Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Manteau, Bernard] Les théorèmes du Port de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Manteau, Bernard] Les théorèmes du Port de la Lune

Message par Invité le Lun 13 Avr 2009 - 16:58



TITRE DU ROMAN : Les Théorèmes du Port de la Lune
AUTEUR : Bernard MANTEAU
ÉDITEUR : Mollat/Le SEUIL

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

« Grandir dans les années 50 n’est pas une aventure de tout repos pour le jeune Léonard. Rebelle que l’on veut mater, agité que l’on ne sait calmer, surdoué que l’on sous-estime, ce garçon qui parcourt le port de la Lune encore chargé de mystères endure une enfance pleine de fureur, de violence… et de drôlerie. Balancé entre bonne bourgeoisie et centres de rééducation, il subit le rejet d’une mère malade et la violence d’un père qui voudrait le dresser. Mais ce qui pourrait être une histoire terrible devient, sous la plume alerte et inventive de Bernard Manteau, le récit plein de verve et de vitalité d’un cancre magnifique, enfant de Dieu et du diable qui masque sa souffrance par des pitreries et des pirouettes. Roman enchanteur, Les Théorèmes du Port de la Lune vous fera connaître la poétique et singulière mathématique d’un héros que vous n’oublierez pas de sitôt. »


MON AVIS :

J'ai rencontré l'auteur à sa conférence à Bordeaux et son livre qui se trouve dans les meilleures ventes régionales n'a que peu de chance de sortir ailleurs sauf par le bouche à oreilles nous a-t-il déclaré. Enthousiasmés par ce roman magnifique qui nous a fait autant pleurer que rire et qui est écrit dans un ton très original, nous avons décidé de l'aider. Il s'agit d'une histoire très rude racontée avec une verve incroyable, mélange de gravité et de légèreté dans une langue irréprochable. La critique parle d'un mélange de Céline et de Truffaut des 400 coups. 200 pages trés serrées(18 euros), se lisent sans se lacher comme un roman d'aventure. La couverture est très belle.

NOTE :

vraiment je n'ai pas l'habitude de noter, plus de 18 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum