Et si c'était vrai [Levy, Marc]
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Qu'avez vous pensez du livre
Re: Et si c'était vrai [Levy, Marc]
Petite lecture détente, rapide et qui n'est pas désagréable.
C'est sympa, c'est mignon, tous le monde est beau, tous le monde est gentil mais bon, ça manque cruellement de profondeur tout ça .....
Voilà, je ne vais pas faire plus long car au final je n'ai pas grand chose à en dire, il me semble l'avoir vu en film, plutôt sympa, mais il y a un long moment.
Guillaume Musso aurait pu l'écrire celui-ci tiens mdr !!!
Donc voilà, il est lu, ça c'est fait et va rejoindre gentillement ma bibliothèque pour y prendre la poussière mdr !!!!
C'est sympa, c'est mignon, tous le monde est beau, tous le monde est gentil mais bon, ça manque cruellement de profondeur tout ça .....
Voilà, je ne vais pas faire plus long car au final je n'ai pas grand chose à en dire, il me semble l'avoir vu en film, plutôt sympa, mais il y a un long moment.
Guillaume Musso aurait pu l'écrire celui-ci tiens mdr !!!
Donc voilà, il est lu, ça c'est fait et va rejoindre gentillement ma bibliothèque pour y prendre la poussière mdr !!!!
Une histoire originale entre réelle et fiction. Des personnages attachants et émouvants. Cependant ce n'est pas le livre de Marc Levy qui me plait le plus, car ce n'est pas un coup de cœur. J'ai préféré "toutes ces choses que l'on ne sait pas dites" ou "premier jour", "première nuit". Peut être parce que j'ai lu le résumé de la suite et du coup je connaissais un peu la fin.

cali4- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: manga, thriller, polcier
Superbe!! Pour un premier roman, c'en est tout un! D'une tendresse magnifique, d'un humour qui ne se dément jamais, d'un bon goût désormais en voie d'instinction.
Si je n'avais qu'un seul roman à écrire, j'eus aimé que ce fut celui-ci.
Ma cote: 5/5.
Citations:
«La mer porte le regard, la terre nos pieds.»
«... la vie se goûtte à l'appétit de tous les jours.»
«... les rêves vécus à deux forment les souvenirs les plus beaux. La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.»
(Lévy, Marc)
Si je n'avais qu'un seul roman à écrire, j'eus aimé que ce fut celui-ci.
Ma cote: 5/5.
Citations:
«La mer porte le regard, la terre nos pieds.»
«... la vie se goûtte à l'appétit de tous les jours.»
«... les rêves vécus à deux forment les souvenirs les plus beaux. La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.»
(Lévy, Marc)

Moulin-à-Vent- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: Roman historique
Pour ma part je pense que Marc Levy n'a jamais réussi à faire mieux que ce roman.

thisa2mars- Grand expert du forum

-

thisa2mars a écrit:Pour ma part je pense que Marc Levy n'a jamais réussi à faire mieux que ce roman.
Je suis plus que d'accord!!!!
Avec ce roman, il a réussi à surprendre un peu, à intéresser.
Après, il a "surfé" sur la vague....

Cassiopée- Modérateur
-

Genre littéraire préféré: un peu tout
J'avais vu le film avant de lire le livre. Et j'avais beaucoup aimé le film. Alors j'ai piqué le livre dans la bibliothèque de ma belle mère et que dire,... C'est le meilleure roman que j'ai lu.
J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai eu peur. J'ai vraiment bien ressentis les sentiments que l'auteur a voulu faire passer. Très bonne lecture, je le conseille vivement!
J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai eu peur. J'ai vraiment bien ressentis les sentiments que l'auteur a voulu faire passer. Très bonne lecture, je le conseille vivement!

Flopke- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Récit de vie / Thriller mystico-religieux mais je suis ouverte à tout!
Très beau livre, j'ai bien aimé.
C'est grâce au film que j'ai su que le livre existait et qui m'a donné envie de le lire.
C'est grâce au film que j'ai su que le livre existait et qui m'a donné envie de le lire.

Phoenix12- Membre assidu

-

J'ai beaucoup aimé ce premier roman. On est dans la relation sentimentale sans être dans la platitude ou le rose bonbon (j'aime le rose, les roses et les bonbons ceci dit mais moyennement les bonbons à la rose).
On pourrait presque parler de roman fantastique mais, pour ma part, je trouve que c'est seulement l'extrapolation d'une douce rêverie. On y trouve poésie, tendresse, affection, tact, délicatesse.
Un autre aspect par lequel j'ai été séduit est l'écriture. Je me suis amusé à analyser un peu les structures de la phrase et sa construction lexicale. Tout semble simple voire simpliste or on est bien loin de cela. Ces phrases non complexes expriment beaucoup de nuances de subtilités dans les propos. Quant au lexique, les termes sont précisément choisi.
Un petit exercice permet de prendre conscience de cette richesse d'écriture : essayez d'écrire votre dernier moment agréable avec des indépendantes courtes...
Je rejoins tout à fait l'analyse d'Audreyzaz en ce qui concerne l'appartenance de ce roman à la littérature ou non.
On pourrait presque parler de roman fantastique mais, pour ma part, je trouve que c'est seulement l'extrapolation d'une douce rêverie. On y trouve poésie, tendresse, affection, tact, délicatesse.
Un autre aspect par lequel j'ai été séduit est l'écriture. Je me suis amusé à analyser un peu les structures de la phrase et sa construction lexicale. Tout semble simple voire simpliste or on est bien loin de cela. Ces phrases non complexes expriment beaucoup de nuances de subtilités dans les propos. Quant au lexique, les termes sont précisément choisi.
Un petit exercice permet de prendre conscience de cette richesse d'écriture : essayez d'écrire votre dernier moment agréable avec des indépendantes courtes...
Je rejoins tout à fait l'analyse d'Audreyzaz en ce qui concerne l'appartenance de ce roman à la littérature ou non.
Mimi62- Apprenti

-

Emploi/loisirs: Retraité / Lecture, photo, voyages / Une passion pour les choeurs d'enfants
Genre littéraire préféré: Policier, littérature contemporaine, découverte de littérature étrangère
J'ai fini ce livre hier soir. Cela se lit avec un plaisir évident. C'est parfaitement bien écrit,léger sans être mièvre. Un vrai plaisir de lecture. J'ai beaucoup plus aimée que 'ou est tu?'

christa noel- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: romans anglais, historiques et polars
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7