, j'avoue que j'ai parfois sursauté en le lisant le soir, j'ai imaginé tous les suspects possibles et je ne m'imaginais pas cette fin, je suis partie dans le mauvais sens.

Un coup de coeur pour moi, j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

Dans l'édition que j'ai en ma possession il est noté qu'un film a été réalisé par Jean-Pierre Mocky et avec Jane Birkin, Sabine Azéma et François Stévenin, il faudrait que j'arrive à le trouver, ça m'intéresse de le voir à l'écran.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Empty Re: [Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 21:13

Je me souviens l'avoir lu quand j'avais 14 ou 15 ans sur le conseil d'une amie beaucoup, beaucoup plus âgée que moi qui l'avait beaucoup apprécié et moi-même, j'en garde un très bon souvenir... même si je ne me souviens que vaguement de l'histoire.

En revanche, je n'ose pas m'aventurer à le voir en film car j'ai peur d'être déçue, comme souvent lorsque l'on regarde la version cinéma après avoir lu le livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Empty Re: [Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 10:12

j'avoues que je n'aime pas trop les thrillers (que voulez-vous, ça me fait peur et je n'arrive plus à dormir...).
mais là, le résumé et vos avis me donnent envie de le découvrir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir Empty Re: [Thompson, Carlène] Noir comme le souvenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum