Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Djian, Philippe] Chéri-Chéri

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Vote_lcap0%[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Vote_lcap0%[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Vote_lcap0%[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Vote_lcap100%[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Vote_lcap0%[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Vote_lcap0%[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Empty [Djian, Philippe] Chéri-Chéri

Message par Crockyx Ven 23 Jan 2015 - 11:55

[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Djian10

Broché: 208 pages
Editeur : Gallimard (9 octobre 2014)
Collection : Blanche
ISBN-10: 207014318X
ISBN-13: 978-2070143184

Quatrième de couverture:
Denis a la quarantaine. Le jour, il mène une vie tranquille d'écrivain et de critique fauché. La nuit, il s'appelle Denise et danse dans un cabaret – même sa femme Hannah ne trouve rien à y redire.
Jusqu'au jour où ses beaux-parents décident d'emménager juste en dessous de chez lui... Paul, son beau-père, révulsé par l'excentricité de son gendre, a bien l'intention de le faire changer. Et en bon mafieux, il croit savoir comment y parvenir. Quant à Veronica, sa belle-mère, c'est tout le contraire : il lui plaît beaucoup, un peu trop même.
Denis pourrait facilement tirer un roman de cet encombrant voisinage, mais pour l'heure, il va devoir surtout sauver sa peau...

Mon avis:
Il y a déjà pas mal d'années qu'un nouveau Djian n'est plus un événement. D'abord parce qu'il s'est parfois un peu perdu et parce qu'en nous habituant nous en attendons trop.
Ce roman est un bon crû, pas exceptionnel mais correct. C'est une nouvelle fois un écrivain qui est au centre de l'histoire, mais plutôt que de "sécher" devant son clavier celui-ci écrit le jour et se travestit dans un cabaret interlope la nuit Rolling Eyes
Djian nous dépeint comme d’habitude une galerie de personnages extraordinaires et les fait cohabiter et interagir: un mafieux, une bimbo, un porte-flingue, ...  Les situations improbables et les rebondissements inattendus chers à l'auteur m'ont permis de retrouver ce mélange de fraîcheur et de transgression tranquille qui le caractérise. Son style particulier, son sens de l'histoire crûe sont bien là pour une lecture agréable mais pas inoubliable Smile

07/10 et apprécié hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Empty Re: [Djian, Philippe] Chéri-Chéri

Message par marie do Ven 23 Jan 2015 - 13:25

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu un "Djian", je n'ai pas aimé les derniers que j'ai lu mais celui là je le tenterai bien...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Empty Re: [Djian, Philippe] Chéri-Chéri

Message par louloute Ven 23 Jan 2015 - 13:31

Merci Crokyx pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Empty Re: [Djian, Philippe] Chéri-Chéri

Message par Rémydu13 Dim 1 Nov 2015 - 14:09

Un livre banal, rien n'a retenu mon attention, je l'ai lu, pour le lire ! rien de plus! Denis est bizarre comme personnage je ne parle même pas de sa femme Hannah, et de ses beaux parents : Veronica et Robert. Ma note résume ma pensée.

Ma note : 3/10

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1948
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Djian, Philippe] Chéri-Chéri Empty Re: [Djian, Philippe] Chéri-Chéri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum