Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out

Aller en bas

Votre avis

[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Vote_lcap0%[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Vote_lcap100%[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Vote_lcap0%[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Vote_lcap0%[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Vote_lcap0%[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Vote_lcap0%[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Empty [Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 13:40

[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Black-11

Black Out - Blitz Tome 1

Auteur: Connie Willis
Edition: Bragelonne
Nombre de pages: 643

Quatrième de couverture

Oxford, futur proche. L'université est définitivement dépoussiérée : historien est devenu un métier à haut risque. Car désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement.
Michael Davies se prépare pour Pearl Harbor. Merope Ward est aux prises avec une volée d'enfants évacués en 1940. Polly Churchill sera vendeuse en plein coeur du Blitz, et le jeune Colin Templer irait n'importe où, n'importe quand, pour Polly...
Ils seront aux premières loges pour les épisodes les plus fascinants de la Seconde Guerre mondiale. Une aubaine pour des historiens, sauf que les bombes qui tombent sont bien réelles et une mort soudaine les guette à tout moment. Sans parler de ce sentiment grandissant que l'Histoire elle-même est en train de dérailler.

Mon avis

En 2060, les historiens étudient l'Histoire en se rendant directement sur place grâce au voyage temporel découvert 40 ans plus tôt.
Mike, Eileen et Polly se rendent au coeur de la Seconde Guerre mondiale afin d'y étudier le comportement des habitants pendant cette période, chacun se trouvant à un endroit bien différent.
Très vite, ils se rendent compte que leur point de saut ne s'ouvre pas et qu'il leur est impossible de rentrer chez eux. Pourquoi? Un évènement inattendu s'est-il produit en 2060 qui aurait endommagé la machine à remonter le temps? L'un d'eux a t-il modifié l'issue de la guerre par un de ses actes et rendu impossible le voyage temporel dans le futur?
Leur seul espoir est de se retrouver tous les trois pour tenter de rentrer chez eux. Mais sous les bombes, réussiront-ils à se réunir? Une fois ensemble, trouveront-ils une solution?

Malgré les presque 650 pages de ce livre, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Des personnages qui se cherchent et se croisent en bravant le danger, une énigme à résoudre, les conditions de vie durant la Seconde Guerre mondiale très bien décrites, font de ce roman un très bon moment à passer jusqu'au bout, que l'on soit amateur de science fiction ou non. La fin m'a d’ailleurs laissée sur ma faim et j'ai hâte d'entamer le tome 2.
Un roman beaucoup apprécié pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Empty Re: [Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 18:46

Coïncidence amusante, je viens de mettre sur le site une critique du tome 2 !


J'avais beaucoup aimé le tome 1, je serais curieux d'avoir ton avis sur le 2, si tu le lis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Empty Re: [Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 20:11

Voyages dans le temps et histoire, pas de doute, je le met sur ma liste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Empty Re: [Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 14:56

JLF a écrit:Coïncidence amusante, je viens de mettre sur le site une critique du tome 2 !


J'avais beaucoup aimé le tome 1, je serais curieux d'avoir ton avis sur le 2, si tu le lis.

C'est en effet amusant!! Very Happy

Je projette de faire l'acquisition du Tome 2 au cours de ce mois çi, je ne manquerais pas d'en donner mon avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Empty Re: [Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 14:57

Ancalina a écrit:Voyages dans le temps et histoire, pas de doute, je le met sur ma liste!

Hâte de lire ton avis quand tu l'auras lu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out Empty Re: [Willis, Connie] Blitz - Tome 1: Black Out

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum