Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Berberova, Nina] Le livre du bonheur

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Berberova, Nina] Le livre du bonheur Vote_lcap0%[Berberova, Nina] Le livre du bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Berberova, Nina] Le livre du bonheur Vote_lcap0%[Berberova, Nina] Le livre du bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Berberova, Nina] Le livre du bonheur Vote_lcap100%[Berberova, Nina] Le livre du bonheur Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Berberova, Nina] Le livre du bonheur Vote_lcap0%[Berberova, Nina] Le livre du bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Berberova, Nina] Le livre du bonheur Vote_lcap0%[Berberova, Nina] Le livre du bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Berberova, Nina] Le livre du bonheur Empty [Berberova, Nina] Le livre du bonheur

Message par Thot Lun 13 Avr 2009 - 21:08

Titre:Le livre du bonheur
Auteur:Nina Berberova
Edition: J'ai lu
Nombre de pages: 158

[Berberova, Nina] Le livre du bonheur 512s7711


4è de couverture
:
En 1923, à Paris, le suicide du célèbre violoniste Sam plonge Véra dans une grande agitation. Avec son ami d'enfance, c'est tout un pan de sa vie qui vient de mourir, convoquant le passé, les souffrances, les doutes. À partir de cet événement aussi essentiel que dramatique, la jeune femme part en quête d'un bonheur, celui qu'elle cherchait déjà autrefois, celui qui s'épanouit dans l'amour lorsque, les deuils ayant été accomplis, la joie peut enfin naître au monde.

Mon avis:
J'ai découvert Berberova avec ce livre.Très belle écriture témoignant d'une grande sensibilité.
Au fur et à mesure nous accompagnons l'héroïne dans la maturation de son processus de recherche du bonheur.
Après des expériences de dépendante/passive elle apprendra à mieux reconnaître ses besoins, à être plus "égoïste" et réussira à vivre une relation amoureuse épanouie.
Certains passages sont demeurés flous pour moi, je ne pense pas en avoir saisi tout le sens et le manque de "présence" et de "profondeur" de la plupart des personnages m'a quelque peu dérangée et a fait que je n'ai pas vraiment été "passionnée" par cette lecture.


Dernière édition par Thot le Lun 13 Avr 2009 - 21:19, édité 1 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Berberova, Nina] Le livre du bonheur Empty Re: [Berberova, Nina] Le livre du bonheur

Message par Thot Lun 13 Avr 2009 - 21:14

Désolée, il y a un souci, l'image de la couverture ne s'affiche pas.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Berberova, Nina] Le livre du bonheur Empty Re: [Berberova, Nina] Le livre du bonheur

Message par audreyzaz Lun 13 Avr 2009 - 21:18

Si je la vois Thot, bon elle met un peu de temps à apparaitre mais elle est bien là Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Berberova, Nina] Le livre du bonheur Empty Re: [Berberova, Nina] Le livre du bonheur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum