Et si c'était vrai [Levy, Marc]
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Qu'avez vous pensez du livre
Et si c'était vrai [Levy, Marc]
250 pages
Editeur : Pocket
Roman sentimental
Quatrième de couverture :
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un coma profond à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ?
Et si c'était vrai ?
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?
Mon avis :
Un départ qui ressemble à la série Urgences on a un peu de mal à y croire. Mais la suite est superbe. Quelques fous rire du à des scènes invraisemblables (il se fait passer pour un cardialogue et doit intervenir...)
Editeur : Pocket
Roman sentimental
Quatrième de couverture :
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un coma profond à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ?
Et si c'était vrai ?
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?
Mon avis :
Un départ qui ressemble à la série Urgences on a un peu de mal à y croire. Mais la suite est superbe. Quelques fous rire du à des scènes invraisemblables (il se fait passer pour un cardialogue et doit intervenir...)
Re: Et si c'était vrai [Levy, Marc]
Merci Cédrus 
Personnellement j'ai adoré ! un Marc Lévy qui jongle entre le réel et le fantastique, cela donne une histoire talentueuse... je me souviens avoir passer un excellent moment.
Je l'ai relu par la suite toujours avec le même plaisir même si le suspens n'était plus là ...
Personnellement j'ai adoré ! un Marc Lévy qui jongle entre le réel et le fantastique, cela donne une histoire talentueuse... je me souviens avoir passer un excellent moment.
Je l'ai relu par la suite toujours avec le même plaisir même si le suspens n'était plus là ...
Invité- Invité
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour complètement folle. C'est un peu léger, mais plaisant. A lire pour un moment détente.
Dernière édition par Olorin le Lun 13 Avr - 10:39, édité 1 fois
Partage lecture, c'est un peu le Meetic du livre: chaque lecteur peut trouver son livre-soeur...
Pour le confort de vous lire...

Olorin- Admin
-

Genre littéraire préféré: Fantasy, Urban-Fantasy et policier
J'ai beaucoup aimé également! Ça se lit tout seul et l'histoire est assez originale.
J'ai aussi beaucoup aimé cette histoire, comme dit Mélusine de jongler entre le réél et le fantastique ça donne vraiment une histoire originale, puis avec une petite pointe d'humour et d'amour, j'adore ^^

Marion- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Thrillers/policiers, historique, romance,...
C'était mon tout premier Marc LEVY et j'avais adoré, je crois que ça remonte à 2004 cette lecture, mais j'en garde un excellent souvenir
Génial ! y'a pas d autres mots, j adore les dialogues avec de vraies réparties digne d'une série télé à la Friends !

*Fanny*- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Roman policier
Cà se lit super bien, mon coup de coeur chez Marc Levy, je me souviens avoir ressentie un état de bien être en lisant ce livre, que j'ai lu trop rapidement, je n'ai pas réussi à faire durer le plaisir... un des seuls livres que j'ai pu relire.
Je ne veux pas voir le film car j'ai peur d'etre déçu.

Je ne veux pas voir le film car j'ai peur d'etre déçu.

Lolita- Apprenti

-

Je pense que tu loupes pas grand chose à ne pas voir le film, je l'avais loué en DVD, j'ai été très déçue.
Un des premiers LEvy que j'ai lu... c'est un bon moment de détente, de ces moments où l'on a l'impression que rien ne peut nous arriver tant on est plongés dans une histoire fabuleuse. J'ai vraiment adoré, et le film aussi... alors bouquin et film de nanas diront certains... eh bien je le revendique !! 

Jencka- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Absolument tout !
J'ai bien aimé, ça détend, ça se lit très vite, on est tranquille, dans un petit nuage... mais je ne comprends pas que cet auteur déclenche un succès aussi important car c'est pas de la grande littérature, soyons franc. Ca prend pas la tête, c'est agréable, le style est fluide, l'histoire originale... et après?

polarfan- Grand expert du forum

-

Emploi/loisirs: étudiant; aime la lecture, le tennis, les sorties entre amis
Genre littéraire préféré: classiques, fantasy, romans, policiers : de tout
polarfan a écrit:J'ai bien aimé, ça détend, ça se lit très vite, on est tranquille, dans un petit nuage... mais je ne comprends pas que cet auteur déclenche un succès aussi important car c'est pas de la grande littérature, soyons franc. Ca prend pas la tête, c'est agréable, le style est fluide, l'histoire originale... et après?
Peut-être que c'est ce que les gens recherchent justement. Sortir de leurs problèmes, de leur vie le temps d'un roman. De plus, quelqu'un qui n'est pas un grand fan de lecture se tournera sûrement plus facilement vers ce genre de lecture que vers quelque chose d'un peu plus compliqué.
Lol merci Francine... 
Effectivement, de la grande littérature... non si ce que l'on appelle "grande littérature" c'est Molière ou Maupassant, ou Zola ou je ne sais qui encore (que j'adore pourtant)... après je considère que au vu du succès, c'est de la littérature. Au sens propre du terme! Et puis comme tu dis Justemoi, je pense qu'il fait du bien au gens, qu'il permet de faire un break dans les problèmes du quotidien ou les pressions du boulot, et rien que ça, ça se félicite...
Effectivement, de la grande littérature... non si ce que l'on appelle "grande littérature" c'est Molière ou Maupassant, ou Zola ou je ne sais qui encore (que j'adore pourtant)... après je considère que au vu du succès, c'est de la littérature. Au sens propre du terme! Et puis comme tu dis Justemoi, je pense qu'il fait du bien au gens, qu'il permet de faire un break dans les problèmes du quotidien ou les pressions du boulot, et rien que ça, ça se félicite...

Jencka- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Absolument tout !
Perso je me suis remise à la lecture avec Marc Levy, pendant plusieurs années j'ai arrêté car je n'avais pas du tout la tête à ça, trop de soucis personnels, des études très prenantes etc...Et bien j'ai recommencé à lire avec ses livres et j'ai repris en douceur grâce à ça et je ne regrette pas.
Alors après on peut dire ce qu'on veut, que c'est de la lecture pour les minettes ou que sais-je encore, car sur Marc Levy j'en ai entendu des choses...et bien si c'est le cas j'assume entièrement.
Bref pour moi grande littérature ou pas (au passage j'aime pas cette expression) je m'en moque éperdument, l'essentiel étant pour moi de me faire plaisir et de passer du bon temps
Alors après on peut dire ce qu'on veut, que c'est de la lecture pour les minettes ou que sais-je encore, car sur Marc Levy j'en ai entendu des choses...et bien si c'est le cas j'assume entièrement.
Bref pour moi grande littérature ou pas (au passage j'aime pas cette expression) je m'en moque éperdument, l'essentiel étant pour moi de me faire plaisir et de passer du bon temps
L'histoire est légère et pleine d'humour, ce que j'ai apprécié à la lecture de ce roman. Mais ce n'est pas le livre de Marc Levy qui me plait le plus et je préfére largement "sept jours pour une éternité" 

Mounain- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: classique, fantastique, historique, SF...
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7