Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Peters, Ellis] Le capuchon du moine

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Vote_lcap0%[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Vote_lcap100%[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Vote_lcap0%[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Vote_lcap0%[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Vote_lcap0%[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Vote_lcap0%[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Empty [Peters, Ellis] Le capuchon du moine

Message par lili78 Dim 25 Jan 2015 - 16:04

[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Aa10

Peters Ellis - Le capuchon du moine
ebook – 210 pages

Quatrième de couverture : Alors qu'il vient de léguer ses terre à l'abbaye de Shrewsbury, Maître Bonel meurt, empoisonné en plein repas. L'arme du crime ? Le capuchon du moine, un poison mortel. Sa provenance ? La pharmacie de frère Cadfael. Le meurtrier ? Les héritiers sont les principaux suspects et leurs mobiles, nombreux. Il n'en faut pas plus à Cadfael pour prendre l'enquête en main. Dans cette nouvelle enquête haletante, Cadfael se dévoile et livre certains aspects étonnants de sa jeunesse.

Mon avis : Capuchon du moine est l’appellation familière de l’aconit, plante toxique, pouvant facilement entrainer la mort. Cadfael utilise cette plante pour pratiquer des massages très efficaces.
Comment cette potion, sa potion, s’est retrouvée dans le repas de Maître Bonel ? Et surtout quelle main l’y a versé ? Voilà le mystère que tente de résoudre ce cher Cadfael.

Dans ce volume, Cadfael se débat entre son passé, parce que Richildis, la mère de celui que l’on accuse du meurtre, est son ancienne fiancée et lui demande de l’aide ; et son présent parce qu’il a juré obéissance à sa hiérarchie, et que la venue au pouvoir de frère Robert lui complique la tâche.

J’ai retrouvé avec plaisir Cadfael, homme au grand cœur, bon, juste, plein de ressource et toujours prêt à transgresser quelques lois pour faire le bien. L’ambiance aussi est très agréable, médiévale et monastique, avec toujours une base historique.

J’ai beaucoup apprécié ce roman, et je continuerai à lire cette série.

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peters, Ellis] Le capuchon du moine Empty Re: [Peters, Ellis] Le capuchon du moine

Message par louloute Dim 25 Jan 2015 - 16:30

Merci Lili pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum