Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  Vote_lcap100%[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  Vote_lcap0%[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  Vote_lcap0%[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  Vote_lcap0%[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  Vote_lcap0%[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  Vote_lcap0%[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  Empty [Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes

Message par bella333 Mer 8 Avr 2015 - 19:00

[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  La_der10

Auteur Magali Villeneuve
Editeur L’homme Sans Nom Eds De
Date de parution 01/11/2012
ISBN 2918541087
EAN 978-2918541080
Illustration Pas d’illustrations

Quatrième de couverture:

Dans les Cinq Territoires, les saisons débutent un autre cycle et à nouveau, la Grande Relève en marquera l’amorce.
Renvoyé vers son pays d’origine de façon arbitraire, Cahir, rongé par l’amertume et hanté par ses souvenirs, tente de retrouver sa place parmi les siens. Tandis que, dans la cité-capitale, l’on a préféré effacer toute trace du drame pour mieux l’oublier, certaines culpabilités, quoique silencieuses encore, commencent à peser lourd.
Derrière les murs inébranlables de la tour du Nolath, l’Igilh reçoit un message glaçant en provenance des Plaines de Tilh. Il lui faut prendre une réelle décision. De celles qui, dépendantes d’un seul homme, peuvent déterminer pourtant le devenir de chacun.

Mon avis:
Attention risque de spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1

Lorsque j’ai fini le tome 1 j’étais très triste de quitter les personnages. J’avais vraiment apprécié ce livre à l’écriture dense et à l’univers riche. Il ne me manquait pas grand chose pour le mettre en coup de coeur , comme un sentiment d’inachevée, cela s’explique notamment par le fait que la saga est prévu en six tomes et que le premier sert surtout à mettre cette incroyable univers en place.

En commençant ce tome deux j’ai tout de suite su que cette fois le coup de coeur serait là et c’est le cas <3 .

Commençons par parler de l’univers de La Dernière Terre: nous retournons avec facilité dans les cinq territoires que nous connaissons bien maintenant. Chaque ville, chaque lieu est décrit, pensé, recherché. Rien n’est fait au hasard. Ce monde pourrait exister. La hiérarchie des peuples, les mœurs sont détaillées et plausibles. Cela parait tellement réaliste!

Maintenant abordons les personnages: Tous ont les caractéristiques de leur peuple mais à cela s’ajoute un caractère propre à chacun, ce qui fait leur richesse. Ils ont tous un passé construit qui fait qu’ils sont les personnes qu’ils sont . Encore une fois rien n’est laissé au hasard. Si dans le premier tome c’est Ghent et Cahir qui m’avait le plus plus, ici j’ai adoré Feor, il apporte un humour incroyable dans tous ces drames. Gayle m’a aussi touchée, cette jeune femme timide est quelqu’un d’aimant, consciente de ses faiblesses et peu à peu essaye de les surmonter. Elle me ressemble un peu ^^ Cahir après toutes ses souffrances essayent de ce reconstruire auprès de ses proches. ( oui j’aime Cahir <3 ^^)

Au niveau de l’histoire personnes ne s’attendaient à ce que chacune de leurs certitudes soient à ce point remis en cause. Leur monde et leur vie sont bouleversés au rythme des chapitres pour le meilleurs et pour le pire. Leurs croyances en leur politique vacillent, leur monde n’est plus aussi tranquille, une menace dont ils n’aurait jamais cru possible est là tapie, prête à attaquer.

J’ai ressenti comme une boucle dans ce tome ( ce n’est pas négatif au contraire j’y voit un grand travail ) le tome 1 commence par la grande relève, le tome 2 aussi ( en tout cas aux préparatifs), le tome 1 se termine par le départ (déchirant) de Cahir en pays giddire, le tome 2 s’achève par … Hé hé je ne vais pas vous raconter tout non plus!!! :p

L’intrigue avance mais je suis frustrée car il reste beaucoup de questions au terme de ce tome: Mais quelle est cette menace? Qui sont ces intruses, si horrible, si intelligente? Où ont-elles emmené leurs victimes et surtout que veulent-elle? De plus pourquoi Cahir a t il eu cette force de rétablissement après l’attaque? Quel autres secrets nous est cachés dans la tour du Nolath?

L’écriture de Magali est toujours aussi incroyablement riche. Les mots ne sont pas choisis au hasard. Un vrai travail est fait afin de nous immerger dans son monde.

Je ne peux pas oublier de parler de l’illustration d’Alexandre Dainche qui est juste sublime et qui apporte encore plus de vie à La Dernière Terre.

J'attend le tome 3 avec impatience.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  Chenil11
Ma Pàl .
[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  12472910[Villeneuve, Magali] La dernière terre - Tome 2: Des certitudes  12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum