Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Jordan, Robert] La Roue du Temps - tome 11: Le Seigneur du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le Seigneur du Chaos" ?

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Jordan, Robert] La Roue du Temps - tome 11: Le Seigneur du Chaos

Message par Olorin le Lun 13 Avr 2009 - 20:20

Titre: Le Seigneur du Chaos

Série: La Roue du Temps

Auteur: Robert Jordan

Edition: Pockett

Genre: Fantasy



4ème de couverture:

Au Shayol Ghul, le Ténébreux œuvre à ses projets il ressuscite dans le plus grand secret deux âmes, l'une dans un corps de femme Aran'gar, l'autre dans un corps d'homme, Osan'gar, et les dote du Pouvoir avant de les envoyer à la rencontre du Dragon Réincarné. Au cœur de la cité de Caemlyn, le Faux Dragon, Mazrim Taim, doté lui aussi du Pouvoir, offre de s'allier à Rand. Celui-ci ne l'accepte qu'à condition qu'il mette sur pied une armée d'hommes capables de canaliser - Rand veut pouvoir lutter à armes égales contre la Tour Blanche dirigée par l'Amyrlin Elaida, son ennemie jurée. Le temps des alliances est venu. Les Aes Sedai, réfugiées à Salidar, vont-elles se plier à la tradition et se rallier à Elaida ou soutenir Rand ? Le Dragon Réincarné parviendra-t-il à faire l'unanimité autour de Lui à l'heure où les Aes Sedai de la Tour Blanche et celles de Salidar s'apprêtent à choisir leur camp ?

Mon avis:

Encore une fois un livre remarquable. Dans ce tome-ci, après les événements tumultueux du précédent, l'action se calme un peu, et on s'oriente davantage vers le coté politique de l'histoire. Les seigneurs commencent à comploter entre-eux, et la révolte gronde face au pouvoir croissant du Dragon Réincarné. Par ailleurs, les alliances se font et se défont à un rythme alarmant. Chacun cherche a accroitre son pouvoir personnel, les trahisons se trament sans cesse, le fils se dresse face à son père, les amis de toujours se poignardent. Le règne du Chaos approche...
Tout cela est vraiment très bien rendu, et toujours aussi bluffant: on s'y croirait! L'histoire ne cesse de se complexifier, et on assiste ici à une lutte plus sombre, plus cachée, mais tout aussi dangereuse: le combat pour le pouvoir, en faisant se monter les gens les uns contre les autres. La psychologie très bien développée tout au long de cette histoire rend le tout absolument fascinant, car on voit ici d'autres aspects des personnages, qui se révèlent parfois être des calculateurs froids et sans pitié. Un régal.

Ma note: 10/10
avatar
Olorin
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 5402
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Doctorat.
Genre littéraire préféré : Fantasy, Urban-Fantasy et policier
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jordan, Robert] La Roue du Temps - tome 11: Le Seigneur du Chaos

Message par Pinky le Dim 26 Oct 2014 - 12:31

LA ROUE DU TEMPS (t.11) LE SEIGNEUR DU CHAOS



Fantasy, édité chez France Loisirs en février 2007

886 pages

Résumé

Au Shayol Ghul, le Ténébreux œuvre à ses projets il ressuscite dans le plus grand secret deux âmes, l'une dans un corps de femme Aran'gar, l'autre dans un corps d'homme, Osan'gar, et les dote du Pouvoir avant de les envoyer à la rencontre du Dragon Réincarné.
Au cœur de la cité de Caemlyn, le Faux Dragon, Mazrim Taim, doté lui aussi du Pouvoir, offre de s'allier à Rand. Celui-ci ne l'accepte qu'à condition qu'il mette sur pied une armée d'hommes capables de canaliser - Rand veut pouvoir lutter à armes égales contre la Tour Blanche dirigée par l'Amyrlin Elaida, son ennemie jurée. Le temps des alliances est venu.
Les Aes Sedai, réfugiées à Salidar, vont-elles se plier à la tradition et se rallier à Elaida ou soutenir Rand ? Le Dragon Réincarné parviendra-t-il à faire l'unanimité autour de Lui à l'heure où les Aes Sedai de la Tour Blanche et celles de Salidar s'apprêtent à choisir leur camp ?

Mon ressenti

J’ai repris la lecture de cette série que j’ai mise de côté depuis un moment non pas manque d’intérêt mais parce que je voulais changer d’univers. C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé tous les personnages qui continuent d’évoluer avec passion, parfois agressivité. Les côtés adolescents s’estompent de plus en plus, les adultes sont là et les nuances apparaissent.

Le combat continue à faire rage entre l’ombre et la lumière, entre le bien et le mal. Tout est mis dans cette grande saga pour passer d’agréables moments : pouvoir, intrigues, batailles, amour et amitié, doutes, peur et espérance ….

J’ai particulièrement apprécié le résumé en début de tome qui m’a permis de me replonger facilement dans ce 11ème tome lu avec délectation.
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum