Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Vote_lcap0%[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Vote_lcap0%[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Vote_lcap0%[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Vote_lcap0%[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Vote_lcap0%[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Vote_lcap100%[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Empty [Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 16:49

[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Index10

Collection : Litté
Editions : ViaMedias Editions
Année de parution : 2007
Nombre de pages : 381

4ème de couverture :
"Dans l'ancienne forteresse de Massada, une équipe d'archéologues fait une découverte incroyable : un Évangile vieux de deux mille ans contenant d'étranges messages et symboles. Commence alors une enquête étonnante qui conduit le père Flannery du Vatican à Jérusalem. En chemin, les révélations du manuscrit tombent entre les mains de la secte Via Dei qui croit détenir la clé de leurs enseignements et tente de les préserver à tout prix.

Mais Flannery, gardien du symbole, découvre que le message a été perverti et se retrouve pris dans un engrenage machiavélique. Pour échapper à ses assaillants, doit-il révéler le contenu du manuscrit ?"

--------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
J'ai pris ce livre à la bibliothèque, car le titre et la 4ème de couverture me plaisaient bien.
D'habitude, j'aime bien lire les romans du style thrillers historiques, par exemple JB Livingstone, ceux qui se lisent facilement, où l'on entre tout de suite dans le mystère.

Ici, je n'accroche pas le style d'écriture des auteurs.
J'ai lu une quarantaine de pages, mais je n'arrive pas à entrer dans l'histoire.
J'aime bien les livres qui se déroulent en majorité au temps présent, mais où il se passe en parallèle une histoire plus ancienne, historique ou mythique (mais le passé ne doit pas prédominer).
Dans ce livre, j'ai déjà lu trop de passages situés dans le passé, notamment religieux,  j'ai pas envie de lire la Bible, mais un thriller.
J'ai feuilleté le livre en lisant des extraits de pages, et tout est dans le même style.
Du coup j'ai arrêté, je sais très rapidement si j'arriverai quand même à accrocher à un livre qui ne me plait pas au début, ou alors si j'aurais vraiment envie de le reposer 20 fois pour au final ne pas le finir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada Empty Re: [Block, Paul & Vaughan, Robert] Le manuscrit de Massada

Message par louloute Ven 2 Jan 2015 - 17:10

Merci Vally pour ta critique    Very Happy   je ne pense pas creusé plus loin
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum