Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

+10
Nisa
ingrid59
angele13127
chichie
LOUBHI 49
safran
Mounain
BESMAR
Cassiopée
audreyzaz
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La catin" d'Iny Lorentz

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Vote_lcap38%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Vote_rcap 38% 
[ 10 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Vote_lcap35%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Vote_rcap 35% 
[ 9 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Vote_lcap19%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Vote_lcap8%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Vote_lcap0%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Vote_lcap0%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 18:35

Vos commentaires m'ont donné envie study
Je le rajoute à ma liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par audreyzaz Ven 8 Juil 2011 - 0:01

Mon avis :

Un livre qui se lit facilement, en une demi-journée c'était fait.

Au début j'étais un peu réticente à le lire, j'ai mis le temps entre le moment où je l'ai inscrit dans ma LAL (Liste A Lire) et la lecture.

Un peu réticente parce que je pensais que ça n'allait parler que des catins justement et en fait pas du tout, évidemment, il y a quelques passages difficiles, notamment au début du livre le viol de Marie, mais on y trouve également d'autres sujets.

Par contre j'ai trouvé la fin un peu facile après tout ce qu'elle a pu vivre mais pourquoi pas ?

Je ne sais pas si je vais lire les tomes 2 et 3, à l'occasion si je peux me les procurer mais ce n'est pas ma priorité de lecture.

Livre lu dans le cadre du challenge 2011/2012.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 10:33

Je trouve cette histoire très intéressante, le moyen age y est très bien décrit avec ses châteaux, incommodes, la vie des pauvres et des nobles.
Marie, bourgeoise vit une horrible situation dont elle va se remettre avec courage et la haine de ses violeurs, qu'elle compte bien retrouver, et dont elle souhaite se venger.
La vie des catins d'autrefois y est décrite avec justesse, la violence de cette époque aussi, la prépondérance de l'église sur la vie des gens, sa justice...
Bref un bon moment à passer, instructif, et le personnage attachant de Marie fait qu'on a envie d'arriver au bout du livre pour connaître le dénouement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par safran Mar 13 Sep 2011 - 11:40

j'avais bien apprécié également, il te reste 2 tomes Balou, bonne lecture ! les deux autres sont intéressants aussi.
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 11:16

C'est ma lecture du moment, je l'ai commencé ce matin et je dois dire que sur le peu que j'en ai lu (60 pages) je suis déjà rentrée en plein dans l’histoire ! Je reviendrais vous donner mes impressions à la fin de ma lecture Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par safran Ven 11 Nov 2011 - 11:25

Bonne lecture Scilla, j'ai lu les trois tomes et j'avoue que je me suis régalée...
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 11:29

Holala que de tentations, ma LAL ne cesse de s'allonger. Mais au rythme d'un livre par quinzaine je sais pas quand je pourrai en venir à bout, pourtant je me note ce bouquin Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 18:06

Tout à fait le genre de romans que j'aime, historique, médiéval, une femme passionnée, malheureusement il n'est pas à la médiathèque, je vais leur faire une petite suggestion study . Si j'ai bien compris il y a trois tomes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par safran Ven 11 Nov 2011 - 19:00

oui Mariejo, 3 belles tomes^^ et tu peux le trouver en livre poche également..
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 21:20

Merci Safran Very Happy
En passant je suis allée voir tes blogs. Sympa les deux : lectures et loisirs créatifs. Je vois que nous avons les mêmes passions flower hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par safran Sam 12 Nov 2011 - 8:55

mariejo a écrit:Merci Safran Very Happy
En passant je suis allée voir tes blogs. Sympa les deux : lectures et loisirs créatifs. Je vois que nous avons les mêmes passions flower hi

oui en effet! et en plus je suis bretonne, mais exilée donc pas de promenades en bord de mer pour moi Sad mais dans les forêts ... ce qui n'est pas si mal non plus. Smile
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 15:52

Je regrette pas de l'avoir noté.
C'était une très bon moment de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 18:52

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge partage lecture ainsi que celui du petit bac. Un découverte époustouflante ! J'en suis encore toute retournée. Le style de l'auteur est soigné, fluide et pas difficile. Du début à la fin cette lecture m'a transportée ! J'ai suivi volontiers la pauvre Marie et les malheurs qui s'abattent sur elle tour à tour. La fin m'a plût ! C'est une fin qui se tient ! J'avais vu le film il y a bien longtemps, je me souvenais donc plus très bien, mais je me rappelais que j'avais adoré le film. C'est donc sans surprise que ce livre est un coup de coeur ! Un GIGANTESQUE coup de coeur ! Les personnages sont attachants, Marie ne nous agace pas (comme certaines autres héroïnes nous exaspère dans certains livres). J'ai toujours été d'accord avec ses choix, ses actes et ses ressentiments. J'en ai le souffle coupé, ce livre est un chef-d'oeuvre ! Je vous le conseille à tous et à toutes ! Bonne lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par safran Sam 3 Mar 2012 - 19:32

tu eux aussi découvrir le tome 2 et 3... dans la même lignée, on ne s'ennuie pas du tout et l'histoire évolue. Bonne continuation !
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 7:27

Ça y est : je viens de le finir ; ce ne sera pas un coup de cœur car je m'attendais à plus d'émotion dans ce livre ; Marie, ne ressent rien tout au long du livre et en meme temps c'est un peu normal avec tout ce qu'elle subit ! Le roman est intéressant pour comprendre l'histoire de l'Allemagne au moyen âge, ainsi que pour la description de la vie des catins, thème trop rarement abordé dans les romans !
Je ne sais pas par contre si j'ai envie de poursuivre avec le tome 2!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par ingrid59 Ven 23 Mar 2012 - 7:46

J'ai le tome 1 à ma PAL depuis quelques semaines déjà. J'attends juste le bon moment pour me décider à le lire ! Avec les derniers avis postés, je sens que ça ne devrait plus tarder ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Nisa Ven 13 Avr 2012 - 17:28

Oui Ingrid je te le conseille Very Happy
Lu dans le cadre de mon challenge Partage Lecture, j'ai été emballée par l'histoire, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte (kepassa?). Je n'ai qu'une hâte, lire la suite, ouf le numéro 2 est dans mon placard Laughing
On voit comme la puissance des hommes est féroce, ils ont tous les droits, c'en est énervant evil
Cette vie au Moyen Age n'était pas facile, surtout pour les catins, quoiqu'elles étaient peut-être mieux respectées que les prostituées d'aujourd'hui?
J'ai adoré cette plongé dans ce siècle. J'ai eu un peu peur de la vulgarité avec le titre et un commentaire sur la quatrième de couverture qui qualifiait ce roman d'érotique mais pas du tout. Il y a du sexe, oui un peu mais ce n'est pas la part prépondérante de ce roman magistralement écrit.
A lire!
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Sara2a Dim 19 Jan 2014 - 9:04

Voilà un titre que j'avais envie de lire depuis un bon moment déjà , un roman largement commenté et plutôt apprécié par l'ensemble des membres.
Quelle déception !

Du côté de l'écriture je n'ai rien à dire, c'est fluide, plutôt agréable à lire .

Du côté de la trame c'est une tout autre histoire. Quel ennui ! Des personnages désagréables auxquels je n'ai as pu m'attacher , des enchaînements convenus, un fil unique dans l'intrigue sans histoires secondaires qui auraient pu donner une dimension un peu plus étoffée .
Tout le long de ma lecture j'ai eu l'impression de m'ennuyer et de perdre mon temps .

Bref je ne m'attaquerai pas à la suite .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Hortensia Sam 13 Fév 2016 - 21:03

Je vais le relire. Je l'ai acheté et lu il y a plusieurs années de ça et j'en garde pas beaucoup de souvenirs. Là j'ai vu l'adaptation télé et ça m'a donné envie de le relire, ainsi je pourrais écrire une critique plus constructive et j'espère intéressante pour vous tous. Wink
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Pandora Mer 13 Déc 2017 - 21:43

Ce livre me tente également mais difficile voir impossible de le trouver neuf... quel dommage ! j'ai beaucoup de mal avec les livres d'occasions, souvent un peu sale... silent alors Miss Hortensia, l'as-tu relu ? Si oui, est-ce qu'il en vaut vraiment la peine ? Wink
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Hortensia Mer 13 Déc 2017 - 23:25

Embarassed Pas encore relu Pandora... Et toujours pas lu les suites ( mais j'ai vu entre temps l'adaptation en téléfilm et j'ai bien aimé )... pale
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Pandora Jeu 14 Déc 2017 - 17:48

Hortensia a écrit:Embarassed Pas encore relu Pandora... Et toujours pas lu les suites ( mais j'ai vu entre temps l'adaptation en téléfilm et j'ai bien aimé )... pale


Ah d'accord ! Wink
Il ne doit pas être si génial que ça alors, j'attendrais de le trouver par hasard chez un bouquiniste ou à la bibliothèque.
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par marie do Jeu 14 Déc 2017 - 23:17

Pandora a écrit:
Hortensia a écrit:Embarassed Pas encore relu Pandora... Et toujours pas lu les suites ( mais j'ai vu entre temps l'adaptation en téléfilm et j'ai bien aimé )... pale


Ah d'accord ! Wink
Il ne doit pas être si génial que ça alors, j'attendrais de le trouver par hasard chez un bouquiniste ou à la bibliothèque.
Je crois que tu envisages l'achat d'une liseuse, tu le trouveras certainement en ebook.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Pandora Ven 15 Déc 2017 - 13:32

marie do a écrit:
Pandora a écrit:
Hortensia a écrit:Embarassed Pas encore relu Pandora... Et toujours pas lu les suites ( mais j'ai vu entre temps l'adaptation en téléfilm et j'ai bien aimé )... pale


Ah d'accord ! Wink
Il ne doit pas être si génial que ça alors, j'attendrais de le trouver par hasard chez un bouquiniste ou à la bibliothèque.
Je crois que tu envisages l'achat d'une liseuse, tu le trouveras certainement en ebook.

Hélas, non il n'existe pas sous ce format non plus C'est comme ça
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par marie do Ven 15 Déc 2017 - 17:59

Pandora a écrit:
marie do a écrit:
Pandora a écrit:
Hortensia a écrit:Embarassed Pas encore relu Pandora... Et toujours pas lu les suites ( mais j'ai vu entre temps l'adaptation en téléfilm et j'ai bien aimé )... pale


Ah d'accord ! Wink
Il ne doit pas être si génial que ça alors, j'attendrais de le trouver par hasard chez un bouquiniste ou à la bibliothèque.
Je crois que tu envisages l'achat d'une liseuse, tu le trouveras certainement en ebook.

Hélas, non il n'existe pas sous ce format non plus C'est comme ça  
C'est vrai que je n'ai que le tome 2 et 3 en ebook, par contre pas de soucis pour le trouver en papier (si tu vas sur Amazon, n'oublie pas de passer par notre forum Wink )
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 1 - Page 3 Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum