Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bronte, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë

54% 54% 
[ 27 ]
26% 26% 
[ 13 ]
16% 16% 
[ 8 ]
2% 2% 
[ 1 ]
2% 2% 
[ 1 ]

Total des votes : 50

Re: [Bronte, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

Message par pomponnette84 le Sam 29 Mai - 22:32

J'ai aimé ce livre pourtant par moments j'ai été tentée de laisser tomber car je trouvais l'histoire longue et lassante.
Malgré tout je ne regrette pas de l'avoir fini mais il ne fera pas partie de ceux que je relis sans me lasser....

pomponnette84
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: tous ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Message par LOUBHI 49 le Dim 30 Mai - 7:43

C'est affreux, je sais avoir lu ce livre mais je n'en ai pas gardé une trace dans ma mémoire, je sais bien que j'étais alors à l'école mais je crois qu'il va falloir que je le re lises. Le Seule souvenir que j'en ai c'est une certaine longueur et trop de descriptifs, est ce bien le cas ? lol!

LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Genre littéraire préféré: Historique / Roman Français/Littérature Classique

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Message par Sara2a le Dim 30 Mai - 18:30

LOUBHI 49 a écrit:C'est affreux, je sais avoir lu ce livre mais je n'en ai pas gardé une trace dans ma mémoire, je sais bien que j'étais alors à l'école mais je crois qu'il va falloir que je le re lises. Le Seule souvenir que j'en ai c'est une certaine longueur et trop de descriptifs, est ce bien le cas ? lol!

Il n'y a pas tant de descriptions que cela si tu parles des paysages, par contre le climat pesant établi par l'auteur t'a peut être donné ce sentiment de longueurs...

Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Je touche à tout !!!!avec une préférences pour les thrillers et le fantastique

Message par encre de lune le Dim 30 Mai - 18:45

Ca fait très longtemps que j'ai envie de le lire. Mais l'épaisseur du livre m'a toujours fait reculer.

encre de lune
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: le roman

Message par Cerisia le Mar 8 Juin - 9:46

Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë

Mon avis :

"Les Hauts de Hurle-Vent" est une relecture et je me demande comment j'ai fais pour pouvoir oublier en grande partie une telle histoire. Je l'ai lu en 1992...ceci explique peut-être cela !!!!
J'ai souhaité relire ce roman tout d'abord parce que je me souvenais l'avoir aimé et ensuite pour pouvoir en faire un billet sur mon blog.
Je ne regrette pas cette lecture que je qualifierais de magistrale !!
Il est rare de lire un roman d'une telle noirceur, avec des êtres si torturés. Rien à voir avec la noirceur d'un thriller, là il s'agit d'une noirceur permanente, présente à chaque ligne, profonde.
Cette lecture est oppressante tant la violence, la méchanceté, la fourberie sont présentes.
Les personnages féminins sont capricieux, égoïstes. Ces femmes sont détestables, même Nelly dans sa façon de laisser les choses s'envenimer, se détériorer n'est pas sympathique, à croire qu'elle se réjouit du malheur et de la haine qu'il y a autour d'elle, un personnage ambiguë.
Les personnages masculins sont égoïstes aussi mais pas seulement,ils sont cruels, ils sont diaboliquement méchants, la haine irradie d'eux, elle se répand, elle détruit, elle réduit à néant un être.
Hareton est le seul que l'on peut plaindre.
Ce livre c'est la haine, la manipulation et la méchanceté à l'état pure, c'est assez effrayant !
Il est extrêmement bien écrit, impossible, du moins pour moi, de poser le livre.
La curiosité peut-être malsaine nous pousse à tourner les pages encore et encore.
Une demeure glaciale, le gris, le noir, le vent, le froid, la saleté, la mort, la violence qui atteind son paroxysme, un livre terrible, profondément dérangeant mais absolument prenant, attirant.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'écriture de l'auteur, la profondeur d'âme des personnages. L'espoir enfin là, malgré tout. Le contraste des dernières pages avec tout le reste du roman.

Un classique à lire absolument.

Ma note : 9/10

Cerisia
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: fantasy-thriller-historique-classiques-

http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/

Message par arutha le Mar 8 Juin - 16:31

Il était en lecture obligatoire quand j'étais au collège, mais il m'a tellement peu plu que j'ai laissé tombé. Je ne me rappelle plus trop de l'histoire du coup, mais je me souviens que je le trouvais ennuyeux...
Pourtant j'ai bien aimé Jane Eyre.

arutha
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: Thriller, Fantasy, Roman romanesque

http://avideslectures.over-blog.com/

Message par Cerisia le Mar 8 Juin - 18:50

Tu devrais essayer de le relire Wink beaucoup de lectures que l'on n'a pas aimé au collège deviennent d'excellentes lectures plus tard. Pour moi ce fût "Le Père Goriot" que j'ai été obligé de lire en 6ème puis en 5ème, j'avais détesté et plus de 20 ans après j'ai adoré, idem pour "le vieil homme et la mer" !!!
Quel abérration ces lectures scolaires obligatoires mad

Cerisia
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin

Message par Sara2a le Mar 8 Juin - 19:05

Cerisia a écrit:Tu devrais essayer de le relire Wink beaucoup de lectures que l'on n'a pas aimé au collège deviennent d'excellentes lectures plus tard. Pour moi ce fût "Le Père Goriot" que j'ai été obligé de lire en 6ème puis en 5ème, j'avais détesté et plus de 20 ans après j'ai adoré, idem pour "le vieil homme et la mer" !!!
Quel abérration ces lectures scolaires obligatoires mad

Cerisia je suis absolument d'accord avec toi la preuve pour ce roman que j'ai lâchement zappé au Lycée alors que 25 ans après j'ai carrément eu un coup de coeur!

Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Je touche à tout !!!!avec une préférences pour les thrillers et le fantastique

Message par arutha le Mar 8 Juin - 19:19

Vous m'avez convaincue ! Je le ressors de son étagère poussiéreuse pour lui laisser une 2ème chance. hihi
Enfin, quand j'aurais fini mes lectures en cours (ça s'empile)...

arutha
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: Thriller, Fantasy, Roman romanesque

http://avideslectures.over-blog.com/

Message par Sara2a le Mar 8 Juin - 19:48

arutha a écrit:Vous m'avez convaincue ! Je le ressors de son étagère poussiéreuse pour lui laisser une 2ème chance. hihi

Bravo j'espère que tu ne seras pas déçue ce texte vaut vraiment le coup!

Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Invité le Mar 8 Juin - 19:57

il est dans ma PAL, alors un jour où l'autre le courage me prendra de lire......en tout cas pas maintenant Wink

Invité
Invité

Message par Sara2a le Mar 8 Juin - 19:59

mimi54 a écrit:il est dans ma PAL, alors un jour où l'autre le courage me prendra de lire......en tout cas pas maintenant Wink

Il n'est pas rébarbatif Mimi !Je t'assure , c'est vraiment un bouquin à part !

Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Cerisia le Mer 9 Juin - 10:10

Sara2a a écrit:
arutha a écrit:Vous m'avez convaincue ! Je le ressors de son étagère poussiéreuse pour lui laisser une 2ème chance. hihi

Bravo j'espère que tu ne seras pas déçue ce texte vaut vraiment le coup!

Moi aussi j'espère que tu ne seras as déçue Very Happy c'est vrai que l'histoire et l'ambiance sont particuliers mais c'est génial !!! Bonne lecture !

Cerisia
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin

Message par june le Sam 12 Juin - 15:23

Ce classique de la littérature anglaise ne m'a pas déçu le moins du monde ! J'avais un peu peur de me plonger dedans car certains avis le dépeignaient comme un livre ennuyant ou inaccessible ! Il est vrai que l'histoire ne m'a pas passionnée dès les premières pages, d'ailleurs je ne l'ai vraiment appréciée que quand a commencé le récit de Mrs. Dean, mais je n'ai pas voulu un seul instant lâcher cette lecture...

Tous les personnages sont tourmentés, la plupart à cause de leur enfance. Je ressentais d'abord de la pitié pour Heathcliff qui a été maltraité pendant cette période. Mais il est vite devenu détestable à cause du désir de vengeance qui le rongeait. C'est à cause de cela qu'il a perdu Catherine, mais au lieu de l'admettre et de s'en vouloir à soi-même, il ne pensait qu'à dominer ceux qui l'ont rendu malheureux... Autant dire qu'aucun des personnages n'est attachant, excepté peut-être Mrs. Dean.

Les relations entre les différents personnages sont très complexes. On ne comprend pas d'emblée ce qui lie Catherine à Heathcliff, ni ce que celui-ci ressent réellement à l'égard de Hareton. En fait, tout cela est un peu rester flou pour moi.

On est témoin des nombreux sentiments que ressentent les personnages : haine, colère, amour, trahison, peine, désespoir, égoïsme, jalousie,... Et de nombreux sentiments m'ont également assaillie lors de ma lecture. C'est d'ailleurs ce qui fait la complexité et la diversité de ce livre !

Bien sûr, cette lecture m'a dérangée, et comment ne pas l'être avec toute cette violence et tous ces malheurs décrits ? Mais, comme pour tous les classiques anglais que j'ai lus, j'ai adoré le style de l'auteure ! Il est si magnifiquement écrit ! Et c'est cela qui a rendu ma lecture si fluide.

A lire !

june
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: Romans contemporains, classiques anglais, thrillers,...

Message par Pistou 117 le Ven 9 Juil - 18:10

Je m'étais toujours promis de le lire, vous me rappelez cette promesse faite à moi-même. Je note pour les vacances.

Pistou 117
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: De tout, partout...

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut