Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Belfort, Jordan] Le loup de Wall Street

Aller en bas

Avez-vous apprécié ce livre?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Belfort, Jordan] Le loup de Wall Street

Message par Flopke le Lun 4 Mai 2015 - 14:46



Titre: Le loup de Wall Street
Auteur: Jordan Belfort
Edition: Le livre de poche
Nombre de pages: 768
ISBN: 9782253129042

Résumé:

Wall Street, le temple de la spéculation financière : nul, mieux que Jordan Belfort, ne connaît ses coulisses mafieuses, ses secrets scandaleux, ses escroqueries énormes. Surnommé, il n'y a pas si longtemps encore, le loup de Wall Street, il était devenu devenu l'un des hommes les plus riches de New York. Pourtant le FBI va s’intéresser à lui et l’arrêter . Avec un sens aigu de la narration et du rythme, Belfort nous raconte son histoire tragi-comique, de ses débuts de trader jusqu'à sa chute, évoquant au passage ses fêtes décadentes, l’abus de drogues en tout genre. Une vie de rock star. Par sa démesure même, cette autobiographie du plus dément des requins de la finance restera dans les annales.

Avis:

Ayant adoré le film sorti en 2013, je me suis dit qu'il fallait absolument que je lise le livre pour en savoir plus.  Je dois dire que le film correspond assez bien au livre à part 2-3 petites choses mais qui ne change pas grand chose à l'histoire. Par exemple dans le film, on l'oblige a quitté sa société Stratton Oakmont et il refuse pour y rester, dans le livre il accepte de démissionner. Mais ça dans le fond, on s'en fout un peu puisque c'est surtout sa vie privée qui nous intéresse. Mais quelle vie!

Il s'y passe des choses absolument ahurissante car il gagne évidement plus d'argent que nous pourrions en gagner en 100 vies et ça, c'est sans compter les quantités astronomiques de drogues qu'il ingère et qui lui font faire des choses impossibles.

A part quelques lourdeurs dans le livre quand il explique certains détails de la bourse ou quand il calcul combien pourrait lui rapporter telle ou telle action à la bourse, la lecture est vraiment "marrante". On entre réellement dans un monde complètement incroyable où l'argent peut absolument TOUT acheter et où rien n'est impossible.

Si comme moi, vous êtes curieux de savoir ce qu'il se passe dans la vie des gens qui gagnent plusieurs millions de dollars par an, lisez ce livre, vous serez surpris de tout ce qui s'y passe!
avatar
Flopke
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 26
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Etudiante assistante vétérinaire
Genre littéraire préféré : Récit de vie / Thriller mystico-religieux mais je suis ouverte à tout!
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum