Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Limat, Maurice] Rien qu'une étoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rien qu'une étoile

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Limat, Maurice] Rien qu'une étoile

Message par Pinky le Dim 4 Jan 2015 - 14:06

RIEN QU'UNE ÉTOILE



SF édité au fleuve noir en 1966

190 pages

Résumé de Pinky

Le Grand Sombre s’étend de plus en plus, dévorant tout sur son passage et éteignant toutes vies. La destinée des hommes des différentes planètes doit-elle s’arrêter ainsi, mourir dans le noir, le froid et la mort.
Une poignée d’hommes et de femmes cherchent la Solution mais parviendront-ils à temps à trouver le procédé miracle ?

Mon ressenti


Une histoire sympathique qui permet de passer d’un livre intense à un autre, c’est déjà ça. Ensuite, il ne me restera pas grand-chose de cet opus j’en ai peur à part l’idée géniale pour combattre le grand sombre.

Nous sommes donc sur une planète qui offre à peu près les mêmes conditions que la terre et qui se voit d’interdire tout atterrissage de nouveaux venus (et oui déjà à cette époque, les frontières étaient bloquées) parce que tous les rescapés des autres planètes viennent trouver refuges ici parce qu’ailleurs le grand sombre a tout pris et détruit. Afin de protéger le plus grand nombre, la planète se ferme complètement. Pourtant un vaisseau étranger fonce droit sur la barrière électromagnétique de protection, il faut l’arrêter à tout prix.

Et là, miracle, ce vaisseau est une fusée terrienne avec à son bord, seule rescapée une FEMME (plutôt une Barbie) super intelligente et qui détient dans ses petites mains brulées le secret pour conjurer le grand Sombre. Je vous passe la régénérescence de la dite demoiselle brûlée partout partout… dans une machine super spéciale avec force détail autour des formes voluptueuses et des idées masculines…. Je m’égare !

Le procédé pour éviter que les étoiles ne s’éteignent est simple, il faut faire en sorte que deux étoiles se télescopent pour pouvoir faire une grosse étincelle qui mettra le feu aux poudres, créant ainsi une réaction en chaîne… bon je vous l’accorde, c’est moins glamour que la demoiselle mais cela fonctionne dans le livre… le procédé je veux dire.

Un opus distrayant
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5880
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum