Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Trollope, Johanna] A parts égales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Trollope, Johanna] A parts égales

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Trollope, Johanna] A parts égales

Message par lalyre le Mer 15 Avr 2015 - 19:26

[Trollope, Johanna]
A parts égales      
      Editions des deux terres 15 avril 2015
ISBN 978 2 857 52107 1    
344 pages        
Quatrième de couverture
Susie Moran est une femme de caractère. Elle dirige sa propre entreprise de céramique, qu’elle a fondée quand elle avait une vingtaine d’années. Depuis toujours, chaque décision lui appartient, et elle n’envisage pas qu’il en soit autrement. Chez les Moran, travail et famille ne connaissent pas de frontière. Ses trois filles et l’un de ses gendres ont tout naturellement rejoint l’entreprise familiale. Le retour du vieux père de Susie, après des années d’absence, pousse finalement chacun à s’affirmer, et l’équilibre au sein de la famille part en lambeaux. Le temps est venu pour une redistribution des rôles, à parts égales.

Mon avis
Ce roman se passe dans la ville de Stoke qui regroupe six bourgs, berceaux depuis le XVlle,  un ensemble de fabrique de poteries et de faïenceries traditionnelles anglaises. Suzie Moran a repris l’entreprise familiale, pendant de longues années elle va  diriger et travailler sans répit pour la remettre à flot. Ses trois filles se sont jointes à elle, qui dirige maintenant plus de deux cents personnes. Mais voila les années passent, il faudrait moderniser, faire paraître un album avec de nouvelles créations et pourquoi pas pour les enfants. Mais voila, Suzie se sent rejetée car ses filles voudrait qu’elle prenne un peu de temps pour elle, d’autant plus que voici un nouveau personnage non désiré, qui fait soudainement irruption dans la famille.( les prochains lecteurs apprendront la raison) car non désiré mais détesté par tous sauf la plus jeune fille. Je n’en dirai rien de plus, sinon que je n’ai rien ressenti pour aucun des personnages, ce n’est pas le genre de lecture qui m’accroche mais ce roman pourrait facilement être un roman à lire pendant les vacances car c’est une histoire facile à lire. Selon mon ressenti est très mitigé....
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5844
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum