Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Nouveautés de l'année 2015

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par tite_puce le Jeu 28 Mai 2015, 13:44

Merci pour les infos
Tiens je lirais bien la lettre de Queenie.
avatar
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elo le Jeu 28 Mai 2015, 14:28

1/ Pandemia de F. Thilliez, sortie prévue le 4 juin 2015 chez Fleuves éditions
Présentation de l'éditeur
" L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. " Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.


2/ La boîte à musique de M. Higgins Clark, sortie prévue le 17 juin chez Albin Michel, 450 pages
Présentation de l'éditeur
Mère d’une petite fille de 5 ans, Lane Harmon est le bras droit d’un célèbre architecte d’intérieur. Ses missions la conduisent plus souvent dans de somptueuses demeures que dans cette modeste maison de ville de Bergen County qu’elle vient d’être appelée à redécorer. Jusqu’à ce qu’elle apprenne que sa cliente est l’épouse de Parker Bennett, un magnat de la finance porté disparu 2 ans auparavant, après que l’on ait découvert un trou de 5 milliards de dollars dans un des fonds dont il s’occupait. Suicide ou disparition orchestrée, personne n’a oublié l’affaire qui avait fait la une de la presse : ni les clients ni la police, qui traquent toujours l’argent et l’homme en espérant qu’il soit encore en vie.
Lane est émue par la dignité de Mme Bennett, qui semble convaincue de l’innocence de son mari. Petit à petit, elle se rapproche de son fils Mark, prêt à tout pour laver l’honneur de son père. Mais la jeune femme ne se doute pas qu’en sympathisant avec les Bennett, elle met en péril non seulement sa vie, mais aussi celle de sa fille…
Un suspense glaçant qui mêle avec brio scandale financier, mensonge et trahison.


3/ Enterrez vos morts de Louise Penny, sortie prévue le 3 juin 2015 chez Acte Sud (collection Actes noirs), 464 pages
Présentation de l'éditeur
Tandis que le Vieux-Québec scintille sous la neige et s'égaye des flonflons du carnaval, Armand Gamache tente de se remettre du traumatisme d'une opération policière qui a mal tourné. Mais, pour l'inspecteur-chef de la SQ, impossible d'échapper longtemps à un nouveau crime, surtout lorsqu'il survient dans la vénérable Literary and Historical Society, une institution de la minorité anglophone de Québec. La victime est un archéologue amateur connu pour sa quête obsessive de la sépulture de Champlain. Existerait-il donc, enfoui depuis quatre cents ans, un secret assez terrible pour engendrer un meurtre ? Confronté aux blessures de l'histoire, hanté par ses dernières enquêtes, Gamache doit replonger dans le passé pour pouvoir enfin enterrer ses morts.



_________________
Et puis, de toute façon je m'en fiche, je suis une princesse ! king
avatar
Elo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 29
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Cuisine, cause animale, jardinage, loisirs créatifs
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !
Date d'inscription : 27/11/2014

http://elo-lit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elo le Jeu 28 Mai 2015, 14:44

1/ La constellation du chien de P. Heller, sortie prévue le 3 juin 2015 chez Actes Sud (collection Babel), 384 pages
Présentation de l'éditeur
Quelque part dans le Colorado, neuf ans après la Fin de Toute Chose. L'art de survivre est devenu un sport extrême, un jeu de massacre. Soumis aux circonstances hostiles, Hig, doux rêveur tendance chasse, pêche et poésie chinoise, fait équipe avec Bangley, vieux cow-boy chatouilleux de la gâchette. À la fois captivant roman d'aventures, grand huit des émotions humaines, déclaration d'amour à la nature et pure révélation littéraire, La Constellation du Chien est une version solaire de La Route de Cormac McCarthy. (Et in extremis, réconfortante !)
Biographie de l'auteur
Peter Heller : Ecrivain "de plein air" ; il collabore régulièrement avec la presse magazine. Bien qu'il soit new-yorkais, qu'il ait étudié dans le Vermont et le New Hampshire et qu'il vive aujourd'hui à Denver, son CV correspond à celui de tout bon auteur du Montana qui se respecte : il a été plongeur, maçon, bûcheron, pêcheur en mer, moniteur de kayak, guide de rivière et livreur de pizzas. Coup d'essai, coup de maître, La Constellation du Chien est son premier roman.


2/ Un été sans toi de Karen Swan, sortie prévue le 11 juin 2015 chez Prisma
Présentation de l'éditeur
Quand le monde de Rowena Tipton s'écroule, Hump, un garçon attachant, va l'aider à se réapproprier sa vie... Rowena Tipton tombe de haut lorsque l'homme qui partage sa vie depuis des années lui annonce qu'il a décidé, avant de l'épouser, de s'offrir six mois de " pause " pour un trek au Cambodge. Un trek sans elle... Pour Rowena, photographe rêveuse confortablement installée dans sa petite vie tranquille, le monde s'écroule en quelques secondes. Quand elle rencontre par hasard Hump qui l'invite à postuler pour une colocation d'été dans sa maison des Hamptons, elle décide sur un coup de tête de quitter l'Angleterre. Devant elle s'étire un long été de plages blanches et d'océan avec trois colocataires hauts en couleur. Seule à décider de son avenir immédiat pour la première fois depuis longtemps, Ro' se redécouvre peu à peu. Avec les rêves qu'elle avait enfouis au fond d'elle-même rejaillissent des questions oubliées. Qui est-elle ? Souhaite-t-elle toujours épouser ce garçon qui l'a abandonnée et dont elle s'éloigne de plus en plus ? Et si elle trouvait ici ce qu'elle a toujours cherché sans le savoir ? De sa prof de yoga à la militante écologiste, sans oublier un mystérieux inconnu qui ne cesse de la déstabiliser, Rowena fera de nombreuses et belles rencontres qui rendront son été inoubliable.

_________________
Et puis, de toute façon je m'en fiche, je suis une princesse ! king
avatar
Elo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 29
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Cuisine, cause animale, jardinage, loisirs créatifs
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !
Date d'inscription : 27/11/2014

http://elo-lit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elyuna le Ven 05 Juin 2015, 22:01

Quelques sorties pour le mois de juin qui est déjà commencé Wink


"Une lettre en été" de Debbie Macomber, chez Charleston.


Sortie le 8 juin 2015.

Présentation de l'éditeur.
L'été est une saison importante pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager au mieux ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers temps, alors que, finalement, elle se rend compte qu'elle le connaît très peu. Désireuse d'en apprendre plus sur son passé, elle sait aussi qu'il lui faudra affronter d'abord le sien avant d'avancer dans la vie. Mais pour le moment, il est nécessaire d'accueillir trois nouveaux visiteurs.
Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs premières vacances seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l'autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage…



"Jules" de Didier Van Cauwelaert, chez Albin Michel.


Sortie le 12 juin 2015.

Présentation de l'éditeur.
Zibal est un petit génie. Il est l’inventeur d’un procédé de dépollution qui aurait pu lui rapporter des millions, s’il n’avait été plumé par son ex-épouse. Tout le monde n’est pas doué pour le bonheur, surtout pas Zibal qui, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons Ladurée à l’aéroport d’Orly ! Un jour devant son stand, apparait Alice, une jeune et belle aveugle speakerine sur RTL, qui s’apprête, avec son labrador Jules, à prendre l’avion pour Nice, où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue. Coup de foudre ! L’intervention est un succès, mais la récupération de ses facultés bouleverse la vie d’Alice, et surtout celle de son chien, affecté à un autre aveugle qui le brutalise. Jules fugue, retrouve Zibal, et en moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute devient son pire cauchemar : il lui fait perdre son emploi, son logement, tous ses repères. Compagnons de misère, ils n’ont plus qu’une seule obsession : retrouver la jeune femme qui leur a brisé le cœur.




Et une liste de sorties sans résumé ni photos.

"Night School, fin de partie" de C.J. Daugherty, chez Robert Laffont, sortie le 11 juin 2015 (Roman adolescent dès 13 ans)

"La légende de Kendji" de Thierry Cadet, chez les Editions du Moment, sortie le 18 juin 2015 (Biographie)

"Dark souls, par-delà la mort" de Damien Mecheri, chez Third Eds, sortie le 11 juin 2015 (RPG)

"Une nuit , Le refus" de Jodi Ellen Malpas, chez City, sortie le 17 juin 2015 (Erotique)

"La croix de feu , Outlander Tome 5" de Diana Gabaldon, chez J'ai Lu, sortie le 24 juin 2015

"Les maîtresses d'Ecosse - Tome 3: Avènement" de Robyn Young, chez Fleuve Noir, sortie le 11 juin 2015 (Roman historique/Policier)

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du mois de juillet 2015.

Message par Elyuna le Sam 20 Juin 2015, 21:20

Qu'allons-nous pouvoir lire cet été? Quelques réponses geek


"Cinquante nuances de grey par Christian - Tome 1" de E.L. James, chez J.C Lattès.


Sortie le 28 juillet 2015

Mot de l'éditeur.
Faisant suite à la trilogie«Fifty shades», l'histoire du multimillionnaire sadomasochiste Christian Grey et de l'étudiante Anastasia Steele racontée du point de vue de Christian.

Hhhhhhhhiiiiiiiiii!!! Celui-là c'est sûr je l'achète, c'est Christian quoi  drunken  geek


"Les femmes del'Islam - Tome 3: Aïcha" de Marek Halter, chez Robert Laffont.


Sortie le 2 juillet 2015.

Mot de l'éditeur.
L’existence d’Aïcha est marquée par plusieurs événements : la rupture avec les Juifs, jusqu’alors alliés des fidèles d’Allah ; la création des règles qui régissent les droits et les devoirs des femmes, notamment la sourate sur le voile et sur l’adultère ; la conquête de La Mecque par Muhammad ; enfin, l’édification définitive du Coran et le schisme entre chiites et sunnites.
Dotée d’une mémoire prodigieuse, la très jeune épouse du Prophète est souvent à son côté quand l’ange Gabriel lui transmet les paroles de Dieu. Au fil du temps, elle s’impose ainsi comme la mémoire vivante de l’Envoyé d’Allah. Mais elle demeure sans enfant et ne peut asseoir son autorité. Les conflits de légitimité s’enveniment au moment de la mort de Muhammad dont la fille, Fatima, et le fils adoptif, Ali, ont des fils qui peuvent prétendre à être ses héritiers naturels. Mais, avec l'aide de sa fille Aïcha, Abu Bakr, vieux compagnon du Prophète, prend le pouvoir et devient le premier calife. La guerre de succession fait rage. Afin d’établir la paix et de légitimer sa position, Aïcha réunit et ordonne les paroles du Prophète, qui composeront le deuxième livre sacré de l'islam après le Coran : la sunna. Elle définit notamment les droits et les devoirs des femmes, qu’elle défend face aux excès des pères, frères et époux. Elle gagne ainsi le respect de tous et est considérée comme une « Mère des croyants ».
Mais Ali ne peut admettre que ses deux fils soient écartés du pouvoir. Tandis qu’Aïcha s'allie avec les grandes familles de La Mecque, lui se tourne vers l’est, vers les Perses. En butte à ses constantes provocations, Aïcha finit par répliquer. Elle s’engage dans la célèbre « bataille du chameau », où elle est battue par les partisans d’Ali. Le schisme entre sunnites (La Mecque et l’actuelle Arabie Saoudite) et chiites (actuellement l’Iran et la Turquie) est définitivement consommé. Il ensanglante encore le monde musulman.
Marek Halter encourage depuis toujours le dialogue interreligieux. Après « La Bible au féminin » (Sara, 2003, Tsippora, 2003, Lilah, 2004, puis Marie, 2006, tous aux éditions Robert Laffont), la trilogie « Les femmes de l’islam » vient clore son grand projet humaniste de compréhension des trois religions qui ont fondé la culture occidentale.

C'est un style que je méconnais et lis très peu mais là j'avoue que la description donne envie de se plonger dans le livre.



"Meg Corbyn - Tome 2: Volée noire" de Anne Bishop, chez Bragelonne.


Sortie le 2 juillet 2015.

mot de l'éditeur.
Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.
« Par moments brutalement réaliste, il se dégage aussi une certaine mélancolie de ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times
« L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

La couverture est magnifique  drunken  Et ça donne envie de le lire!! Je vais tenter de trouver le premier tome  Razz




Comme la dernière fois, quelques titres sans plus d'indications Wink
* "Quatre ans plus tard" de Michael Murphy, chez Milady (Romantique). Sortie le 10 juillet
* "Jamaica Lane" de Samantha Young, chez J'ai lu (Romantique). Sortie le 8 juillet
* "La danse des flammes - Tome 2: La danse des ombres" de Yelena Black, chez Pocket Jeunesse (jeunesse dès 6 ans). Sortie le 2 juillet.


Sorties bandes dessinées.
* "Léonard - Tome 46: Le génie crève l'écran" de Bob de Groot et Turk.  Sortie le 3 juillet
* "Batman - Tome 6" de Greg Capullo et Scott Snyder. Sortie le 3 juillet
* "Superman - Tome 6: Geoff Johns présente Superman" de Gary Frank et Geoff Johns. Sortie le 3 juillet
* "Gotham central - Tome 4" de Greg Rucka et Ed Brubaker. Sortie le 10 juillet
* "Thor - Tome 3" de Doug Braithwaite, Kieron Gillen, Billy Tan et Rich Elson. Sortie le 1er juillet.
* "Marvel Universe vs Wolverine" de Laurence Campbell et Jonathan Maberry. Sortie le 1er juillet.
* "Grippy - Tome 2: Grippy est à fond" de Olivier Dutto (jeunesse). Sortie le 1er juillet




A vous de jouer maintenant Wink

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Nisa le Sam 20 Juin 2015, 21:58

Le Grey vu par Christian me fait toujours penser à Twilight ! J'avais été dégoûtée que Stephenie Meyer abandonne l'écriture du point de vue d'Edward pleure
merci Elyuna

_________________
Mes challenges en cours:      
avatar
Nisa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5733
Localisation : sous la couette avec un bon bouquin
Date d'inscription : 18/02/2012

https://nisalectures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par marie do le Sam 20 Juin 2015, 22:04

J'ai lu le premier tome des "Femmes de l'Islam", j'ai le deuxième sous le coude. Je devrai faire la présentation de "Khadija" sous peu (j'ai beaucoup aimé !)!
avatar
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 52
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elyuna le Mar 30 Juin 2015, 20:40

Personne n'a connaissance de sorties pour le mois prochain? pleure

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elo le Mer 01 Juil 2015, 19:33

Je n'ai pas connaissance de beaucoup de sorties... Avec la rentrée littéraire, les maisons d'éditions semblent attendre août C'est comme ça Du coup, août sera un mois chargé en sorties, comme chaque année mdr Twisted Evil

J'ajoute quand même :

1/ Une semaine légèrement agitée de C. Manby, sortie prévue le 1er juillet, 368 pages, Mozaic


Résumé
KEEP CALM ! Quelques jours en famille, ce n'est pas la mer à boire !

Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille?
C’est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe : les réunir tous en hôtel-club à Lanzarote pour fêter ses 60 ans.
Bien sûr, Chelsea les aime ! Mais… il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule », son grand-père adorable mais pas du genre à passer inaperçu, son beau-frère…
Aucune chance de mettre à profit ces vacances forcées pour approfondir les relations avec le beau mec de l’avion (oui, celui qui est accompagnée de la petite peste de 6 ans).
Mais la goutte d’eau qui fait déborder la piscine, c’est que la sœur de Chelsea est de la partie. La fille parfaite, mariée, femme au foyer exemplaire dont Chelsea se demande si elle doit l’envier (elle, elle vient encore de se faire larguer) ou la plaindre (franchement, lâcherait-elle son job d’esclave dans un magazine glamour à Londres pour devenir épouse et maman? Elle se tâte…).
Bref des vacances (horribles) sans surprise ? Pas sûr. Des surprises, il va y en avoir au contraire. Et même, de vraies révélations !

Perso, la couverture me donne très envie, ça sent vraiment l'été ! drunken

2/ Nora ou le paradis perdu de C. Samartin, sortie prévue le 1er juillet, 380 pages, Archipel

Résumé
Cuba, 1956. Nora et Alicia, deux cousines très proches et complices, vivent une enfance heureuse et insouciante.
Mais la révolution éclate, et Fidel Castro accède au pouvoir. Un climat de peur, nourri par la répression, s’installe peu à peu. Nora émigre alors aux États-Unis, laissant Alicia derrière elle, qui s’apprête à vivre des heures sombres à La Havane.
Tandis que Nora, bien nostalgique de son pays natal, s’accommode peu à peu de cet environnement nouveau, Alicia subit les coups durs, dans un Cuba où la situation se détériore. Grâce aux lettres qu’elles continuent d’échanger, Nora comprend que la vie d’Alicia est devenu un enfer. Elle décide alors de retourner à la Havane pour lui venir en aide.
Mais ce qu’elle va découvrir à Cuba est bien loin de tout ce qu’elle pouvait imaginer…

Voilà mon p'tit caillou à l'édifice Razz

Par contre, MEA CULPA, j'ai présenté Vous prendrez bien un dessert de Sophie Henrionnet en sortie du mois de juin, et je m'aperçois que soit :
- la sortie a été reportée scratch
- je me suis totalement ratée un2
parce que la sortie est prévue le 9 juillet ... Pitié pas le fouet ! Sad

_________________
Et puis, de toute façon je m'en fiche, je suis une princesse ! king
avatar
Elo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 29
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Cuisine, cause animale, jardinage, loisirs créatifs
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !
Date d'inscription : 27/11/2014

http://elo-lit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du mois d'août 2015.

Message par Elyuna le Dim 26 Juil 2015, 07:50

Voici quelques sorties pour le mois d'août 2015. Si vous avez connaissance d'autres sorties, n'hésitez pas à le partager avec nous!!

J'ai eu quelques soucis de connexion, les dernières images ne veulent pas s'héberger... Je m'en occupe dès que possible.


"Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas" de David Lagercrantz, chez Actes Sud.


Sortie le 27 août 2015.

Mot de l'éditeur.
Quand Mikael Blomkvist recoit un appel d'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle qui affirme detenir des informations sensibles sur les services de renseignement americains, il se dit qu'il tient le scoop qu'il attendait pour relancer la revue Millenium et sa carriere. Au meme moment, une hackeuse de genie tente de penetrer les serveurs de la NSA... Dix ans apres la publication en Suede du premier volume, la saga Millenium continue.




"La Roue du Temps - Tome 7: Une couronne d'épées" de Robert Jordan, chez Bragelonne.


Sortie le 19 août 2015.

Mot de l'éditeur.
Apres avoir echappe a la Tour Blanche, Rand a reussi un exploit : obtenir la fidelite de certaines Aes Sedai renegates. Mais il est toujours pris en tenaille entre les Suppots des Tenebres et les Seanchaniens, une pression dont il se passerait bien alors qu'il reunit ses forces pour s'attaquer au bastion de Sammael. De leur cote, Elayne et Nynaeve cherchent un moyen de briser l'emprise du Tenebreux sur le climat. Quant a Egwene, elle conduit une armee vers Tar Valon. L'Ultime Bataille approche.





"Le crime du Comte Neville" d'Amélie Nothomb, chez Albin Michel.

Sortie le 26 août 2015.

Mot de l'éditeur.
« Ce qui est monstrueux n'est pas necessairement indigne. » Amelie Nothomb




"D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan, chez JC Lattès.


Sortie le 26 août 2015.

Mot de l'éditeur.
« Ce livre est le recit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout ecrivain.Ou plutot le genre de personne qu'un ecrivain ne devrait jamais croiser.»

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en equilibriste sur la ligne de crete qui separe le reel de la fiction. Ce livre est aussi une plongee au cour d'une epoque fascinee par le Vrai.


Dernière édition par Elyuna le Jeu 30 Juil 2015, 17:24, édité 1 fois

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par lalyre le Dim 26 Juil 2015, 10:47

Tous nos noms             Dinaw  Mengestu        19 août
Eva                              Simon Liberati             19 août
Ce pays qui te ressemble           Tobie Nathan    19 août
La source                                  Anne-Marie Garat       19 août
Le beau temps                  Marilyne Desbiolles         19 août
Un papa de sang                       Jean Hatzfeld              23 août
Les loups à leur porte             Jérémy Fel                19 août
L’orage                                      Clara Arnaud              18 août
Profession du père             Sorj Chalandon            19 août
L’envers du feu Anne Dufourmantelle 19 août
La neige noire Paul Lynch 19 août
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6268
Age : 86
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par marie do le Dim 26 Juil 2015, 22:27

Cassandra de Todd Robinson
avatar
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 52
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elo le Jeu 30 Juil 2015, 14:39

*Dieu, les affaires et nous de Jean d'Ormesson : sortie prévue le 20 août 2015, Editions Robert Laffont

Il est démocrate, il est libéral : cet écrivain n'a jamais cessé d'affirmer ses convictions. Si l'idée de faire de la politique ne lui a pas traversé l'esprit, le spectacle de la politique, du combat des idées, de la marche du monde l'a fasciné. Il s'est toujours engagé. Nous sommes liés au monde et il nous faut participer au grand jeu des événements qui nous entourent parce que nous dépendons de l'histoire et que l'histoire dépend de nous. Ces textes surprennent par leur fraîcheur et leur allant. Dix ou trente ans après, ils continuent d'exciter l'esprit et de donner les causes des événements actuels. On y trouvera des portraits de grands hommes, des reportages à l'étranger, bien sûr des commentaires et des prises de position sur la politique intérieure française. Il faut relire les écrits passés (et toujours actuels). Sinon comment juger ceux qui jugent et voir s'ils ont eu tort ou raison ? Comment savoir si un commentateur de l'actualité porte un regard juste sinon en vérifiant après coup ses analyses et ses prévisions ? Pour dire s'il est équitable, il faut attendre que la passion tombe et que l'histoire ait au moins commencé à faire son œuvre. C'est donc un bel exercice de vérification auquel se livre l'auteur. Il s'est parfois trompé. Sur plusieurs points, les faits lui ont donné raison. Pendant toutes ces années, Jean d'Ormesson a observé le monde et les hommes et les femmes qui nous gouvernent. Prenez parti, dit-il, et trompez-vous sans trop de bassesses. Ceux qui ne défendent pas leurs amis sont ignobles. Ceux qui ne défendent que leurs amis sont aveugles. Il faut se débrouiller dans ce labyrinthe. C'est ce qu'on appelle l'honneur des hommes.

*La dernière nuit du Rhais de Yasmina Khadra : sortie prévue le 20 août 2015, éditions Julliard

" Longtemps j'ai cru incarner une nation et mettre les puissants de ce monde à genoux. J'étais la légende faite homme. Les idoles et les poètes me mangeaient dans la main. Aujourd'hui, je n'ai à léguer à mes héritiers que ce livre qui relate les dernières heures de ma fabuleuse existence. Lequel, du visionnaire tyrannique ou du Bédouin indomptable, l'Histoire retiendra-t-elle ? Pour moi, la question ne se pose même pas puisque l'on n'est que ce que les autres voudraient que l'on soit. " Avec cette plongée vertigineuse dans la tête d'un tyran sanguinaire et mégalomane, Yasmina Khadra dresse le portrait universel de tous les dictateurs déchus et dévoile les ressorts les plus secrets de la barbarie humaine.

*Les Promesses d'Amanda Sthers : sortie prévue le 26 août, éditions Grasset

La vie, en général, n’en finit pas de faire des promesses qu’elle prend plaisir, ensuite, à ne pas tenir – et telle est bien l’histoire d’Alexandre, le héros de ce roman.
On lui avait ainsi promis, dès sa naissance, le bonheur, l’amour, le soleil, l’Italie et toutes les nuances du plaisir, et il en eut sa part. Mais il s’avisa, à mesure, que chaque promesse accomplie portait également en elle une part de regret, une zone de mélancolie où le destin murmurait : « le bonheur, ce n’était donc que cela ? »  
Dans ce roman qui se déploie entre Paris et l’Argentario, cette presqu’île bénie de Toscane, on croisera beaucoup de désirs, de folles sensualités, des jours glorieux, des amantes, des amis fidèles – et, en même temps, leurs contrepoints douloureux et sombres.  
Cette histoire, on l’aura deviné, concerne la plupart des hommes qui entrent dans l’existence en grands vivants. Qui en jouissent. Et qui, par négligence, y font d’irrémédiables dégâts.  
Surtout dans le cœur des femmes qui ont pris le risque de les aimer.

*Un homme dangereux d'Emilie Frèche : sortie prévue le 19 août 2015, éditions Stock

« – Maintenant que tu as vraiment quitté ton mari, on va pouvoir parler. Je veux que tu deviennes ma femme. Je t’aime, je veux vivre avec toi, mais avant, il faut que tu laisses tes enfants.
– Pardon ?
– Je suis sérieux. Il faut que tu les laisses à leur père, je te dis ça pour leur bien. Elles seront très heureuses avec lui ; ils partiront vivre en Israël, ce sera beaucoup plus simple, et tu iras leur rendre visite pour les vacances.
– T’es complètement malade.
– Tu sais bien que non, puisque c’est comme ça que ça va se terminer pour les juifs de France. Sept mille juifs sont partis rien que cette année, c’est moi qui l’invente ? Bientôt, il n’y aura plus de juifs en France. Plus un seul juif. Tu te rends compte, un peu ? Le grand rêve de Vichy réalisé par des Merah, des Nemmouche, des Kouachi. Que des petits enfants de bicots qu’on a fait venir du bled pour assembler des boulons, et qui feront mieux que les idéologues du Troisième Reich, sans même avoir besoin de vous mettre dans des trains. Tout ça simplement en jouant avec votre peur. Quelle intelligence ! Quelle économie, surtout. La France nettoyée pour pas un rond. »

_________________
Et puis, de toute façon je m'en fiche, je suis une princesse ! king
avatar
Elo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 29
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Cuisine, cause animale, jardinage, loisirs créatifs
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !
Date d'inscription : 27/11/2014

http://elo-lit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par capumpum le Jeu 30 Juil 2015, 17:56



LES ASSASSINS
R.J. ELLORY
Nombre de pages : 528

Sur dix-huit mille assassinats par an aux États-Unis, seulement deux cents sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne songe à faire un lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet que les quatre meurtres ont été commis à la date anniversaire d’un meurtre ancien, œuvre à chaque fois d’un tueur en série célèbre, selon des procédures rigoureusement identiques jusque dans les moindres détails. Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s’inspire de ses prédécesseurs et leur rend ainsi un funèbre hommage ? En compagnie de Karen Langley, une journaliste du City Herald, et de Ray Irving, détective du NYPD, John va se livrer à la traque de cet assassin très particulier, à l’intelligence aussi fulgurante que morbide et à la virtuosité impressionnante.




LA QUÊTE DE SCHINDLER
THOMAS KENEALLY
Nombre de pages : 352

« Si j’avais lu La Quête de Schindler avant de faire le film, celui-ci aurait duré au moins une heure de plus. Je dois beaucoup à Thomas Keneally, mais le monde lui doit plus encore. » Steven Spielberg

Si tout le monde connaît Oskar Schindler, grâce au livre de Thomas Keneally, La Liste de Schindler, et au film qu’en a tiré Steven Spielberg, personne ne savait encore comment son histoire était sortie de l’ombre. Thomas Keneally raconte pour la première fois dans cet incroyable récit comment il a découvert l’existence d’Oskar Schindler et l’enquête passionnante qu’il a menée sur les traces de cet homme exceptionnel.

Tout a commencé lorsque l’écrivain, de retour d’un festival de cinéma, décide d’acheter une valise dans un magasin de Beverly Hills. Là, il fait par hasard la connaissance du propriétaire du magasin, l’extraordinaire Leopold Pfefferberg, qui, le premier, lui parle d’Oskar Schindler. « Il a sauvé ma femme, il m’a sauvé. Bien que ce fût un nazi, pour moi, il était Jésus-Christ ! » Intrigué par cette étrange histoire, Thomas Keneally se met alors à faire des recherches sur le sujet avant d’aller retrouver aux quatre coins du globe ceux qui ont survécu grâce à Schindler. Ce sont leurs histoires déchirantes qu’il nous raconte ici, ainsi que de nombreuses anecdotes inédites liées à la genèse du film, dont il fut également le scénariste, et aux répercussions de son succès international.
avatar
capumpum
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : aime tous les styles de livre sauf les romans classiques
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par T_2.0 le Mar 04 Aoû 2015, 11:34

Excellente nouvelle que La qûete de Schindler !
Pour Millenium, c'est un autre auteur, non ? Il me semble que le "vrai" est mort.
avatar
T_2.0
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Prof / Postproduction
Genre littéraire préféré : Historique, Uchronie, Policier
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par joëlle le Mar 04 Aoû 2015, 15:45

T_2.0 a écrit:Excellente nouvelle que La qûete de Schindler !
Pour Millenium, c'est un autre auteur, non ? Il me semble que le "vrai" est mort.
Stieg Larson est en effet mort.

_________________
Ma PAL

Mes lectures communes:

Mes challenges:  
"Suivi d' auteurs"
avatar
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/09/2013

http://leslecturesdejoelle.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du mois de septembre 2015.

Message par Elyuna le Ven 14 Aoû 2015, 17:44

Et voici quelques unes des très nombreuses sorties de cette rentrée 2015 Wink



"Lontano" de Christophe Grangé, chez Albin Michel.


Sortie le 2 septembre 2015.

Mot de l'éditeur.
Eminence grise du pouvoir, Gregoire Morvan a connu ses heures de gloire en Afrique dans les annees 80, en arretant au Zaire « l'Homme clou », tueur en serie au rituel atroce, inspire des plus violents fetiches africains.
Quarante ans plus tard, en France, les cadavres mutiles, cribles de ferraille et de tessons s'accumulent : la marque de « l'Homme clou », totem de la folie meurtriere nee au plus profond de l'Afrique.
Le passe trouble de son pere - fantome menacant de sales affaires enterrees - rattrape alors Erwan Morvan, le meilleur flic de la crim'.
Saga familiale, roman psychologique et roman noir, Lontano est une plongee verticale dans les tenebres de l'ame, roman paroxystique et vertigineux, derangeant comme ces rites primitifs qui nous fascinent et nous effarent.



"La nuit de feu" de Eric-Emmanuel Schmitt, chez Albin Michel.


Sortie le 2 septembre 2015.

Mot de l'éditeur.
A vingt-huit ans, Eric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnee dans le grand sud algerien. Au cours de l'expedition, il perd de vue ses compagnons et s'egare dans l'immensite du Hoggar. Sans eau ni vivres durant dans la nuit glaciale du desert, il n'eprouve nulle peur mais sent au contraire se soulever en lui une force brulante. Poussiere d'etoiles dans l'infini, le philosophe rationaliste voit s'ebranler toutes ses certitudes. Un sentiment de paix, de bonheur, d'eternite l'envahit. Ce feu, pourquoi ne pas le nommer Dieu ?

Cette nuit de feu - ainsi que Pascal nommait sa nuit mystique -, Eric Emmanuel Schmitt la raconte pour la premiere fois, devoilant au fil d'un fascinant voyage interieur son intimite spirituelle et l'experience miraculeuse qui a transforme sa vie d'homme et d'ecrivain. Les chemins qu'il trace ici sont inscrits en chacun de nous.



"La piste noire" de Åsa Larsson, chez Albin Michel.


Sortie le 2 septembre 2015.

Mot de l'éditeur.
Au nord de la Suede, au bord d'un lac gele, un pecheur decouvre dans une cabane abandonnee le cadavre torture d'une femme. La belle Inna Wattrang etait la porte-parole de Mauri Kallis, un celebre industriel a la tete d'une multinationale miniere dont l'ascension et la reussite fascinent le pays. Les indices sont minces et les deux inspecteurs de la PJ de Kiruna font appel a l'ex-avocate Rebecka Martinsson, devenue procureur auxiliaire, pour tenter d'elucider les relations troubles qui semblent unir Kallis a son employee. Mais derriere le meurtre d'Inna se profile un univers de mensonges, de haines et de faux-semblants ou le Mal se tient a l'affut comme un corbeau noir.
Secrets de famille, perversions, argent sale. avec cette nouvelle enquete de Rebecka Martinsson, Asa Larson, prix du Meilleur roman policier suedois pour Le Sang verse, sonne le renouveau du polar scandinave.

« Larsson est sans conteste une des plus brillantes etoiles du firmament nordique. »The Independent
« Le polar scandinave dans ce qu'il a de meilleur. »Sunday Telegraph





"Le livre de Baltimore" de Joël Dicker, chez De Fallois Eds.


Sortie le 30 septembre 2015.

Résumé d'amazon.
Jusqu au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.
Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l auteur de La Vérité sur l Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.
Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.
Huit ans après le Drame, c est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu en février 2012, il quitte l hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s atteler à son prochain roman.
Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu il éprouva jadis pour cette famille de l Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?





Voilà pour moi, à vous maintenant de nous faire découvrir de nouvelles sorties à paraître Wink

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par malo le Ven 14 Aoû 2015, 18:39

merci Elyuna
avatar
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3311
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elo le Ven 14 Aoû 2015, 20:33

1/ Au Nom du père de Françoise Bourdin, sortie le 17 septembre chez Belfond

Gabriel Larcher règne en maître sur sa famille, influençant profondément les destinées de ses deux fils et de sa fille. Si Dan et Valentine ont suivi les traces de cet ancien champion de Formule 1, Nicolas, jeune homme sensible et amoureux de la nature, a choisi d'être médecin dans leur petite ville de La Ferté-Saint-Aubin. Aujourd'hui, les trois enfants Larcher cachent leurs blessures. Dan et Valentine peuvent-ils trouver leur place dans un univers où seul leur père veut briller ? Et quel est donc le lourd secret d'Albane, leur mère, en apparence si douce et si parfaite ? Dans leur maison familiale de Sologne, les Larcher semblaient heureux et unis. Mais les non-dits et les secrets couvent, prêts à éclater au grand jour...

2/ Des mensonges nécessaires de Diane Chamberlain, sortie le 2 septembre chez Mosaic

Elle a 15 ans et la vie devant elle, mais elle est pauvre.
Ils sont du bon côté de la société, et ils veulent décider pour elle.
1960. Dans les champs de tabac de Caroline du Nord, Jane Forrester et Ivy Hart ne pourraient mener des existences plus différentes. A quinze ans, Ivy travaille dur pour faire vivre sa famille, notamment « bébé William », âgé de deux ans qui souffre d’un retard mental. Au contraire, Jane est confortablement mariée et rien, dans son milieu bien-pensant, n’exige d’elle qu’elle donne de sa personne. Sauf sa conscience et sa sensibilité. Bravant son mari et les conventions sociales, elle s’engage au service des pauvres – au service de la famille d’Ivy Hart. Une proximité qui lui ouvre les yeux sur des secrets insoupçonnables et un scandale humain qui devient sa bataille.

Une histoire inspirée d’événements réels, dans le Sud profond des Etats-Unis, qui plonge le lecteur au cœur d’une tragédie et d’une solidarité incroyablement émouvante et romanesque entre femmes.


_________________
Et puis, de toute façon je m'en fiche, je suis une princesse ! king
avatar
Elo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 29
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Cuisine, cause animale, jardinage, loisirs créatifs
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !
Date d'inscription : 27/11/2014

http://elo-lit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Elyuna le Sam 05 Sep 2015, 09:57

Et bien?! Rien d'autres ne sort ce mois-ci? Aucune information à partager? affraid lol!


Wink

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par CM63 le Dim 06 Sep 2015, 10:05

Bonjour,

Ben y'a les 4 libres présentés lors de l'émission de rentrée de "La Grande Librairie" (mais il ne sont peut-être pas sortis qu'en septembre) : celui de Laurent Binet, le prof en costume cravate a l'air pas mal, mais en revanche celui d'Amélie Nothomb ne me tente pas. Aussi peut-être celui de Jim Harrison l'écrivain américain.

A plus
avatar
CM63
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 65
Localisation : Auvergne - Limagne (mais pas Rhone-Alpes!)
Emploi/loisirs : Retraité - Piano - Rando - Bricole - Web
Genre littéraire préféré : Classique, historique, mœurs, chevalerie, auto-bio aventure, espionnage, polars, SF (mais pas fantastique)
Date d'inscription : 03/06/2014

http://www.cehem-63.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du mois de décembre 2015.

Message par Elyuna le Mer 18 Nov 2015, 18:05

Voilà deux mois que nous n'avons pas de sujets pour les prochaines sorties littéraires, pour le dernier mois de l'année, il faut remédier à ce manque!!

Alors, quels livres vont sortir pour Noël et cette fin d'année? Venez partager avec nous que nous sachions quoi commander au Père Noël drunken


A vos informations Wink

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum