Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Desjours, Ingrid] Sa vie dans les yeux d'une poupée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Desjours, Ingrid] Sa vie dans les yeux d'une poupée

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Desjours, Ingrid] Sa vie dans les yeux d'une poupée

Message par titibus le Ven 24 Avr 2015 - 16:47

Sa vie dans les yeux d'une poupée
Ingrid Desjours
Thriller
Edition Plon
ISBN 2259213995
2013




Résumé :

Barbara, vingt-quatre ans, a tout oublié de l'horreur qu'elle a vécue, ce soir d'hiver dans un parc désert. Pourtant, de cette incursion au cœur de la douleur et de l’épouvante, elle n'est pas revenue seule : elle a ramené avec elle une vision, une hallucination tenace, entrevue à travers les lambeaux de son cauchemar. Une image avec qui la jeune femme vit. Hantée, obsédée. Et habitée par une soif inextinguible de vengeance dont la poupée qu’elle vient de s’offrir se fait le relais.
C'est comme ça que la douce Barbara se laisse progressivement posséder par un double maléfique. Et commet en son nom les pires atrocités.
Sur ses traces, Marc Percolès, flic provocateur et omniscient, au corps et au cœur plus couturés que Frankenstein. Il est le premier à faire le lien entre la petite esthéticienne sans histoire et le monstre qui torture des hommes, la nuit tombée. Prêt à tout pour la coincer, il n'hésitera pas à sortir du cadre légal pour arrêter l'escalade de violence.
Mais, en cours d'enquête, il comprendra que Barbara ne tient pas forcément les rênes de sa folie, et que d'autres personnes de son entourage ont tout intérêt à ce qu'elle continue. Et que, elle aussi, il devra la sauver.

Mon avis :

Il faut avoir le cœur (et les tripes) bien accroché pour lire ce thriller, certaines scènes sont très crues, extraordinairement violentes, parfois à la limite du soutenable.

Oui, mais moi j'adore ça, ça m'inquiète un peu d'ailleurs Twisted Evil .

Le personnage de Barbara est monstrueux, bien sûr, la vie a tout fait pour qu'elle devienne un monstre. Et pourtant vous vous y attacherez, tout comme Marc Percolès, le flic cabossé chargé de la démasquer, le fait bien malgré lui. L’inhumain cache ici la souffrance, le rêve brisé, la colère. L'inceste, le viol, le déni, beaucoup de sujets forts sont abordés ici sans fioriture.

L'auteur nous emmène dans la folie de son personnage, et même si j'avais deviné certaines choses avant qu'elles ne soient révélées, beaucoup de surprises m'attendaient à la fin, car franchement, c'est inimaginable!
Mais ce n'est pas trop, jamais je ne me suis dit que l'auteur en faisait trop. C'est inimaginable, mais crédible. C'est magnifiquement atroce!


J'avais aimé "Potens" et "Tout pour plaire", j'ai adoré "Sa vie dans les yeux d'une poupée".

avatar
titibus
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 47
Localisation : nord
Emploi/loisirs : Assistante maternelle/Musique/randonnée
Genre littéraire préféré : roman
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum