Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Allende, Isabel] Le jeu de Ripper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Allende, Isabel] Le jeu de Ripper

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Allende, Isabel] Le jeu de Ripper

Message par lalyre le Mar 31 Mar 2015 - 12:01

[Allende, Isabel]
Le jeu de Ripper
Grasset 3 mars 2015
ISBN 978 2 246 81195 4
445 pages
Quatrième de couverture
Les femmes de la famille Jackson sont comme le jour et la nuit. Indiana, la mère, exerce comme masseuse-thérapeute à la clinique de San Francisco. Séparée du père de sa fille, qu’elle a eue alors qu’elle était lycéenne, elle est indépendante et épanouie, et a du mal à se dire qu'elle pourrait refaire sa vie : que ce soit avec Alan, riche héritier d’une grande famille de la ville qui la couvre de cadeaux dont elle ne sait que faire, ou avec Ryan, ancien navy seal qui a perdu une jambe au cours d’une mission en Afghanistan.
Contrairement à sa mère, qui ne voit le mal nulle part, Amanda, comme son père, inspecteur de la police de San Francisco chargé des homicides, est obsédée par la face sombre de la nature humaine. Brillante, introvertie, lectrice passionnée, elle a créé un jeu de rôle en réseau, Ripper, pour résoudre les grandes énigmes de l’histoire criminelle.
Quand la ville est secouée par une série de meurtres étranges et sordides, Amanda met ses enquêteurs au travail et ne tarde pas à découvrir qu’ils pourraient être l’œuvre d’un tueur en série. Mais bien vite, le jeu se transforme en cauchemar lorsqu’Indiana disparaît…

Mon avis
Quelques personnages ; Amanda, jeune adolescente et Blake Jackson, son grand-père son meilleur ami, jouant en réseau, le jeu de Ripper, avec trois amis du Net, cherchant à élucider une série de crimes dont la police n’a jamais trouvé les coupables. La guérisseuse Indiana, la mère d’Amanda hésitant à refaire sa vie avec Alan Keller, un riche héritier, Ryan Miller, toujours accompagné de son chien, c’est un homme sincère, trainant une vie de remords suite aux tueries d’Afghanistan auxquelles il a participé et il y a aussi Bob Martin, père d’Amanda et commissaire de police. D’autres personnages dont un assassin car une vague de crimes sont commis à intervalles réguliers. Il faut aussi dire que nous sommes à San Francisco et que l’histoire se passe en 2012. Les 200 premières pages n’incitaient pas à penser à un thriller, cependant tous les personnages inoubliables ayant pris leur place, la lecture devint plus attrayante. C’est un très bon roman bien écrit, un genre de puzzle ou chaque chapitre est bien conçu. Quelques thèmes comme le racisme, l’écologie, l’homosexualité, la marginalisation et la médicalisation naturelle sont abordés avec beaucoup de sensibilité. C’est un roman, thriller et policier, avec une fin surprenante que j’ai beaucoup apprécié….

avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5693
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum