Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Coste, Nadia] Le premier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis.

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Coste, Nadia] Le premier

Message par Elyuna le Sam 18 Avr 2015 - 12:52

Le Premier
Nadia Coste






Titre. Le Premier
Auteur: Nadia Coste
Editions: Scrinéo
Date de parution: 9 avril 2015
Nombre de pages: 352 pages
ISBN: 2367402833



Présentation de l’éditeur.

À l’origine, il était humain….
Vaïn n’est pas mort. Pourtant, son frère l’a tué.
A-t-il ressuscité ? Pourquoi le soleil brûle-t-il sa peau ?
Pourquoi seul le sang le rassasie-t-il ?
Alors que son désir de vengeance augmente, Vaïn se convainc que la Nature l’a sauvé de la mort pour éliminer son frère et sa descendance maudite… Une traque terrible et périlleuse commence… Elle durera des siècles.

La quête du Premier Immortel depuis la fin du néolithique jusqu’au début de Rome.



Mon avis.
Je remercie les Editions Scrinéo et le forum PartageLecture pour ce partenariat.

En demandant ce partenariat, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre de ce livre et j'ai été très agréablement surprise par ce que je découvrais au fil de ma lecture. C'est un récit fantastique sans le côté mièvre de tous ces ouvrages qui ont du succès auprès des adolescents à l'heure actuelle (je ne les méprise pas, j'en lis beaucoup et j'adore ça!!).

L'écriture est simple et incisive, se perfectionnant dans les descriptions et les sentiments de Vaïn, ce héros malgré lui. Héros n'est d'ailleurs pas le terme qui lui convient le mieux car il n'a pas le stéréotype du héros. Jeune et chétif, empli de doutes, de craintes et de questions, il avance difficilement tout au long de son histoire. Cela le rend justement sympathique aux yeux du lecteur qui s'attache facilement à lui. Parfois énervant dans certaines de ses réactions et de ses décisions, j'avoue avoir pesté en lisant certaines pages, souhaitant presque lui mettre une paire de claques pour lui faire reprendre raison.

Au delà de ce héros que j'ai apprécié, j'ai adoré la façon dont le fantastique est intégré et la description de ces créatures pourtant si connues mais je les ai redécouvertes. Je connaissais les particularités de ces créatures pour avoir lu d'autres ouvrages les traitant mais l'auteur a tellement bien su si prendre que nous doutons de la nature exact de ces êtres. Cela remet réellement en question toutes les connaissances que j'avais sur le sujet et cela m'a énormément plu.

C'est un livre loin de la mièvrerie comme je l'ai déjà dit plus haut et bien que parfois violent dans les descriptions, cela ne m'a nullement dérangé. C'est l'essence même du livre qui se retrouve dans cette violence non dissimulée. Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais j'ai aimé retrouver le fantastique que j'aime dans un autre registre que celui que j'ai l'habitude de lire. L'évolution des personnages est insoupçonnable et jusqu'à la dernière page, je ne me doutais pas une seule seconde de la façon dont cela allait finir. La fin est surprenante, inattendue et j'ai adoré ce suspense. Suspense présent tout au long du récit, et chaque décision prise par Vaïn est presque souvent une surprise. Il y a beaucoup de moments où je me suis dit "Non, il ne va pas faire ça quand même?!" ou "Non, ça ne peut pas se passer comme ça!!"... J'adore les livres où je ne parviens pas à deviner ce qu'il va se passer. C'est beaucoup plus intéressant de la sorte.

J'ai donc énormément apprécié ce livre, découvert une auteur que je suivrai de près dans l'avenir. Je remercie encore une fois Scrinéo et PartageLecture pour cette belle découverte.
Je ne peux que conseiller aux amateurs du genre de se lancer (public averti uniquement Twisted Evil ).

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4620
Age : 28
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum