la ligne noire [Grangé, Jean-Christophe]
Page 1 sur 1 • Partager •
votre avis sur la ligne noire
la ligne noire [Grangé, Jean-Christophe]

Broché: 606 pages
Editeur : Librairie generale francaise (7 juin 2006)
Collection : Le Livre de Poche
Langue : Français
resumé
Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l’équateur, une autre ligne. Une ligne noire jalonnée de corps et d’effroi…
mon avis
ce 5ieme roman de jc grangé fait vraiment partie de mes préférés.
il me laisse vraiment un super souvenir.
tout s'entrecoupe, s'entrecroise se melent
on est surpris jusqu'à la fin
j'ai appris aussi beaucoup de choses sur la plongée en apnée

nanou- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: tous
Re: la ligne noire [Grangé, Jean-Christophe]
Bonjour, ben moi je l'ai et je n'ai pas plus accroché que ça..enfin plutot par passages, je trouve qu'il y a de temps en temps des temps morts( utiles et nécessaires dans tout bouquin) mais ils m'ont paru longs...
Mais cela reste quand même toujours du Grangé, donc un bon bouquin !
Mais cela reste quand même toujours du Grangé, donc un bon bouquin !

synonyme- Membre assidu

-

Personnellement, le livre qui m'a le plus déçu de toute la série des Grangé. Je n'ai pas accroché du tout, ni aux personnages, ni à l'histoire 

Pour moi c'est le meilleur de Grangé. A vous couper le souffle. Je l'avais conseillé à mon entourage lors de sa parution il y a qq années, et tout le monde avait été du même avis que moi.

marine- Membre assidu

-

Moi c'est le premier que je lisais et je n'ai pas tellement accroché, j'hésite à lire d'autres livres de cet auteur...
C'est effectivement moi aussi celui que j'ai préféré... Pour une fois l'auteur ne sombre pas dans la surenchère et nous fait l'honneur d'un récit au suspens "simple" et efficace.

jediknight- Apprenti

-

Je ne connais pas les autres mais celui là je l'ai lu et j'ai adoré aussi.
J'ai adoré ce Grangé! J'aimerais en lire un autre de l'auteur, mais j'ai peur d'être déçue tellement celui-ci m'a plu! Pourtant j'ai eu du mal à entrer dedans, mais après quelques chapitres c'était bon! J'étais obsédé par l'assassin comme l'était l'enquêteur, les sensations, cette recherche du sang... c'était haletant ce roman!
Ceux et celles qui ont d'autres de Grangé, lequel me conseillez-vous??

nymou- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: de tout excepté les romans historiques, les récits de guerre et de sciences-fiction
J'en ai lu que deux : celui-ci et l'Empire des loups et j'ai adoré les deux! Depuis, Grangé fait partie de mes auteurs préférés (oui je sais, deux livres pour se faire un avis sur l'auteur c'est peu... mais je suis comme ça!).

nymou- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: de tout excepté les romans historiques, les récits de guerre et de sciences-fiction
Pour moi, l'un des meilleurs Grangé.
michelle- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: policieren ce moment , mais policier ayant une atmosphère comme mankell ; et un peu tout en fait sauf heroïc fantasy
Mon avis :
Après avoir lu les Rivières pourpres, il y a quelques temps, j'avais envie de me replonger dans un Grangé et j'ai été une fois de plus conquise par l'écriture de cet auteur. Car, il a le don de nous faire plonger dans la noirceur, en nous faisant part de descriptions psychologiques mais aussi de chaque détails ayant leur importance pour l'histoire.
Par ailleurs, on suit l'évolution des personnages avec intérêt, tellement ils sont bien décrits et bien mis en scène, nous permettant ainsi de mieux vivre l'intrigue.
De plus, la raison de ses meurtres est si perspicace qu'elle en fait un scénario réaliste et logique, rendant ce roman époustouflant.
Pour conclure, c'est une quête assez sombre et haletante où le voyage est angoissant, avec une fin surprenante.
Mon deuxième coup de cœur de ce mois !
Après avoir lu les Rivières pourpres, il y a quelques temps, j'avais envie de me replonger dans un Grangé et j'ai été une fois de plus conquise par l'écriture de cet auteur. Car, il a le don de nous faire plonger dans la noirceur, en nous faisant part de descriptions psychologiques mais aussi de chaque détails ayant leur importance pour l'histoire.
Par ailleurs, on suit l'évolution des personnages avec intérêt, tellement ils sont bien décrits et bien mis en scène, nous permettant ainsi de mieux vivre l'intrigue.
De plus, la raison de ses meurtres est si perspicace qu'elle en fait un scénario réaliste et logique, rendant ce roman époustouflant.
Pour conclure, c'est une quête assez sombre et haletante où le voyage est angoissant, avec une fin surprenante.
Mon deuxième coup de cœur de ce mois !
C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Je n'ai pas été déçue, c'est un vrai coup de coeur !
C'est sûrement la première fois depuis que je lis, que j'ai ressenti autant de sentiments en lisant un livre, sentiments qui passaient du dégoût à la peur ... Je trouve effectivement que l'auteur a un style d'écriture très "brut", il y a même à certains moments j'ai ressenti un coup dans le ventre !
Beaucoup de suspens, un vrai voyage grâce à ce livre :
Ma note : 10/10
C'est sûrement la première fois depuis que je lis, que j'ai ressenti autant de sentiments en lisant un livre, sentiments qui passaient du dégoût à la peur ... Je trouve effectivement que l'auteur a un style d'écriture très "brut", il y a même à certains moments j'ai ressenti un coup dans le ventre !
Beaucoup de suspens, un vrai voyage grâce à ce livre :
Ma note : 10/10

vally- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: policier !
C'est également le premier livre de Grangé que je lis. J'ai adoré le style de l'auteur, il arrive à nous faire passer énormément d'émotions. Par moments, j'en avais même des frissons !

Aurélie- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Aventure, fantastique... (bref, un peu de tout)
nymou a écrit:J'ai adoré ce Grangé! J'aimerais en lire un autre de l'auteur, mais j'ai peur d'être déçue tellement celui-ci m'a plu! Pourtant j'ai eu du mal à entrer dedans, mais après quelques chapitres c'était bon! J'étais obsédé par l'assassin comme l'était l'enquêteur, les sensations, cette recherche du sang... c'était haletant ce roman!
Tu as "Le serment des limbes" : génial! "Miserere" : époustouflant! "La forêt des Mânes" : terrible!!!(j'en ai encore des frissons!).
Tu l'auras deviné, je suis une inconditionnelle de Grangé! J'ai d'ailleurs quelques autres titres qui m'attendent dans ma PAL.

Anne26- Membre connaisseur

-

Emploi/loisirs: Documentaliste / Lecture, peinture, tricot, rire avec les copines
Genre littéraire préféré: Policier, thriller, humour, historique.. un peu tout sauf science-fiction, fantasy et fantastique