Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Nouveautés de l'année 2015

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveautés de l'année 2015

Message par Elyuna le Dim 4 Jan 2015 - 21:32

Une nouvelle année qui commence et toujours de nouvelles sorties de livres!!! En voici quelques unes Wink   N'hésitez pas à enrichir avec les sorties dont vous avez entendu parler Very Happy


"Evariste" de François-Henri Désérable, chez Gallimard.


Sortie le 3 janvier 2015.

Résumé. Évariste Galois était le Rimbaud des mathématiques. À quinze ans, il les découvre ; à dix-huit, il les révolutionne ; à vingt, il meurt en duel. Il a connu Raspail, Nerval, Dumas, Cauchy, les Trois Glorieuses et la prison, le miracle de la dernière nuit, l'amour et la mort à l'aube, sur le pré. C'est cette vie fulgurante, cette vie qui fut un crescendo tourmenté, au rythme marqué par le tambour de passions frénétiques, qui nous est ici racontée.



"Peau de femme" de Philippe Comar, chez Gallimard.


Sortie le 3 janvier 2015.

Résumé. «Pour toi, l'amour n'existe que dans les romans, lesquels, c'est bien connu, sont la distraction des femmes et des oisifs. Alors si je te suis parfois infidèle, pardonne-moi, c'est pour ne pas être tout à fait infidèle à ce que je suis, pour maintenir une petite porte entrouverte par où laisser filer et cabrioler mes rêves ou ce qu'il en reste. N'en déplaise à ton orgueil, aujourd'hui je me sens plus vivante entre les bras d'un inconnu qu'entre les tiens. Je n'y peux rien. Je ne recherche même pas l'amour, juste la sensation retrouvée de ma nudité, quelque chose comme le sentiment d'avancer sans savoir où l'on va, d'avancer sans assurer ses arrières, sans garde-fou, avec une insouciante absence de prudence.»

Une femme de vingt-neuf ans dissèque sa vie sentimentale. Elle vit depuis plusieurs années avec un grand séducteur qui lui a appris le plaisir et la liberté sexuelle. Elle se raconte et s'analyse, en relatant avec une minutie particulière tout ce qui relève de la sexualité.
D'une écriture juste et précise, ce roman observe avec une très grande finesse la vie intime d'une jeune femme d'aujourd'hui, ses désirs, ses sensations et ses attentes.



"La gaieté" de Justine Lévy, chez Stock.


Sortie le 2 janvier 2015.

Résumé. "C’est le paradis, c’est mon paradis, je ne sais plus rien de la politique, des livres qui paraissent, des films, des projets de Pablo, de l’autre vie, la leur, c’est comme un jeûne, une ascèse puéricultrice, c’est comme si j’avais été opérée de ma vie d’avant, je ne sais pas si ça reviendra, je ne sais même pas si je le souhaite, j’adore cette nouvelle vie de mère de famille un peu débile mais résignée, les jours cousus les uns aux autres par l’habitude et la routine, je me voue tout entière à mes enfants, je les tiens fort dans mes bras, je les tiens fort par la main, et bien sûr qu’eux aussi me tiennent et qu’ils m’empêchent de tomber, de vriller, bien sûr qu’eux aussi me rassurent, me comblent, me protègent et me procurent cette joie bizarre, assez proche de la tristesse peut-être, parce que je vois bien que ce n’est plus seulement de l’amour, ça, au fond, c’est de l’anéantissement."



"L'effet papillon" de Jussi Adler-Olsen, chez Albin Michel.


Sortie le 2 janvier 2015.

Résumé. Marco, un adolescent de quinze ans, a passé toute sa vie au sein d’une bande de jeunes voleurs exploités par son oncle Zola. Un jour, alors qu’il essaie de sortir de la clandestinité, il découvre le cadavre d’un homme, lié à des affaires de corruption internationale, dans le bois derrière les maisons de son ancien clan, et doit fuir, poursuivi par son oncle qui veut le faire taire.
Parallèlement, l’enquête du Département V sur la disparition d’un officier danois, piétine. Du moins, jusqu’à ce que Carl Mørck ne découvre qu’un jeune voleur, Marco, pourrait avoir des informations pour résoudre ce cold case.



"Vivre vite" de Philippe Besson, chez Julliard.


Sortie le 2 janvier 2015.

Résumé. " Regardez-moi bien. Qui sait si je serai encore là demain... "
Aussi célèbre soit-il, James Dean, symbole de la jeunesse éternelle, demeure toujours aussi insaisissable. Vivre vite, roman choral tout en nuances, dresse, à travers la voix de ses proches, le portrait intime d'un garçon de l'Indiana, inconsolable et myope, turbulent mais d'une beauté irrésistible, qui s'est donné à tous, sans jamais appartenir à personne : un acteur incandescent devenu, en trois films et un accident de voiture, une icône intemporelle.



"La guerre d'hiver" de Philip Teir, chez Albin Michel.


Sortie le 2 janvier 2015.

Résumé. À presque soixante ans, c’est l’heure du bilan pour Max Paul. Après avoir connu la célébrité dans les années 1990 lors de la parution de son étude sur la vie sexuelle des Finlandais, le professeur de sociologie a l’impression d’être un has-been qui n’arrive plus à écrire. Sa vie familiale lui donne tout autant de soucis, entre sa femme, Katriina, éternelle insatisfaite qui cherche à tout régenter, et ses filles, l’aînée Helen, enseignante passablement lassée, maman un peu dépassée, et la cadette Eva, étudiante en art rêveuse et désinvolte, plongée en pleine crise existentielle. Reste la jeune et jolie Laura, son ancienne élève venue l’interviewer à l’occasion de son anniversaire, dont la présence n’est pas pour lui déplaire, mais qui pourrait bien semer la zizanie.



"Que ta volonté soit faite" de Maxime Chattam, chez Albin Michel.


Sortie le 2 janvier 2015.

Résumé. « Les enfants de toute l’Amérique avaient le Croquemitaine pour se raconter des histoires qui font peur, à Carson Mills, ils avaient Jon Petersen. »
Pour son vingtième roman, Maxime Chattam s’amuse à dresser le portrait d’une petite ville du Midwest américain des années 60 jusqu’au début des années 80, avec pour fil rouge l’évolution de Jon Petersen, un pervers psychopathe, de son enfance jusqu’au point culminant de sa sinistre carrière criminelle.



"Le chardonneret" de Donna Tartt, chez Pocket.


Sortie le 2 janvier 2015.

Résumé. Theo Decker a treize ans. Il vit les derniers instants de sa vie d’enfant. Survivant miraculeux d’une explosion gigantesque en plein New York, il se retrouve seul dans la ville, orphelin, et se réfugie chez les parents d’un ami pour échapper aux services sociaux. Mais cette situation ne pourra être que temporaire. Désormais Theo va comprendre très jeune, qu’il ne peut compter que sur lui-même. Tout ce qui lui reste de cette journée où il a perdu sa mère, c’est un tableau, une toile de maître minuscule, envoûtante, infiniment précieuse et qu’il n’a pas le droit de posséder. Mais il ne peut plus s’en détacher. Et elle va l’entraîner dans les mondes souterrains et mystérieux de l’art. La maîtrise du suspens et le foisonnement de l’intrigue sont les deux signatures de Donna Tartt. Son écriture coule, précise et magnifique, collée aux pas de son héros, d’un rebondissement à un autre, sans jamais lâcher le lecteur. Ce nouveau grand roman est une nouvelle prouesse, dans une Amérique hantée par ses démons, esclave de ses obsessions et consumée par ses ambitions. Roman d’initiation à la Dickens, portrait féroce et actuel d’un pays, rythmé comme un thriller et profondément intime, Le Chardonneret condense en dix ans d’écriture et plus de 600 pages, tous les talents et toute l’aura de Donna Tartt.


Dernière édition par Elyuna le Sam 13 Fév 2016 - 17:16, édité 1 fois

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Nisa le Dim 4 Jan 2015 - 21:51

merci

_________________
Mes challenges en cours:      
avatar
Nisa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5733
Localisation : sous la couette avec un bon bouquin
Date d'inscription : 18/02/2012

https://nisalectures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Step le Dim 4 Jan 2015 - 22:56

merci Elyuna!

_________________
study Les larmes noires sur la terre de Sandrine Colette
Chagrin d'école de Daniel Pennac
study


Challenge Partage-Lecture 7/10
  Mes listes  




----------------------------------------

avatar
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7451
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par nouka2000 le Lun 5 Jan 2015 - 22:09

merci
avatar
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 18
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par virgule le Mer 7 Jan 2015 - 23:42

Le nouveau livre de Michel Houellebecq Soumission est sorti aujourd'hui aux éditions Flammarion.
avatar
virgule
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2458
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Stana le Dim 25 Jan 2015 - 16:22

merci
avatar
Stana
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du mois de février 2015.

Message par Elyuna le Dim 25 Jan 2015 - 20:59

Face aux derniers évènements, voici un premier post avec les sorties du mois de février concernant Charlie Hebdo et ses auteurs.
Il y en a tellement que je vous ai mis que les premiers que j'ai trouvé!! Mais il y a au moins une vingtaine, si ce n'est plus livres de la sorte qui sortent ces prochains jours Wink


"Les 1000 Unes de Charlie Hebdo - 1992/2011" de Collectif, chez Les Echappés.


Sortie le 2 février 2015.

Le mot de l'éditeur.
Pour un journal né d’une couverture sulfureuse et désormais mythique, le fameux “Bal tragique à Colombey”, le choix de la Une est, chaque semaine, est moment spécial. Charlie Hebdo fête cet été son numéro 1000, depuis la refondation du journal en 1992.
Les Unes de Charlie Hebdo ont mis à l’honneur les plus grands dessinateurs de toutes les générations: Cabu, Tardi, Wolinski, Charb, Gébé, Riss, Luz, Tignous, Jul, Honoré, Catherine, Mougey, Bernar, Kamagurka...
Les Unes de Charlie ont aussi été le fer de lance de toutes les audaces — et de tous les procès! —: de l’adjudant Chanal violant le soldat inconnu en 1993 à Mahomet éploré par les intégristes en
2006, du “Roi des cons est mort” interdit en Belgique, aux abstentionnistes du vol Rio-Paris qui s’est attiré les foudres de Frédéric Lefebvre, les Unes de Charlie ont parfois été traînées des
kiosques aux tribunaux, elles ont déchaîné les passions et marqué l’histoire collective.
Ces 1000 Unes, réunies pour la première fois en un album anniversaire exceptionnel, sont un regard sur presque 20 ans d’histoire, commentées année par année par Sylvie Coma, Jean Hatzfeld, Bernard Thibaut, José Artur, Jean-Yves Camus, Vikash Dhorasoo, Noël Mamère, Marie-Christine Blandin, Elliott Murphy, Clémentine Autain, Patrick Pelloux, Caroline Fourest, Sophia Aram, Cabu, la princesse de Clèves, Dominique Sopo,
Patrick Weil, Zineb el Rhazoui.
Charlie Hebdo, titre indépendant et sans publicité, est une référence internationale pour le dessin de presse. Il est dirigé depuis 2009 par les dessinateurs Charb et Riss.


"Peut-on encore rire de tout?" de Cabu, chez Le Cherche Midi.


Sortie le 2 février 2015.

Résumé.
Peut-on encore rire de tout ?
Et pourra-t-on encore demain rire de tout ?
Ces questions méritent d’être posées…
Et c’est l’objectif de ce livre. Pas de limite à l’humour qui est au service de la liberté d’expression, car, là où l’humour s’arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l’autocensure.
Ni les religions et leurs intégristes, ni les idéologies et leurs militants, ni les bien-pensants et leurs préjugés ne doivent pouvoir entraver le droit à la caricature, fût-elle excessive.

Cabu


"20 ans de Charlie Hebdo, 1992/2012" de Collectif, chez Les échappés.


Sortie le 2 février 2015.

Le mot de l'éditeur.
Quoi qu'on fasse pendant vingt ans, vingt ans, c'est souvent long, beaucoup trop long. Sauf quand on dessine. Les dessinateurs de Charlie, eux, n'ont pas vu le temps passer. Quand on traite l'actualité en dessins, ce qui est bien, c'est que ça change tout le temps. On commence par caricaturer Mitterrand, puis on passe à Balladur, ensuite Chirac, Pasqua, Jospin, Raffarin, Villepin, Sarkozy et même Hollande. Heureusement, il y en a qu'on n'aura plus à dessiner : Reagan, Saddam Hussein, Kadhafi, Pol Pot, Ben Ali, Moubarak, Ben Laden, Jacques Martin et Thierry Roland. Et puis, il y en a quelques-uns qu'il est toujours délicat de dessiner, car ils n'aiment pas beaucoup ça : Dieu, le petit Jésus, le Saint-Esprit et surtout ce brave Mahomet. Après Les 1 000 Unes de Charlie, voici son frère jumeau, Les 20 ans de Charlie, composé d'une sélection de près de 1 000 dessins, republiés ici pour la plupart pour la première fois depuis leur diffusion dans Charlie Hebdo entre 1992 et 2012. Avec Cabu, Wolinski, Willem, Gébé, Kamagurka, Charb, Luz, Riss, Tignous, Honoré, Bernar, Jul, Catherine, Sattouf, Tardi, Mougey, Schvartz, Foolz.



"La reprise tranquille: Charlie Hebdo, l'année 2014 en dessins" de Collectif, chez Les échappés.


Sortie le 2 février 2015.

Le mot de l'éditeur.
La reprise serait là, nous dit-on. Peut-être, mais tranquille !

D’un point de vue économique, c’est un euphémisme, mais question guerres, nationalisme et fanatisme, la reprise est vraiment là.

Hors des frontières, la Coupe du monde de football à Rio de Janeiro aura à peine détourné l’attention des conflits au Proche-Orient, des affrontements en Ukraine, en Irak, et des crashs aériens en série.

En France, après des municipales et des européennes épouvantables pour la gauche, un remaniement du gouvernement voit la mutation du premier flic de la République en Premier ministre. Et la mutation de Marine Le Pen en présidentiable.

La reprise, on vous dit !

Une sélection des meilleurs dessins de Charlie Hebdo, dans lesquels Cabu, Catherine, Charb, Coco, Honoré, Luz, Riss, Tignous, Willem, Wolinski… passent en revue l’actu des douze derniers mois.



"Charlie Hebdo - Les unes 1969/1981" de Collectif, chez Les échappés.


Sortie le 2 février 2015.

Le mot de l'éditeur.
« Pas de posture, pas de comédie, pas de putasserie, pas de tricherie, pas de raffinage, du brut, de l’honnête ! »
En 1969, L’Hebdo Hara-Kiri, puis son rejeton Charlie Hebdo, issu de l’interdiction du premier en 1970 pour sa Une « Bal tragique à Colombey » voient le jour. Et avec eux une nouvelle façon de traiter l’actualité.

Les dessinateurs rassemblés autour de Cavanna et du Professeur Choron couvriront avec audace, curiosité et rage ces treize années qui ont vu se jouer les plus importantes mutations politiques et sociales de la seconde partie du XXe siècle.
À travers près de 700 Unes, cet ouvrage nous invite à une mise en perspective des événements : abolition de la peine de mort, libération des mœurs, droit à l’avortement, émergence de l’écologie politique, chute des dictatures espagnole et portugaise, fin de la guerre du Vietnam, passage de la gauche au pouvoir… À la pointe des grands débats de l’époque, Charlie Hebdo ne s’est pas contenté de commenter l’actu, il l’a faite !

13 ans d’histoire revisités en 320 pages et près de 700 Unes, signées par Cabu, Carali, Dimitri, Fournier, Gébé, Golo, Hugot, Nicoulaud, Reiser, Siné, Willem et Wolinski, et présentées par des témoins de l’époque : Robert Badinter, José Bové, Cabu, Carlos Giménez, Iegor Gran, Gisèle Halimi, Alain Krivine, Raymond Marcellin, Bernard Maris, Fabrice Nicolino, Jack Ralite, Michel Rocard et Luis Sepúlveda.



"L'intégrale Beauf" de Cabu, chez Michel Lafon.


Sortie le 30 janvier 2015.

Résumé.
Né en 1973 dans les pages de Charlie-Hebdo, le Beauf est au départ l’archétype du Français râleur, raciste, violent, odieux en toutes circonstances. Souvent confronté au Grand Duduche, l’autre personnage incontournable de l’univers de Cabu, il devient le héros récurrent des strips de Cabu dans Le Canard enchaîné et d’innombrables dessins. Inspiré d’un patron de bistrot de sa ville de Chalon-sur-Saône mais aussi de l’ancien maire de Nice, Jacques Médecin, le Beauf de Cabu est chasseur, pilier de bistrot, orateur de bar spécialiste du « yaka-faucon », contremaître dans une usine d’armement, amateur de sport à la télé, obsédé sexuel, réactionnaire par nature… « J’ai réuni en un personnage tout ce qu’on pouvait imaginer de pire », dit Cabu.
Quarante ans après, le Beauf est devenu plus humain, perdu dans un monde de plus en plus complexe, pour lui qui ne cherche que des réponses simples : « Ce qui l’emmerde le plus, c’est qu’il a toujours du mal avec les filles. La plus conne sera toujours moins con qu’un beauf. » Le Beauf est toujours aussi horrible, mais on sent poindre une certaine tendresse de Cabu pour son odieux personnage…

300 pages réunissant strips, BD et dessins d’humour,
ainsi que des crayonnés et beaucoup d’inédits !

Jean Cabut est né à Chalon-sur-Saône en 1938. Dessinateur de BD, il collabore à Pilote où il crée le Grand Duduche, avant de s’orienter vers la BD politique et le dessin de presse pour Hara-Kiri, Charlie-Hebdo ou Le Canard enchaîné.


"Les dessins les plus cruels" de Cabu, chez Le Cherche-Midi.


Sortie le 2 février 2015.

Résumé.
À l'instar des grands crus, la méchanceté de Cabu gagne en férocité au fil des années. Il dessine comme les tueurs à gage exécutent leurs cibles. L'actualité, il est vrai, lui fournit jour après jour son lot de médiocres, d'arrivistes, de politiciens rances, de sportifs drogués, de racistes, de xénophobes, de militaires, sans oublier tous ceux qui rendent la vie grise.

Un Cabu se consomme 24 h sur 24 h et 7 jours sur 7 !

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elyuna le Dim 25 Jan 2015 - 21:19

Voici les autres sorties à venir pour le mois de février Very Happy



"Elle et lui" de Marc Lévy, chez Robert Laffont.


Sortie le 5 février 2015.

Résumé.
Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.
Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "
Paul Barton



"Les nuits de Reykjavik" de Arnaldur Indridason, chez A.m. Metailie.


Sortie le 5 février 2015.

Résumé.
Erlendur le solitaire vient d'entrer dans la police, et les rues de Reykjavik dans lesquelles il patrouille de nuit sont agitées : accidents de la circulation, contrebande, vols, violences domestiques. Des gamins trouvent en jouant dans un fossé le cadavre d'un clochard qu'il croisait régulièrement dans ses rondes. On conclut à l'accident et l'affaire est classée. Pourtant le destin de cet homme hante Erlendur et l'entraîne toujours plus loin dans les bas-fonds étranges et sombres de la ville. On découvre ici ce qui va faire l'essence de ce personnage taciturne : son intuition, son obstination à connaître la vérité, sa discrétion tenace pour résister aux pressions contre vents et marées, tout ce qui va séduire le commisaire Marion Briem. En racontant la première affaire d'Erlendur, le policier que les lecteurs connaissent depuis les premiers livres de l'auteur, Arnaldur Indridason dépasse le thriller et écrit aussi un excellent roman contemporain sur la douleur et la nostalgie. De roman en roman, il perfectionne son écriture et la profondeur de son approche des hommes.



"L'homme dans la guerre, Maurice Genevoix face à Ernst Jünger" de Bernard Maris, chez Grasset.


Sortie le 2 février 2015.

Résumé.
Ils se battirent l’un contre l’autre, à la tranchée de Calonne, et furent blessés le même jour. Ces deux hommes, si jeunes, vécurent le même conflit, l’un germanophile, l’autre francophile, l’un et l’autre amoureux des lettres et du pays ennemi ; ils montrèrent une inconcevable ardeur au combat, tuèrent de leurs mains, et virent mourir. Ils devinrent deux immenses écrivains sous les bombes et dans l’horreur, par l’horreur ; ils racontent les mêmes choses, les mêmes lieux et la même sanie, et pourtant ne disent pas la même guerre. Le Français, Maurice Genevoix, parle de chaque homme qui tombe, l’Allemand, Ernst Jünger évoque les soldats, l’armée, la nation. Pourquoi cette guerre ? Leur lecture croisée, cent ans après, donne un éclairage extraordinaire sur le premier conflit mondial. Interrogeant pour la première fois les deux plus grands écrivains du conflit, Bernard Maris s’approche d’un double mystère : celui de l’acharnement des combats, et de la singularité de nos deux nations, la française et l’allemande. Il nous porte, avec Genevoix et Jünger, à la hauteur de cette Guerre dite « Grande » ; et ils portent la mémoire des soldats jusqu’à la pitié sans laquelle, depuis Homère, la guerre ne peut exister.


"Baronne Blixen" de Dominique de Saint-Pern, chez Stock.


Sortie le 10 février 2015.

Résumé.
Si beaucoup connaissent Karen Blixen par le biais de l’adapation de son roman "J’avais une ferme"en Afrique", peu savent que cette dernière mena une vie hors des sentiers battus qui fit d’elle une féminisme sans le vouloir. La baronne Blixen donne enfin ses titres de noblesse à Karen dans un roman inspiré qui convoque l’Art et la liberté dans le tourbillon d’une vie folle.

Karen Blixen, roman. La baronne a eu en effet la vie la plus romanesque qui puisse être. On serait tenté de dire : les vies. Chasseresse africaine au Kenya, hôtesse mondaine dans sa demeure maritime de Rungstedlund au Danemark, conteuse au profil acéré d'oiseau de proie, amoureuse et amante, de Denys Finch Hatton à sa dernière passion nordique, Thorkild BjØrnvig, un poète de trente ans son cadet ! Écrivain et démiurge, mondialement célébrée et lue.
Comment chanter sa singularité, sa liberté, son souverain mépris des codes et des convenances? Dans ce roman vrai, de l'Afrique au Danemark, de New York à Londres, c'est toute une folle époque qui revit ici en couleurs et en cinémascope : Dominique de Saint Pern ressuscite la femme courageuse et la diablesse, mais aussi l'âme de cet âge d'or où l'on savait aimer, écrire et mourir en beauté.


"Victoires" de Danielle Steele, chez Presses de la Cité.


Sortie le 5 février 2015.

Résumé.
A 17 ans, et déjà championne de ski junior, Lily prépare les Jeux Olympiques d’hiver. Un matin, alors qu’elle se rend sur les pistes, le câble du télésiège cède. Elle survit, toutefois le verdict est sans appel : hémiplégique, elle ne pourra plus jamais marcher – ou skier. Mais c’est bien mal connaître Lily : motivée par sa rencontre avec des personnes hors du commun, elle s’autorise un nouveau départ et refuse d’abandonner sa carrière sportive. A son image, les personnes qui l’entourent donnent un tournant décisif à leurs vies, faisant fi des difficultés.
Danielle Steel rend hommage à ces gens qui, jamais résignés, nous font remettre en perspective les épreuves du quotidien.



"La dernière à mourir" de Tess Gerritsen, chez Presses de la Cité.


Sortie le 12 février 2015.

Résumé.
Trois villes. Trois familles. Trois massacres.

L’Américaine Tess Gerritsen sait s’inspirer de son expérience de médecin pour faire frissonner ses lecteurs. Sa série de romans mettant en scène le Dr Maura Isles et son amie l’inspecteur Jane Rizzoli est un best-seller international. Les Presses de la Cité ont publié douze de ses livres.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Step le Dim 25 Jan 2015 - 21:53

merci Elyuna!

_________________
study Les larmes noires sur la terre de Sandrine Colette
Chagrin d'école de Daniel Pennac
study


Challenge Partage-Lecture 7/10
  Mes listes  




----------------------------------------

avatar
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7451
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Nisa le Dim 25 Jan 2015 - 23:35

merci Ce Levy me donne envie. J'avais adoré Si c'était vrai. C'est un des premiers livres hors thriller/policier que j'ai lu  I love you

_________________
Mes challenges en cours:      
avatar
Nisa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5733
Localisation : sous la couette avec un bon bouquin
Date d'inscription : 18/02/2012

https://nisalectures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par nunu le Dim 25 Jan 2015 - 23:37

Je me permets de rajouter :


sortie le 5 février

Un criminel ayant tué plusieurs personnes en les écrasant avec sa voiture nargue le policier à la retraite qui était chargé de l'affaire

nunu
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 132
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : SF, policier, Beat generation, littérature américaine
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Nala le Lun 26 Jan 2015 - 0:26

merci  Elyuna  Very Happy
avatar
Nala
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2512
Age : 46
Localisation : Somme
Emploi/loisirs : Travail / ma famille, Mon chien, randonnée, Lecture, Jeux
Genre littéraire préféré : Un peu tous les genres
Date d'inscription : 30/12/2014

http://lecoinlectureisa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par marval le Lun 26 Jan 2015 - 11:22

Super, plusieurs qui me tentent
avatar
marval
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Genre littéraire préféré : romans
Date d'inscription : 31/08/2014

http://le-fildemeslectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par remydu13 le Lun 26 Jan 2015 - 12:43

Le Marc Lévy a vraiment l'air sympa
avatar
remydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1754
Age : 33
Localisation : Tarascon
Emploi/loisirs : loisirs : photo lecture ballade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Alizaryn le Mar 27 Jan 2015 - 9:12

Je rajoute :


Sortie le 26 février.

J'avais dévoré L'instant précis où les destins s'entremêlent de la même auteur, et je suis impatiente de découvrir celui-là !!!

Résumé :
Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert à cette inconnue ? Comment peut-on tomber fou amoureux de quelqu'un en dix secondes ?Ce jour chaud du mois de juin va tout changer. Durant quelques heures de bonheur et d'insouciance, Bertrand et Lola oublient tout : elle, qu'elle va se marier dans une semaine ; lui, qu'il est reporter-photographe et ne supporte aucune attache.Malgré cette passion inattendue, tous deux prennent la plus sage et la pire des décisions : continuer leurs chemins respectifs et retourner à leur vie d'avant. Lola se marie et reprend son métier d'hôtesse de l'air. Bertrand s'envole pour un pays lointain… Mais chacun demeure prisonnier de cet amour fou. Même s'ils ont voulu vivre l'un sans l'autre, le hasard semble prendre un malin plaisir à les faire se croiser. Et puis… et puis Bertrand est capturé, pris en otage par un groupe armé lors d'un de ses reportages en Afrique.Auront-ils la moindre chance de se retrouver un jour ?


Dernière édition par Alizaryn le Mar 27 Jan 2015 - 21:47, édité 2 fois
avatar
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Enseignante - Cinéma, photo, scrapbooking, voyages
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...
Date d'inscription : 20/02/2013

http://www.mybooksaremyhome.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Stana le Mar 27 Jan 2015 - 13:38

merci Elyuna

le livre de Marc Lévy me fait de l'oeil et aussi" la baronne Blixen"
avatar
Stana
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Tchezare le Mar 27 Jan 2015 - 14:10

Merci pour ces sorties
Il y a des titres que je retiens

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La disparue de Colliton park de Minette Walters



avatar
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 31
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Vendeur comptoir
Genre littéraire préféré : un peu de tout
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elyuna le Mer 28 Jan 2015 - 11:23

Stana a écrit:merci Elyuna

le livre de Marc Lévy me fait de l'oeil et aussi" la baronne Blixen"

Je suis tombée sur "La baronne Blixen" dans une grande librairie hier... J'ai du me tromper sur la date de sortie scratch


Sinon, n'hésitez pas à poster toutes les nouvelles sorties dont vous avez connaissance, je n'ai pas le temps de tout chercher et je fais juste ceux qui me parlent (soit parce que ce sont des auteurs connus, soit la couverture et le résume me plaisent) Wink

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elo le Mer 28 Jan 2015 - 13:47

Je me permets d'ajouter un livre collectif qui sortira le 5 février. Son titre est "Nous sommes Charlie". Il est édité par LGF (c'est un livre de poche donc). Les bénéfices seront reversés à Charlie hebdo.



Je vous copie le mot de l'éditeur :
Face à la tragédie, des voix s'élèvent contre la barbarie qui a voulu mettre à genoux la liberté d'expression. C’est de la volonté de les rassembler en un recueil, que naît, dès le lendemain de l’attaque de Charlie Hebdo, l’idée de cet ouvrage, mêlant textes classiques et textes de 60 écrivains contemporains. La richesse des contributions gracieuses ici réunies témoigne du remarquable élan suscité par ce projet, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à Charlie Hebdo.

Les écrivains sont : Jacques ATTALI - Gwenaëlle AUBRY – BEAUMARCHAIS - Frédéric BEIGBEDER - Laurent BINET -Julien BLANC-GRAS - Évelyne BLOCH DANO - Vincent BROCVIELLE - Noëlle CHATELET - Maxime CHATTAM - Philippe CLAUDEL - André COMTE-SPONVILLE - Gérard de CORTANZE - Delphine COULIN - Charles DANTZIG - Frédérique DEGHELT - Nicolas DELESALLE – DIDEROT - Catherine DUFOUR - Clara DUPONT-MONOD - Jean-Paul ENTHOVEN - Nicolas d'ESTIENNE D'ORVES - Dominique FERNANDEZ - Caroline FOUREST - Jean-Louis FOURNIER - Philippe GRIMBERT - Olivier GUEZ - René GUITTON - Claude HALMOS - Victor HUGO - Fabrice HUMBERT - Guillaume JAN - Jean-Paul JOUARY - Marc LAMBRON - Frédéric LENOIR - Bernard-Henri LÉVY - François-Guillaume LORRAIN - Ian MANOOK - Fabrice MIDAL - Gérard MORDILLAT - Anne NIVAT - Christel NOIR - Véronique OLMI - Christophe ONO-DIT-BIOT - Katherine PANCOL - Bernard PIVOT - Patrick POIVRE D'ARVOR - Romain PUÉRTOLAS - Serge RAFFY - François REYNAERT - Tatiana de ROSNAY - Élisabeth ROUDINESCO - Eric-Emmanuel SCHMITT - Colombe SCHNECK - Antoine SFEIR - Isabelle STIBBE - Émilie de TURCKHEIM - Michaël URAS - Didier VAN CAUWELAERT – VOLTAIRE.


Voilà, j'espère ne pas avoir fait de bêtise en postant un livre de poche ici. scratch

_________________
Et puis, de toute façon je m'en fiche, je suis une princesse ! king
avatar
Elo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2243
Age : 29
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Cuisine, cause animale, jardinage, loisirs créatifs
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !
Date d'inscription : 27/11/2014

http://elo-lit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elo le Ven 30 Jan 2015 - 20:03

Je me permets d'ajouter à nouveau une sortie.
Il s'agit de "Et tu n'es pas revenu" de Marceline Loridan-Ivens et Judith Perrignon, qui paraîtra la 4 février chez Grasset.



Voici la 4ème de couverture :
« J’ai vécu puisque tu voulais que je vive. Mais vécu comme je l’ai appris là-bas, en prenant les jours les uns après les autres. Il y en eut de beaux tout de même. T’écrire m’a fait du bien. En te parlant, je ne me console pas. Je détends juste ce qui m’enserre le cœur. Je voudrais fuir l’histoire du monde, du siècle, revenir à la mienne, celle de Shloïme et sa chère petite fille. »

Un mot sur les auteurs :
Marceline Loridan-Ivens, née en 1928, déportée  à Auschwitz-Birkenau avec son père, a été actrice, scénariste, réalisatrice. On lui doit notamment « La petite prairie aux bouleaux », avec Anouk Aimée (2003), de nombreux documentaires avec Joris Ivens, et Ma vie balagan (Robert Laffont, 2008).
Judith Perrignon est journaliste et romancière.

C'est un roman qui me tente beaucoup !

_________________
Et puis, de toute façon je m'en fiche, je suis une princesse ! king
avatar
Elo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2243
Age : 29
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Cuisine, cause animale, jardinage, loisirs créatifs
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !
Date d'inscription : 27/11/2014

http://elo-lit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Sharon le Sam 31 Jan 2015 - 21:40

Le tome 11 de L'épouvanteur, le pacte de Sliter de Joseph Delaney et le tome 5 de La quête des ours d'Erin Hunter devraient paraître en février, ainsi que le cinquième et dernier tome des Héros de l'Olympe de Rick Riordan.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8464
Age : 40
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

https://deslivresetsharon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Nisa le Sam 31 Jan 2015 - 22:28

Sharon a écrit: ainsi que le cinquième et dernier tome des Héros de l'Olympe de Rick Riordan.

Génial, je suis cette série que j'adore ! Merci Very Happy

_________________
Mes challenges en cours:      
avatar
Nisa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5733
Localisation : sous la couette avec un bon bouquin
Date d'inscription : 18/02/2012

https://nisalectures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du mois de mars 2015.

Message par Elyuna le Dim 15 Fév 2015 - 19:25

Voici quelques sorties à venir pour le mois de mars!! N'hésitez pas à poster d'autres sorties dont vous avez connaissance à la suite de ce message Wink


"Temps glaciaires" de Fred Vargas, chez Flammarion.


Sortie le 4 mars 2015.

Résumé.
« Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur la table, s’inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l’œil cette nuit, une de ses sœurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment.
– le femme du 33 bis ? demanda t’il. Veines ouvertes dans la baignoire ? Pourquoi tu m’emmerdes avec ça à 9 heures du matin, Bourlin ? D’après les rapports internes il s’agit d’un suicide avéré . Tu as des doutes ?
Adamsberg aimait bien le commissaire Bourlin. Grand mangeur, grand fumeur, grand buveur, en éruption perpétuelle, vivant à plein régime en rasant les gouffres, dur comme pierre et bouclé comme un jeune agneau, c’était un résistant à respecter, qui serait encore à son poste à 100 ans.
– Le juge Vermillon, le nouveau magistrat zélé, est sur moi comme une tique, dit Bourlin. Tu sais ce que ça fait les tiques ? »



"Dans la ville en feu" de Michael Connelly, chez Calmann-Lévy.


Sortie le 4 mars 2015.

Résumé.
1992. Los Angeles est en proie aux émeutes et les pillages font rage quand Harry Bosch découvre, au détour d’une rue sombre, le cadavre d’Anneke Jespersen, une journaliste danoise. À l’époque, impossible pour l’inspecteur de s’attarder sur cette victime qui, finalement, n’en est qu’une parmi tant d’autres pour la police déployée dans la ville en feu. Vingt ans plus tard, au Bureau des Affaires non résolues, Bosch, qui n’a jamais oublié la jeune femme, a enfin l’occasion de lui rendre justice et de rouvrir le dossier du meurtre. Grâce à une douille recueillie sur la scène de crime et une boîte noire remplie d’archives, il remonte la trace d’un Beretta qui le met sur la piste d’individus prêts à tout pour cacher leur crime. Anneke faisait peut-être partie de ces journalistes qui dérangent quand ils fouillent d’un peu trop près ce que d’autres ont tout intérêt à laisser enfoui. Comme on scrute la boîte noire d’un avion, Bosch parviendra-t-il à percer le mystère de l’affaire Jespersen ?


"Tu me manques" de Harlan Coben, chez Belfond.


Sortie le 5 mars 2015.

Résumé.
Un site de rencontres, un visage aimé disparu depuis 18 ans, et une chanson, Tu me manques... La vie de Kate, inspectrice new-yorkaise, va basculer dans l'horreur...

Kate n'a jamais oublié ses vingt-deux ans. D'abord, son père, policier à la NYPD se fait tuer, puis c'est Jeff son fiancé qui la quitte brusquement et disparaît...
Quel choc, dix-huit ans plus tard, lorsqu'elle découvre la photo de Jeff sur un site de rencontres sous une nouvelle identité ! Piquée par sa curiosité de policière, mais aussi blessée dans son cœur de femme, Kate plonge alors dans l'affaire la plus terrifiante et sordide de sa carrière... Au même moment, nouveau choc : le meurtrier présumé de son père remet tout en question sur son lit de mort. Qui a tué le père de Kate? Et qu'est-il arrivé à Jeff?



"Monnaie de sang" de Patricia Cornwell, chez Des Deux Terres Eds.


Sortie le 25 mars 2015.

Résumé.  Une enquête de Kay Scarpetta.
Kay Scarpetta s'apprête à célébrer son anniversaire avec son mari, Benton Wesley, lorsqu'elle remarque sept pennies alignés sur le mur derrière leur maison. Un appel du détective Pete Marino l'informe qu'un professeur a été abattu non loin de chez elle. La menace se profile bientôt autour de son entourage et il devient clair que quelqu'un cherche à la faire payer en monnaie de sang.


"Sous l'emprise des ombres" de John Connolly, chez Presses de la Cité.

 Pas trouvé d'image plus grande, désolée.
Sortie le 12 mars 2015.

Résumé.
Alors que le Collectionneur, qui a tué l’un de ses proches, court toujours, le détective Charlie Parker doit s’occuper d’une nouvelle affaire : un SDF de Boston s’est suicidé après avoir tenté de prendre contact avec lui pour retrouver sa fille héroïnomane. Sa dernière destination connue étant la petite ville de Prosperous dans le Maine, Charlie Parker décide de s’y rendre. Bien vite, il découvre que la ville est bâtie sur un sol « sacré » et qu’elle est régie par une secte adoratrice d’un dieu païen, qui organise chaque année un sacrifice humain... La fille du SDF a été tuée en tentant de s’enfuir et le Conseil des Anciens, mené d’une main de fer par Hayley Connier, la matriarche de la ville, exige qu’une nouvelle victime soit trouvée. Charlie Parker est en danger de mort… Angel et Louis, ses amis, doivent entrer en scène.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Nisa le Dim 15 Fév 2015 - 20:30

merci Ely. C'est le mois thrillers/policiers Razz

_________________
Mes challenges en cours:      
avatar
Nisa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5733
Localisation : sous la couette avec un bon bouquin
Date d'inscription : 18/02/2012

https://nisalectures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par joëlle le Dim 15 Fév 2015 - 20:33

J'ai la mème impression que Nisa
merci  Elyuna

_________________
Ma PAL

Mes lectures communes:

Mes challenges:  
"Suivi d' auteurs"
avatar
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5663
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/09/2013

http://leslecturesdejoelle.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum