Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Holeman, Linda] La Rose rebelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Holeman, Linda] La Rose rebelle

Message par nouka2000 le Lun 29 Déc 2014 - 14:33



Titre : La Rose rebelle
Auteure : Linda Holeman
Traductrice : Marie-Claude Elsen
Edition : Plon (2008)

Résumé : Daryâ, jeune Afghane menacée de mort par un mari violent, n'a d'autre choix que de fuir dans les montagnes. Après des jours d'errance, sans eau ni nourriture à travers une nature hostile et désertique, son chemin croise celui de David, un mystérieux Anglais, qui lui porte secours et qui va bouleverser le cours de sa vie. Car si elle réussit à s'évader des griffes du maître de la maison où elle a été finalement placée comme servante à Bombay, il lui faudra tout le soutien de David qu'elle retrouvera à Londres pour échapper à son sort.

Mon avis : Ce que j'aime par dessus dans la lecture c'est voyager, et c'est exactement ce que je viens de faire. J'ai voyager avec Daryâ j'ai été fasciné par son histoire, par son pays, ses croyances, ses coutumes et ma seule déception c'est que ce soit déjà fini.

Le personnage principal, Daryâ, est une jeune fille attachante. Elle nous compte sa vie en tant que femme afghane, tout ce que elle n'a pas le droit de faire mais qu'elle fait comme même persuadée que c'est à elle de décider de son destin. Même si on n'approuve pas ses choix, elle se bat avec toujours le même courage et la même détermination et on ne l'en aime que plus.

Le livre est très facile à lire, l'auteur a une très belle plume. Elle nous décrit si bien les paysages, les croyances et les cultures des différents peuples qu'on rencontre au cours de ce voyage qu'on ne veut pas que ça s'arrête. Le caractère et les sentiments de Daryâ sont décrit avec beaucoup de finesse. Les autres personnages m'ont plu même si ils sont, je trouve moins développé que celui de Daryâ.

On est parfois ému, parfois en colère, parfois scandalisé, parfois révolté ou encore tout simplement compatissant. Je ne peux que vous conseiller ce très bon livre que j'ai beaucoup apprécié, je ne suis pas loin du coup de cœur.
avatar
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 17
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : je joue du violon / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!!!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum