[Bronte, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Votre avis sur les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë
Re: [Bronte, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent
Je l'ai lu y a très longtemps déjà et j'avais adoré ! autant que celui de sa soeur... j'avais bien aimé les personnages, l'atmosphère du livre, le style de l'écriture,... bref ! un très bon souvenir ! quand j'aurai du temps je le relirai peut-être...

yaki- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains
Je l'ai trouvé plutôt long, et la plupart des personnages est vraiment antipatique. Vivre reclus au milieu de nulle part explique-t-il toute la noirceur de ces gens? Etre détesté par tout le monde autorise-t-il Heathcliff à être aussi méchant et retor? Ce livre ne m'a pas forcément décue mais plutôt surprise et l'histoire m'a un peu laissée perplexe... Je dois dire que contrairement à d'autres j'ai préféré Jane Eyre aux Hauts de Hurlevent, pour l'histoire et pour le style d'écriture que j'ai trouvé plus simple et plus fluide chez Charlotte que chez Emily.
* C'est comment l'Amérique? de Frank McCourt (pause - page 236)
* Tara Duncan et la Reine Noire de Sophie Audouin-Mamikonian
* Les Vampires de Manhattan - tome 6 : La promesse des Immortels de Melissa de la Cruz
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mes lectures... ici
* C'est comment l'Amérique? de Frank McCourt (pause - page 236)
* Tara Duncan et la Reine Noire de Sophie Audouin-Mamikonian
* Les Vampires de Manhattan - tome 6 : La promesse des Immortels de Melissa de la Cruz
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mes lectures... ici

PetitePrincesse- Modérateur
-

Emploi/loisirs: étudiante (DUT Métiers du livre, 1ère année) / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré: surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
Pour ma part jai reelement aprécié ce roman, jaime beaucoup le style de Brontë!
Je l'ai lu il ya un moment il se lit rapidement, le cadre est assez noir mais l'histoire est intéréssante surtout l'approche faite sur les relations hommes-femmes rarement vu sous ce jour, dans d'autres roman.
A lire!
Je l'ai lu il ya un moment il se lit rapidement, le cadre est assez noir mais l'histoire est intéréssante surtout l'approche faite sur les relations hommes-femmes rarement vu sous ce jour, dans d'autres roman.
A lire!

clempoower- Nouveau membre

-

Genre littéraire préféré: classique epiquement romanesque :)
Alors moi je vais m'y remettre car je l'ai commencé mais je ne suis pas rentrée dedans... je me suis sentie perdue je n'ai pas saisie l'histoire les personnages, l'ambiance etc...
Mais le pire c'est que j'ai tres envie de le lire en entier ^^ promis je m'y remettrais! Pas maintenant car la liste d'attente est longue lol
Merci pour vos critiques ca m'est tres utile je me posais trop de qestion sur ce que valait ce roman...

Mais le pire c'est que j'ai tres envie de le lire en entier ^^ promis je m'y remettrais! Pas maintenant car la liste d'attente est longue lol
Merci pour vos critiques ca m'est tres utile je me posais trop de qestion sur ce que valait ce roman...

Bienvenue à tous les nouveaux !!! Au plaisir de vous lire !

morag- Modérateur
-

Emploi/loisirs: La lecture! Surf sur internet et activités manuelles (scrapbooking, pâte fimo, dessin...)
Genre littéraire préféré: Je lis un peu de tout, préférence pour les romans historiques (XIXème siècle, Versailles et surtout Marie Antoinette) ! Et j'adore Mathias Malzieu !!!

Je viens de terminer ce roman à l'instant, et je comprend maintenant sa réputation.
J'aime beaucoup le fait que cette histoire se déroule sur plusieurs générations, nous permettant de suivre les familles au fil du temps. Au départ, j'ai tout de même été un peu perdue dans tous ces personnages, je l'avoue.
Contrairement à toi, petiteprincesse, je n'ai jamais réussi à détester Heathcliff malgré tout ce qu'il a fait; comment le blâmer alors qu'il n'a, finalement, fait que reproduire le sort que Hindley lui a fait subir? Certes, son comportement m'a révolée plus d'une fois, particulièrement avec Isabelle et Cathy, mais je ne cessais de repenser à ce qu'il avait subi auparavent et de me demander comment garder un semblant d'humanité dans ces conditions. Je nuance donc mon jugement..Il est détestable mais...compréhensible. Les personnages que j'ai appréciés sont, sans hésiter, Cathy et son père, Linton. Leur humanité fait plaisir à voir dans un monde si noir et une atmosphère si pesante. Le petit côté enfant gâtée de Cathy la rend même, finalement, plus touchante encore.
A la fin, j'ai aimé l'allusion aux spectres d'Heathcliff et de Catherine, qui termine ce roman sur une pointe de fantastique très agréable.
Un très bon roman donc, coup de coeur du mois!
A la fin, j'ai aimé l'allusion aux spectres d'Heathcliff et de Catherine, qui termine ce roman sur une pointe de fantastique très agréable.
Un très bon roman donc, coup de coeur du mois!

Mounain- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: classique, fantastique, historique, SF...
Je suis ravie qu' il t'ai plu Mounain 

nuage- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Moniteur d' atelier en CAT mais actuelement maman à temps plein. Dessin, Yoga, l' apprentisage de la sagesse !
Genre littéraire préféré: thriller psychologique, litterature victorienne mais je suis trés curieuse de tout genre...
j'ai lu ce livre en une journée je l'ai dévoré , et j'ai adorer les personnages sont torture et très interessants, l'intrigue est très bien ficeler et l'histoire avance sans acouts, c'est simple est beau ! sa reste un livre vraiment important et essanciel dans ma bibliothèque

saphira44- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: fantastique
Il est dans ma Pal depuis bientôt un an. J'ai tenté de me plonger dans l'univers que met en place Emily Brontë dans son roman, mais après quelques pages... Je suis persuadée qu'il est bon. Mais je ne suis pas prête encore à le lire; ça viendra!

Elfywara- Apprenti

-

Emploi/loisirs: Professeure en francisation/Lecture, k-drama, gerbilles, aquariophilie, jeux vidéo, voyage
Genre littéraire préféré: Aventure, Historique, Fantasy, Romance
J'ai un très bon souvenir de ce livre.
Par contre j'ai vu l'adaptation du livre à la télévision,je n'avais pas aimé du tout.
Les personnages ne correspondaient pas à ceux que j'avais imaginés .
Par contre j'ai vu l'adaptation du livre à la télévision,je n'avais pas aimé du tout.
Les personnages ne correspondaient pas à ceux que j'avais imaginés .
Je l'ai lu et relu à de nombreuses reprises, depuis mon adolescence. Je le relirai bien encore. Je n'ai qu'un mot à dire sur ce livre , tout simplement : génial.

marine- Membre assidu

-

Je reste subjuguée par ce roman. Même après avoir refermé le livre, bien longtemps après l'avoir refermé même, les personnages continuent de m'habiter. Je suis agréablement surprise par le talent d' Emily Brontë, qui dit-on ne sortait que très peu de chez elle (sauf pour aller à l'église et se promener sur le lande, dixit sa soeur). Elle qui est morte à vingt-huit ans et qui ne semble pas avoir connu la passion, décrit parfaitement les sentiments troublant qui hantent chaque page de l'ouvrage.
Ce roman est magnifiquement écrit : les paysages se dressaient devant mes yeux. La lande, Thrushcross Grange, les Hauts... m'ont bouleversés, charmés, tout comme l'écriture poétique de l'auteur. A l'image des sentiments auxquels sont en proie les protagonistes du roman, j'ai ressenti tantôt de l'amour, de l'amitié, tantôt de la haine, de la colère à l'égard parfois d'un même personnage. Comme j'ai aimé Catherine Earnshaw et sa fille Cathy Linton ; comme j'ai haïe parfois Heathcliff et comme parfois je l'ai aimé. Souvent je l'ai compris... J'ai tout de suite eu un sentiment de méfiance à l'égard de Joseph. J'ai aimé comme un frère Hareton. Chaque personnage, en fait, ne m'a pas laissée indifférente, car le talent d' Emily Brontë est là : psychologie des personnages rondement mené, sentiments renduent à la perfection, caractère des personnages éblouïssant... J'ai été émerveillée par la passion qui existait entre Catherine Earnshaw et Heathcliff. Je vivais cette passion comme si c'était la mienne. L'auteur l'écrit si parfaitement que ce sentiment si puissant s'est inscrit en moi.
Ce classique anglais, annoncé comme le plus célèbre de XIXème siècle m'a vraiment passionné. Impossible de quitter cette lecture, même dans mes rêves, Catherine, Heathcliff et tous les autres me hantaient, un peu comme le fantôme de Catherine hantait le malheureux et haineux Heathcliff. Jamais un roman ne m'avait emmené autant au plus profond de mon être, là où tous sentiments s'entrechoquent, se cotoient. Je déifie d'ors et déjà Emily Brontë. Elle est sans conteste un auteur de talent et son récit restera à jamais inscrit dans mon âme. Merci Miss Brontë.
Ce roman est magnifiquement écrit : les paysages se dressaient devant mes yeux. La lande, Thrushcross Grange, les Hauts... m'ont bouleversés, charmés, tout comme l'écriture poétique de l'auteur. A l'image des sentiments auxquels sont en proie les protagonistes du roman, j'ai ressenti tantôt de l'amour, de l'amitié, tantôt de la haine, de la colère à l'égard parfois d'un même personnage. Comme j'ai aimé Catherine Earnshaw et sa fille Cathy Linton ; comme j'ai haïe parfois Heathcliff et comme parfois je l'ai aimé. Souvent je l'ai compris... J'ai tout de suite eu un sentiment de méfiance à l'égard de Joseph. J'ai aimé comme un frère Hareton. Chaque personnage, en fait, ne m'a pas laissée indifférente, car le talent d' Emily Brontë est là : psychologie des personnages rondement mené, sentiments renduent à la perfection, caractère des personnages éblouïssant... J'ai été émerveillée par la passion qui existait entre Catherine Earnshaw et Heathcliff. Je vivais cette passion comme si c'était la mienne. L'auteur l'écrit si parfaitement que ce sentiment si puissant s'est inscrit en moi.
Ce classique anglais, annoncé comme le plus célèbre de XIXème siècle m'a vraiment passionné. Impossible de quitter cette lecture, même dans mes rêves, Catherine, Heathcliff et tous les autres me hantaient, un peu comme le fantôme de Catherine hantait le malheureux et haineux Heathcliff. Jamais un roman ne m'avait emmené autant au plus profond de mon être, là où tous sentiments s'entrechoquent, se cotoient. Je déifie d'ors et déjà Emily Brontë. Elle est sans conteste un auteur de talent et son récit restera à jamais inscrit dans mon âme. Merci Miss Brontë.

Patouche- Apprenti

-

Ellcrys a écrit:Je reste subjuguée par ce roman. Même après avoir refermé le livre, bien longtemps après l'avoir refermé même, les personnages continuent de m'habiter. Je suis agréablement surprise par le talent d' Emily Brontë, qui dit-on ne sortait que très peu de chez elle (sauf pour aller à l'église et se promener sur le lande, dixit sa soeur). Elle qui est morte à vingt-huit ans et qui ne semble pas avoir connu la passion, décrit parfaitement les sentiments troublant qui hantent chaque page de l'ouvrage.
Tu me donnes vraiment envie de le lire. Trés bonne critique , bravo

Invité- Invité
Merci pour ce compliment. Ce roman d'Emily Brontë fut un de mes plus beau coup coeur 2009. N'hésite plus à le lire.

Patouche- Apprenti

-

Bonjour
Cela réveille en moi de très bons souvenairs... ces personnages détestables et pourtant attachants au point qu'on a envie de lire la suite, qu'on n'arrive pas à lâcher le bouquin. La psychologie des personnages, l'ambiance...ça me donne envie de le relire, tiens! Merci pour les critiques!
Cela réveille en moi de très bons souvenairs... ces personnages détestables et pourtant attachants au point qu'on a envie de lire la suite, qu'on n'arrive pas à lâcher le bouquin. La psychologie des personnages, l'ambiance...ça me donne envie de le relire, tiens! Merci pour les critiques!
Ellcrys a écrit:Merci pour ce compliment. Ce roman d'Emily Brontë fut un de mes plus beau coup coeur 2009. N'hésite plus à le lire.
Oui d'accord, il me tente depuis un petit moment , je l'ajoute à ma liste !!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6