Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées Vote_lcap0%[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées Vote_lcap0%[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées Vote_lcap100%[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées Vote_lcap0%[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées Vote_lcap0%[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées Vote_lcap0%[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées Empty [Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 12:47

[Cairn, Billie] Les Cercles de Goldie - Tome 1: Le Passage des fées Couv2910

Illustrations de Marianne ALEXANDRE
Editeur : Fleurus
Nombre de pages : 128
1ère édition : octobre 2014

Quatrième de couverture :
Ce livre pas comme les autres t’emmène à la rencontre d’une jeune orpheline, d’un chat féerique, d’un lutin facétieux et de ronds-points magiques.

Mais, chut… à toi de découvrir tout ça.
Alors à l’aide de ta plus belle paire de ciseaux, découpe les pages secrètes pour découvrir les mystères de Goldie Loques !

Mon avis :
J’ai bien aimé l’histoire en elle-même : une jeune orpheline découvre qu’elle a des origines féeriques, elle est Celle qui traverse les mondes, plus particulièrement les Cercles qui permettent de voyager d’un endroit à un autre en Faërie. Aidé de Sam le Trickster et de Deneb, le chat qui partageait son couffin lorsqu’elle a été trouvée à Revland par Toomen, le jardinier, 12 ans plus tôt, elle va partir à la recherche des chaussures en crocodragon pour les remettre à son amie, la fée Lugdivine, qui ne peut se rendre au bal de Brocéliande à cause du malfaisant Stanhope Cussets, un sorcier ayant fermé le passage permettant de se rendre d’un lieu à l’autre.
Même s’il y a un côté déjà vu et revu dans l’intrigue, le personnage principal, Goldie, est suffisamment attachant pour nous entraîner à sa suite dans ce monde merveilleux et mystérieux, peuplée de créatures intrigantes. Peut-être qu’il manque un peu de développements, beaucoup de questions restent en suspens notamment sur l’identité de la jeune fille mais ça reste une lecture rapide et très agréable.
Un seul bémol me concernant mais pas des moindres, qui m’a déjà fait tiquer à l’achat de ce livre : les doubles pages secrètes qu’il faut découper à l’aide d’un ciseau, si l’on en croit la quatrième de couverture (si vous êtes aussi douée que moi avec ces instruments à la main, préférez un couteau, le résultat sera meilleur). Cette découpe défigure selon moi l’objet-livre au demeurant fort joli avec sa couverture cartonnée et les magnifiques illustrations de Marianne Alexandre qui l’accompagne, le rendu n’est pas net ni propre et rend la tranche hideuse. Ce n’est que la tranche me direz-vous mais pour moi, ça laisse une impression de négligé, de produit pas fini que j’ai beaucoup de mal à mettre de côté… C’est vraiment dommage, l’idée de ses infos cachées dévoilées au fur et à mesure de la lecture n’étant vraiment pas bête mais elle n’est pas mise en valeur avec ce procédé, je trouve. Néanmoins, ce premier tome m’a assez plu pour que je poursuive l’aventure, en espérant cependant qu’un autre moyen sera trouvé pour ces doubles pages secrètes (sans y croire réellement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum