Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Bolton, Sharon] Sous emprise

Aller en bas

votre avis :

[Bolton, Sharon] Sous emprise Vote_lcap0%[Bolton, Sharon] Sous emprise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bolton, Sharon] Sous emprise Vote_lcap100%[Bolton, Sharon] Sous emprise Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bolton, Sharon] Sous emprise Vote_lcap0%[Bolton, Sharon] Sous emprise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bolton, Sharon] Sous emprise Vote_lcap0%[Bolton, Sharon] Sous emprise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bolton, Sharon] Sous emprise Vote_lcap0%[Bolton, Sharon] Sous emprise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bolton, Sharon] Sous emprise Vote_lcap0%[Bolton, Sharon] Sous emprise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bolton, Sharon] Sous emprise Empty [Bolton, Sharon] Sous emprise

Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 22:53

[Bolton, Sharon] Sous emprise 97822610

Titre : Sous emprise
Auteur : Sharon Bolton
Date de publication : 08/01/14
Editions : Fleuve Editions
Pages : 496

Quatrième de couverture :

À l'université de Cambridge, Evi Oliver, la psychiatre responsable des services de soutien psychologique, contacte Scotland Yard : une vague de suicides inquiétante frappe les étudiantes. Lacey Flint, jeune et jolie policière, est alors envoyée infiltrer les bancs de l'université. Une mission qu'elle compte remplir au plus vite : jouer les fragiles jouvencelles ne lui correspond guère.
Mais, petit à petit, l'enquêtrice sûre d'elle et inébranlable vacille. D'étranges rêves hantent ses nuits. D'ailleurs, s'agit-il bien de chimères ? Alors que les frontières de la réalité se brouillent et que le doute l'assaille, les griffes de l'angoisse l'étreignent et la portent au bord du gouffre.
À croire que, dans l'ombre de son sommeil, quelqu'un joue de ses peurs pour mieux étendre son emprise sur elle...

Mon avis :

N'ayant pas lu les précédents livres de cette auteure, j'ai été un peu déçue d'apprendre qu'il s'agissait d'une suite. Non pas parce que cela gênait ma lecture (cela n'est absolument pas dérangeant, Sharon Bolton replace les personnages dans le contexte général, les informations relatives à l'histoire précédente ne sont ni ne peuvent être considérées comme des "spoilers") mais parce que je me suis rapidement rendu compte que j'étais sûrement passée à côté d'un autre très bon livre.

Dès le début j'ai été captivée par l'histoire, qui pourtant n'est pas dès plus légère : enquête sous couverture sur une série de suicides à l'université de Cambridge. J'ai donc fait la connaissance de Lacey Flint et de Mark Joesbury, flics de Scotland Yard (personnellement j'aime, de temps à autre, lire les dialogues en français avec un accent anglais très prononcé, je sais c'est ridicule, mais qui ne l'a jamais fait... Personne? Ok, tant pis, je continuerai quand même à le faire, m'en fiche) que j'ai trouvé très rapidement très attachants. Les comptes-rendus qu'écrit la première au second tout au long du livre (elle est sous couverture et doit lui envoyer ses rapports journaliers par mail) sont vraiment drôles. Ils représentent typiquement les moments qui  permettent de reprendre son souffle dans cette histoire plus qu'oppressante.

L'auteure est talentueuse, elle sème de petites miettes, parfois certaines sont à suivre, d'autres ne sont là que pour mieux nous égarer, mais toujours dans le but que nous puissions, nous lecteurs, suivre le cheminement de son histoire. Mais attention, les miettes se sont jamais assez grosses  pour que nous nous permettions de nous dire (et heureusement) : "mais oui, c'est sûr, je sais déjà comment cela va se terminer". Elle nous balade, pour mieux nous surprendre, et les pièces du puzzle s'imbriquent parfaitement dans les dernières pages, celles que nous espérons lire depuis le début (les premières pages y sont pour quelque chose) car on n'a qu'une envie c'est de connaître la fin, et celle qui nous déprime car cela signifie que notre lecture est bientôt finie.

En bref, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, elle m'a permis de découvrir une auteure dont je vais maintenant surveiller les publications. Et en attendant de lire son prochain livre, je note d'ores et déjà les titres des précédents, pour tromper l'attente et retrouver certains personnages qui, je le sais, vont très certainement de retrouver sur ma liste des "flics à suivre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum