Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[King, Stephen] Marche ou crève

2 participants

Aller en bas

votre appreciation sur marche ou creve

king - [King, Stephen] Marche ou crève Vote_lcap33%king - [King, Stephen] Marche ou crève Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
king - [King, Stephen] Marche ou crève Vote_lcap39%king - [King, Stephen] Marche ou crève Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
king - [King, Stephen] Marche ou crève Vote_lcap17%king - [King, Stephen] Marche ou crève Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
king - [King, Stephen] Marche ou crève Vote_lcap11%king - [King, Stephen] Marche ou crève Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
king - [King, Stephen] Marche ou crève Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Marche ou crève Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] Marche ou crève Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Marche ou crève Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 14:33

king - [King, Stephen] Marche ou crève 415gr310


Auteur : stephen king- Richard Bachman
Editeur : J'Ai Lu
Collection : J'Ai Lu
Date de parution : 1992
EAN13 : 9782277232032
Genre : romans et fiction romanesque
Langue : français

4ieme de couverture:

"Mieux que le marathon... La Longue Marche.
Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars.
Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire, c'est cette créature sans tête, sans corps, et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent.
L'aventure est formidablement humaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuer de vouloir gagner en dépit de tout.
Mais pour quelle victoire ?"

mon appreciation du livre

je l'ai lu à 18 ans par curiosité car c'était le livre que préférait mon mari.
je n'avais jamais lu un livre de stephen king
je voulais en savoir plus sur mon mari
nos lectures en disent beaucoup de nous, notamment le livre qu'on prefere
total j'ai adoré!
ce garçon qui marche pour faire mieux que survivre
qui marche pour se donner une nouvelle chance quitte à en crever
determination encore et toujours
la vie comme un combat

note 9 sur 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 15:13

Je suppose qu'il s'agit d'un roman d'anticipation? (en tout cas, le résumé le laisse croire).

Merci pour ta critique Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 15:16

en fait il s'agit de se sortir de ses ennuis

courir sans s'arreter jusqu'au dernier pour gagner une belle somme d'argent

gagner ou mourir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 16:56

Tout le roman (sauf le début, juste avant le départ) traite de cette course, seul celui qui tient le plus longtemps s'en sortira vivant.

Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais bien aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Ironman Mer 8 Avr 2009 - 18:06

Merci beaucoup pour cette critique!! Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 5:21

J'ai hésité à lire ce roman de S.King. Je suis amatrice de thrillers ; l'auteur a la réputation d'en faire un peu trop et de noyer l'histoire... À ma grande surprise, j'ai été happée en quelques pages. S.King a réussi à me faire croire à ce monde impossible (on abat ceux qui ne suivent pas le rythme de la marche forcée). Aucun regret.

CZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 11:10

C'est le Stephen King que je préfère (avec la Ligne Verte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 17:35

C'est un de ceux que je n'aime pas des masses ! Il est angoissant ça c'est sûr

Certes, il est bien écrit et original mais ce n'est pas une histoire qui m'accroche ou qui me parle tout simplement !

Ce livre est axé sur un personnage, le champion du Maine, Ray Garraty. A travers ses yeux on voit la détresse et la douleur de ses camarades de marche, sa propre douleur, ses envies, ses doutes et ses peurs.

En même temps, Stephen King prend des risques en tentant à chaque fois de surprendre ses lecteurs et lectrices et c'est tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 16:40

Je l'ai fini en une journée et demie, un livre que j'ai adoré, le premier Stephen King que j'ai lu et en le lisant j'étais vraiment dans la peau de Garraty, je m'imaginais les scènes.

Les jeunes garçons, se dévoilent peu à peu, on apprend beaucoup d'eux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 18:12

J'ai lu ce roman il y a environ 20 ans et je me souviens encore avoir passé la nuit blanche pour le finir. J'étais incapable de le reposer. Un live vraiment très fort!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 15:14

Je l'ai acheté ce matin, et j'ai vraiment hâte de le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 16:29

C'est, à mon sens, un grand livre de Richard Bachman.
Et oui : je dis Richard bachman, parce que Stephen King l'a écrit sous ce pseudonyme (comme beaucoup d'autres), et il a d'abord été vendu de cette façon. (Ca a d'ailleurs été le cas de "La ligne verte").
Quand je l'ai lu, il y a des années, on ne savait pas qu'il était de King (maintenant, sur les couvertures, ils mettent les deux noms).

Quand on commence ce livre, on ne sait pas dans quoi on s'embarque!
C'est une route qui n'en finit pas... autant pour les pauvres personnages dans cette histoire inouïe que pour le lecteur.
On est sans cesse à bout de souffle, mais on ne peut pas s'arrêter! Oui : on ne peut pas s'arrêter de lire tout comme les "participants" au jeu (sic : c'est du genre "jeux romains") ne peuvent pas s'arrêter de marcher.
C'est horrible! vraiment horrible. Et pourtant, on adore!
J'ai fait lire ce livre à beaucoup de monde : tout comme moi, ils ne pouvaient plus le lâcher.
On a envie de crier que c'est inhumain, que c'est le pire des livres qui soit, et pourtant on adore!
On se dit que ce n'est pas la peine de continuer parce que la fin est forcément atroce : mais le livre reste collé à nos mains et à nos yeux.
On se dit qu'il est impossible de se laisser toucher par les personnages et pourtant... on arrive à se laisser attendrir et même à les aimer!
C'est atroce!
C'est génial!

Je n'aime pas les livres d'horreur pour l'horreur.
Mais ce livre n'est pas un livre d'horreur : c'est un livre qui pousse la psychologie humaine à son paroxisme... et il n'y a pas d'échapattoire.
C'est atroce!
C'est tout simplement génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 18:39

Ce qui me sidère dans ce livre, que je viens de finir en l'ayant lu au 3/4 aujourd'hui, c'est le parti pris de départ, cette marche inhumaine qui ne choque personne et qui au contraire fait se déplacer les foules. C'est la centaine de jeunes qui s'y lancent en sachant pertinemment qu'ils vont y rester. Cet espèce de pré-requis de départ auquel je n'ai absolument pas adhéré m'a gêné tout le long du roman. Évidemment S.King sait distiller l'horreur sans avoir l'air d'y toucher, il sait "écrire", indubitablement, mais le côté noir et la fin qui somme toute n'a rien d'une victoire, me laisse un sale goût ... ça m'a également fait penser à Hunger Games, qui est plus de la littérature jeunesse, mais où l'on parle de révolte, et d'oppression, où les choses restent du domaine du compréhensible... Là, j'attendais une révolte qui n'est pas franchement venue, ou à peine effleurée, avortée... bref, je ne peux pas dire si j'ai apprécié ce livre, le terme ne colle pas... aucun terme ne colle. Je n'aime en fait pas trop cet auteur. J'ai apprécié la ligne verte, énormément, mais ce roman est très différent de ce au j'ai lu d'autre de lui. Tout le reste m'a toujours choqué, et je trouvais, en lisant Cujo par exemple, qu'il prenait tout de même un malin plaisir à tuer des enfants... en tant que mère, je ne peux pas apprécier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 21:40

Ce roman est bien écrit, l'histoire est originale, mais bizarrement je n'ai pas plus accroché que ça. Je l'ai lu pour savoir mais je m'attendais à cette fin et du coup pas de surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 20:20

Un des tops de S. KIng, magistral d’efficacité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Phoenix12 Dim 6 Mai 2012 - 14:22

Je viens de terminer ce livre que je décrouvrai pour la première fois. L'histoire est bien ficelée, bien que très angoissante. On a hâte d'avancer dans le livre pour savoir comment tout cela va ce terminer.

En parlant de la fin, je n'ai pas bien compris, est-ce quelqun saurait m'éclairer?

ATTENTION SPOILER:

Personnellement, je pense que le dernier concurent qui reste
Spoiler:

Est-ce que m'a théorie est correcte? Je n'en suis pas plus sûr que ca. Merci pour vos éclaircissements Very Happy

Le seul reproche que je pourrai faire à ce livre, c'est que la fin arrive brusquemment, je suis rester un peu sur ma faim.


Phoenix12
Phoenix12
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : Dans le monde des livres
Genre littéraire préféré : Thriller
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 16:37

Je me le note, j'aime bien Stephen King.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 16:45

J'ai adoré l'idée de départ, comme souvent chez Stephen King.J'ai été très emballé mais très vite, mon enthousiasme s'est réduit pour finir par me décevoir. Certes, le fait qu'il ne se passe pas grand chose n'est pas un indicateur de réussite chez Stephen King (j'adore Joyland par exemple, et pourtant il ne s'y passe presque rien), mais pour ce livre là, je ne lui trouve pas le talent que je rencontre si souvent. Peut-être que le style développé à cette époque (il date tout de même de 1979) n'avait pas encore pris son chemin le plus efficace pour ce genre de romans.
De plus, la fin, qui effectivement arrive brusquement, me laisse très perplexe.
Bref, ce ne sera pas mon préféré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Sam 4 Nov 2017 - 17:48

J'ai également eu du mal à reposer le livre le soir : je voulais absolument connaître la fin.
J'ai adoré mais j'aurais aimé quelques pages supplémentaires, pour moi il manque un épilogue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Invité Ven 26 Avr 2019 - 16:47

Est-il possible de rendre un livre intéressant qui ne parle que de gens qui marchent ? Assurément, oui, quand on s'appelle Stephen King bien sûr. Une sorte de fortnite littéraire des temps modernes, où seul le dernier survivant vaincra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Marche ou crève Empty Re: [King, Stephen] Marche ou crève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum