Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Vote_lcap100%[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Empty [Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli

Message par joëlle Mar 10 Fév 2015 - 15:33

[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli 51arne10

Couverture:Juan Valdès LealAuteur
Nombre de Pages : 499
Edition : J'ai lu
ISBN : 978-2-290-09181-4
Dépôt légal: Septembre 2014

Quatrième de couverture

Un meurtre dans une vieille église de Séville… Un assassinat dans une bibliothèque parisienne… Un ancien manuscrit dérobé… Le lien entre ces affaires: Fulcanelli le nom d'un mystérieux alchimiste du XXème siècle.
Depuis près de cent ans, chercheurs et historiens tentent de découvrir qui se cachait derrière cet énigmatique pseudonyme. En acceptant de mener l'enquête, Ari Mackenzie, ancien commandant des services secrets, plonge dans les milieux ésotérismes du siècle dernier. Mais on ne pénètre pas les mystères de la pierre philosophale sans en payer le prix!

Mon avis

Quel plaisir que de retrouver Ari Mackenzie, ce héros récurant de Loevenbruck. Égal à lui même, cynique, séparée de Lola, et sombrant dans l'alcoolisme, refusant le monde de l'informatique, lui préférant les livres et les carnets moleskines. Sa passion pour l'ésotérisme lui vaut d'être engagé à titre privé pour retrouver un carnet volé à une riche héritière.
Les meurtres s'enchainent, l'enquète n'est pas banale et nous mène de Seville à Jersey en passant par des sociétés plus ou moins secrètes en lien avec Fucanelli et le mystère de sa vie.
Mais au delà de l'intrigue, passionnante, Loevenbruck nous entraine dans ce monde de l'alchimie du début du XXème siècle. L'auteur mène sa propre enquête sur la personnalité de Fulcanelli. C'est riche, très documenté,  et si Fulcanelli reste une énigme, Loevenbruck nous offre quelques pistes. Je dois dire que je l'ai suivi, j'ai adhéré à son enquête, mais restant prudent, s'il nous livre un nom, l'auteur ne donne d'autres certitudes que celle de sa conviction, laissant sans doute à d'autres historiens le soin de "vérifier" son travail. Un travail passionnant et qui m'a, en plus du plaisir de lire ce style que j'aime tant, enrichi.

Les lectures de Joëlle


Dernière édition par joëlle le Mar 21 Avr 2020 - 18:31, édité 2 fois
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli

Message par louloute Mar 10 Fév 2015 - 18:30

Merci Joelle pour ta critique, je le note  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 15:05


Merci Joelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le mystère Fulcanelli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum