Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi

+3
joëlle
Nisa
Cassiopée
7 participants

Aller en bas

Christie - Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi Empty Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi

Message par Cassiopée Lun 27 Avr 2015 - 20:44

Résumé du chat du Lundi 20 Avril 2015 avec Christie Bronn auteur de « Eveille-moi ».

L’auteur et sept lectrices de son ouvrage ont participé à cette rencontre. (deux lectrices ont eu un empêchement et se sont excusées)
Christie a d’abord remercié les membres de PL pour leurs avis constructifs puis les premières questions sont arrivées.

-Pourquoi cette couverture ?
C’est l’éditeur qui l’a choisie, à la base, Christie imaginait plus « la Emy » de la peinture mais il fallait être dans l’air du temps.
Certaines ont trouvé la couverture belle mais trompeuse, un peu commerciale, donnant une connotation légère qui ne correspond pas au sujet de fond du roman, elle ne dévoile pas assez du contenu et on ne la comprend qu’à la fin.
Une amie de l’auteur a dessiné la peinture et Christie souhaiterait cette couverture pour la réédition.
Le livre a été vendu (papier et ebook) à plus de 3000 exemplaires.
Un membre signale que certaines maisons d’éditions d’ebook proposent des couvertures et les gens votent.
- Certains éditeurs avaient demandé « plus de romance » pour publier Christie mais les éditions de la Reine ont accepté le texte. Dans la réédition, elle reprendra son écrit de base qui est plus axé sur la reconstruction de la victime, où Hugo est plus présent, où le journal intime était plus « trash », Ethan moins riche (il aurait plus plu ;-). La réécriture était prévue mais les avis motivent Christie pour le faire. Elle veut rendre hommage aux Emy avec une réécriture plus vraie.

Les membres disent que le potentiel de ce récit a peut-être été gâché par la romance, que le côté sombre d’Emy n’est pas assez présent.
Quelques comparaisons avec Joffrey de Peyrac (Série Angélique), 50 nuances de Grey (Eveille moi est plus « profond », etc…
La réécriture, en parallèle avec l’écriture d’autres romans, devrait prendre un an. L’auteur espère changer d’autres regards avec cette réédition (un retour d’un homme a été qu’il a mieux compris sa femme ancienne victime).
-Pourquoi ce sujet ?
Christie a côtoyé des femmes comme Emy, elle a voulu exorciser certaines choses, écrire est une thérapie. C’est un thème important pour elle. En parler, c’est une façon d’agir.
A 11 ans , elle a écrit une nouvelle sur l’esclavage car elle était fan d’Autant en emporte le vent.
-Ecrire et lire vont de pair, Christie lit 150 livres par an environ, elle est devenue « booktubeuse ».
-Les salons du livre ?

Premières rencontres programmées :
Revel dans le 81, Mazamet le 10 mai. Christie est mégastressée et anxieuse mais heureuse de rencontrer ses lecteurs.
En juin, Christie sort le premier tome d’une trilogie dystopique (Evolutis) ainsi qu’un roman plus léger (ados, jeunesse) un roman fantastique avec des anges déchus et des protecteurs du monde est en préparation.
Elle travaille avec le même éditeur (choisi à la base car elle connaît un des associés) mais avec d’autres genres pour s’améliorer.

-Rythme d’écriture ?
Eveille moi : premier jet en trois semaines car elle avait l’histoire en tête.
Le roman fantastique en un mois.
Evolutis écrit et corrigé en trois mois. (2033, Ebola a ravagé le monde, les évolutes protègent ce qui reste de l’humanité).
Elle aime tout lire donc elle aime tout écrire. Elle a un travail à côté donc elle écrit le soir et le week end.
Le chat se conclut dans la bonne humeur et la promesse d’un prochain partenariat pour suivre cet auteur.

N'hésitez pas à compléter ce résumé!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Christie - Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi Empty Re: Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi

Message par Nisa Lun 27 Avr 2015 - 20:53

merci
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Christie - Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi Empty Re: Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi

Message par joëlle Lun 27 Avr 2015 - 21:15

Je le trouve très complet ce résumé  cheers
Merci party
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9447
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Christie - Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi Empty Re: Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi

Message par Lilo85 Lun 27 Avr 2015 - 21:21

Merci beaucoup Cassiopée pour ce résumé qui nous replonge dans ce chat qui a été top !

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Christie - Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi Empty Re: Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi

Message par louloute Lun 27 Avr 2015 - 21:35

merci   Cassiopée Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Christie - Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi Empty Re: Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi

Message par Elyuna Mar 28 Avr 2015 - 6:17

Merci Cassiopée Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Christie - Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi Empty Re: Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 9:03

Merci Cassiopée!!!

Très intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christie - Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi Empty Re: Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi

Message par bella333 Mar 28 Avr 2015 - 12:27

Le compte rendue m'a donné envie de découvrir ce livre Smile

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentChristie - Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi Chenil11
Ma Pàl .
Christie - Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi 12472910Christie - Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christie - Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi Empty Re: Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum